13-07-2022, 01:22 PM
(03-07-2022, 10:10 AM)fschoova a écrit :(03-07-2022, 10:02 AM)jlm a écrit : Merci pour tes commentaires, oui c'est un peu ma drogue cette installation.
Je reçois de plus en plus de demandes, c'est preuve que le solaire se démocratise. Il faudra monter une équipe de bénévoles tout soudain
Je t'ai mis le lien ce matin. Ça y est c'est fait :-)
Excellent JeanLuc! Je regarde ça cette semaine et je te ferai un retour j'espere rapidement. Passe un bon dimanche et merci encore pour ton implication et ton altruisme, ce sont des valeurs inestimables à mon sens pour le monde qui vient! Chapeau!
Je passais, j'ai réussi à faire tourner ton logiciel sur une VM mais sans plus par manque de temps pour l'instant. J'ai craqué pour un PI4 à 100 euros qui est en commande. Je reviens vers vous tous dès que j'ai du nouveau. J'explore beaucoup en parallèle car la domo c'est tout neuf pour moi et c'est un monde en sois.
Au fait je suis tombé sur ceci Jean Luc, ça peut peut-être t'intéresser (précédente discussion).
https://re.jrc.ec.europa.eu/pvg_tools/en/tools.html
Mon pi n'est pas un pi2 mais un PI B rev 2.1 UK cependant j'arrive à y faire tourner sans soucis nodered et mosquitto... j'explore durant mes petits temps libres. Et je ne reviendrai que lorsque tout ceci sera moins brouillon dans ma tête.
Au fait pour ce qui est des "interrupteurs" wifi ou zigbee esp8266 arduino etc... vers quoi doit-on s'orienter pour la partie commandes ultérieures... quand on sera à commander nos charges par rapport à nos apports solaires en vue d'optimiser tout ça. :D
Depuis que j'ai installé ma batterie je ne roule plus en électrique qu'avec le soleil.
bon je me perds déjà. À plus !!!!