17-02-2024, 04:55 PM
(16-02-2024, 10:28 PM)jbmur a écrit : Bonsoir, quelle chance il a PAPI JEAN de comprendre smartphoton-HA Add-on et HA , je suis un peut plus jeune et j'ai abandonné car je n'y comprend vraiment rien .
salut jbmur , ben tu vois j'essais de faire des tests ...oui , j'ai effectivement HA installé sur un autre raspberry , mais ne crois pas , je galère , j'aimerais bien y arriver , mais c'est pas évident !..pourtant , j'ai déjà de bonnes bases surtout en électronique car ça a été mon métier , en informatique ça ne fait qu'une dizaine d'année que je m'y suis intéressé ....bon enfin tout ça pour dire que quand J.Luc a fait la V.5 smartphoton pour les onduleurs et les batteries c'était archi simple , tu installait le programme sur une carte SD que tu mettait dans un raspberry par exp. et hop ça marchait ...alors que pour l'addon dans HA , ça se fait pas tout seul ...a moins qu'un jour ça se fasse comme on installe la V5 ?...mais dans l'état ou en sont les choses , qui est capable de faire ça ????tout le monde n'a pas un " esprit " technique et bricoleur ...et en plus faut avoir du temps !...un logiciel fonctionnel que tu installe sur un ordi ou autre , pratiquement , tout le monde sait le faire !...bref , on vas essayer de suivre et continuer ...A+...