Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EASun 5.6KW 4000Wh TrinaSolar 20kwh LIFEPO4 DalyBMS
(03-07-2022, 10:10 AM)fschoova a écrit :
(03-07-2022, 10:02 AM)jlm a écrit : Merci pour tes commentaires, oui c'est un peu ma drogue cette installation.
Je reçois de plus en plus de demandes, c'est preuve que le solaire se démocratise. Il faudra monter une équipe de bénévoles tout soudain
Je t'ai mis le lien ce matin. Ça y est c'est fait :-)

Excellent JeanLuc! Je regarde ça cette semaine et je te ferai un retour j'espere rapidement. Passe un bon dimanche et merci encore pour ton implication et ton altruisme, ce sont des valeurs inestimables à mon sens pour le monde qui vient! Chapeau!

Je passais, j'ai réussi à faire tourner ton logiciel sur une VM mais sans plus par manque de temps pour l'instant. J'ai craqué pour un PI4 à 100 euros qui est en commande. Je reviens vers vous tous dès que j'ai du nouveau. J'explore beaucoup en parallèle car la domo c'est tout neuf pour moi et c'est un monde en sois. 
Au fait je suis tombé sur ceci Jean Luc, ça peut peut-être t'intéresser (précédente discussion).
https://re.jrc.ec.europa.eu/pvg_tools/en/tools.html
Mon pi n'est pas un pi2 mais un PI B rev 2.1 UK cependant j'arrive à y faire tourner sans soucis nodered et mosquitto... j'explore durant mes petits temps libres. Et je ne reviendrai que lorsque tout ceci sera moins brouillon dans ma tête.
Au fait pour ce qui est des "interrupteurs" wifi ou zigbee esp8266 arduino etc... vers quoi doit-on s'orienter pour la partie commandes ultérieures... quand on sera à commander nos charges par rapport à nos apports solaires en vue d'optimiser tout ça.  :D  
Depuis que j'ai installé ma batterie je ne roule plus en électrique qu'avec le soleil. 
bon je me perds déjà. À plus !!!!
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: EASun 5.6KW 4000Wh TrinaSolar 20kwh LIFEPO4 DalyBMS - par fschoova - 13-07-2022, 01:22 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Elfin EE10 - Convertisseur RS...
De mon côté, j'ai installé une...jlm — 04:59 PM
J'avais fait des essais avec...pflot59 — 09:05 AM
J'avais fait des essais avec 5...jlm — 06:14 PM
En fait il faut une alimentat...pflot59 — 11:04 PM
WKS Circle et batterie Pylont...
oui il y a un effet une corrél...gazzzzton — 10:45 PM
WKS Circle et batterie Pylonte...
Bonjour à tous, Suite au pr...diogeneyves — 02:50 PM
Par ou commencer ?
Salut Jean-Claude Alors c'est...jlm — 05:51 PM
Par ou commencer ?
Bonjour Jean Luc, Je viens de...RATOJOARIMALALA Jean Claude — 01:46 PM
Désolé pour le retard dans ma ...jlm — 01:15 AM
Pb remonté infos elfin ee10 o...
Aie c'est terrible comme concl...jlm — 01:07 AM
Sectionneur en Charge de Batt...
Ca marche. Merci pour ce retou...jlm — 01:03 AM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 898 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 897 Guest(s)

[-]
goals
99.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 50 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 647
» Latest member: fred 19
» Forum threads: 729
» Forum posts: 6,950

Full Statistics

>