(11-05-2024, 10:49 PM)gazzzzton a écrit : ah oui et j'oubliais, oublie le dongle wifi, ou alors tu peux (suivant sa version) le formater et y installer esphome dessus pour extraire les données mais la on entre dans un registre encore plus sophistiqué.
Bonjour,
À priori, dedans ce n'est qu'une ESP32... mais cette connerie vaut une fortune pour balancer toutes vos données vers un cloud chinois, très peu pour moi !
Dans la pub, c'était un onduleur "avec" WiFi, ils ne disaient pas que c'était à côté, ni ce que cela faisait.
Maintenant qu'il est là, aucune chance d'être remboursé, effectivement il mérite d'être reprogrammé, ce sera pour plus tard.
La EW11 fait parfaitement son job, je peux interroger l'onduleur sur mon réseau local.
Tout je job de parsing que j'avais fait pour l'ancien onduleur est à refaire avec le nouveau;
Sur l'ancien il suffisait de lui dire "QPIGS" pour obtenir tous les statuts, sous MODBUS c'est une autre histoire !!!
Je n'ai pas dû trouver la bonne page de ce forum, avec l'adresse des bons registres, je ne trouve même pas un exemple fonctionnel de modbus. HELP
L'onduleur répond, mais je ne trouve pas de réponse interprétable, par exemple:
Question en ASCII: 1 03 00 CA 00 03 25 F5
Réponse de l'onduleur: 7F 7E 6B F9 B5
J'ai encore beaucoup à apprendre.
Bon Dimanche
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne quand j'ai soif.