27-03-2024, 12:33 AM
(Modification du message : 27-03-2024, 08:40 AM par Villanelle06.
Raison de la modification: erreur sur code d'erreur - E61 c'est avant de faire le Rj45
)
(26-03-2024, 11:58 PM)jlm a écrit : Les entités à afficher tu les as repérées ? Elles sont cohérentes ?
Comment souhaites tu les présenter, jauges, graphique, simple chiffres
Point 1 est le plus important
Donc oui, j'ai tout installé sur le système que tu m'as conseillé et nous avons bien récupère les entités par tes tutos.
Par contre, j'ai 2 appareils (dans mon MQTT) dont l'un ne veut pas partir. Après suppression, il revient.
Là, on va faire avec, peut-être un retour du fait d'avoir branché l'onduleur avec son câble usb en même temps que le "serial" ...
Donc, j'avais des "indices_2" qui bloquaient la cohérence par un nom différent (sensor. XXXX_2).
J'ai supprimer les retours pylontech pour mettre à la place les températures 'onduleur' et 'batterie'.
La question pour Nolak était de savoir si nous continuons à travailler sur un code copier/coller qui date du début du mois.
Ou si, éventuellement, il y aurait un autre dashboard conseillé ?
Après, ma seconde question sera d'essayer de comprendre comment avoir les infos de consommation, et de production, par jour.
L'onduleur les a dans sa boite Voltronic.
Donc, soit on fait un comptage dans HA pour dire Jour et mois sur un cumul ou historique, ou alors on code le code MQTT du type 50 51 52 53 ... pour créer une nouvelle entité ?
Merci beaucoup
(27-03-2024, 12:05 AM)jlm a écrit : Tu peux donc installer l'intégration seplos et créer pleins d'entités en rapport.
Pour joindre une photo, en dessous de la case du texte, tu as une autre case ou tu vas pouvoir uploader des fichiers. Une fois fait, tu poses ton cursus dans le texte la ou tu veux voir apparaître ton fumage.
Il suffit ensuite d'appuyer sur le bouton en dessous du 2ème cadre le bouton insérer et c'est goal
Alors là, je n'es peut-être pas bien compris au début de cette manipe !
Car, les infos parlait d'un gridhub qui ressemblait fortement à un nouveau dépôt d'installation.
Hors, https://github.com/pvprodk/HA-seplos-bms semble renvoyer vers un code à copier/coller
Et n'est pas accepter comme dépot de chargement d'une fonction ou add-on
Je l'ai placé dans un nouveau dashboard vide avec l'éditeur de configuration
Mais là, je n'ai rien qui remonte dans le MQTT Explorer ...
Bon, en même temps, je n'ai pas encore vérifier le câblage entre seplos et HA
SmartPhoton me permet de découvrir le fonctionnement étonnant de mes appareils !
En effet, le seplos est en protocole pylontech pour communiquer avec le voltronic.
J'ai adapté un câble rj45 entre les 2.
Ci-joint le seul croisement fonctionnel chez moi :
Par WatchPower, je demande à Voltronic de couper le seplos à 15% de décharge pour basculer sur EDF.
Puis, à 10% de couper cette batterie.
Hors, le BMS seplos semble dire, et à juste titre, qu'il continue l'aventure jusqu’à seulement 6% de décharge.
Pour du LifePo4 il semble que ce ne soit pas profond ! ça supporte du 1% mais bon ....
Donc, j'ai l'impression que ce système fait sa vie tout seul, sans ce douter qu'un humain pourrait être à la barre.
Les pylontech descendent vers 15 à 20%, donc ce protocole me remonte une erreur 70 qui n'est pas grave.
C'est effectivement une descente trop basse et sans perte de connexion BMS mais demandée par ce BMS.
J'ai un ado qui fait ce qu'il veut à la maison, mais aussi une batterie maintenant ... Bon, Ok ....
Mais, SmartPhoton me fait le retour du paramètre 29 qui permet de limiter la descente.
Hors, si je change ce paramètre, quelques minutes plus tard ce paramètre revient à 46,4v. (seplos est en 51,2v jusqu'a 46,4v - Mais 47v c'est bien aussi, si moi je veux ...)
Donc, si je veut la maîtrise de cette petite famille, je vais devoir aller au garage pour essayer de le changer avec les touches tactiles du voltronic !
On va voir si l'homme aura le dessus sur la machine ??? !!!!