Bien j'ai pu m'y remettre.
Cela fonctionne, c'est en phase découverte.
Je n'ai pas encore attaqué vraiment la partie logicielle.
Mais j'arrive bien à faire varier la puissance captée par la voiture de manière dynamique.
C'est super pratique.
Ah oui, j'ai ajouté un Elfin EE11a (modbus) qui me permet de commander la borne via le Wifi.
Ça prend une excellente tournure.
Tout cela pour moins de 100€ (bon je n'ai pas encore de recul sur la qualité de l'ensemble)
La phase suivante sera de faire un dashboard qui tient la route.
Puis but ultime, faire varier totalement automatiquement la puissance en fonction de:
La puissance consommée par la maison
La puissance disponible dans les batteries
La puissance instantanée des panneaux solaire.
Là c'est chaud, Gazzzton, je pense avoir besoin de tes compétences en matière d'automatisme Home Assistant pour fabriquer les scénarios qui vont bien.
Voici quelques images pour bien comprendre la chose actuellement:
Voici la wallbox DIY:
Tableau de bord de la voiture:
Voici les consommation relevée sur le disjoncteur Zigbee ainsi que le graphique de consommation de la voiture:
Et le dashboard qui me permet pour le moment de faire varier la puissance:
Cela fonctionne, c'est en phase découverte.
Je n'ai pas encore attaqué vraiment la partie logicielle.
Mais j'arrive bien à faire varier la puissance captée par la voiture de manière dynamique.
C'est super pratique.
Ah oui, j'ai ajouté un Elfin EE11a (modbus) qui me permet de commander la borne via le Wifi.
Ça prend une excellente tournure.
Tout cela pour moins de 100€ (bon je n'ai pas encore de recul sur la qualité de l'ensemble)
La phase suivante sera de faire un dashboard qui tient la route.
Puis but ultime, faire varier totalement automatiquement la puissance en fonction de:
La puissance consommée par la maison
La puissance disponible dans les batteries
La puissance instantanée des panneaux solaire.
Là c'est chaud, Gazzzton, je pense avoir besoin de tes compétences en matière d'automatisme Home Assistant pour fabriquer les scénarios qui vont bien.
Voici quelques images pour bien comprendre la chose actuellement:
Voici la wallbox DIY:
Tableau de bord de la voiture:
Voici les consommation relevée sur le disjoncteur Zigbee ainsi que le graphique de consommation de la voiture:
Et le dashboard qui me permet pour le moment de faire varier la puissance:
Jean-Luc