03-01-2024, 05:17 PM
Citation :"Si c'est bien du RS232 c 'est du RS232 avec protocole Modbus RTU" JLM est ce que smartphoton est aussi sur ce protocole modbus RTU car la je commence a m'y perdre
Alors lorsque l'on est en présence du connexion série type RS232. Dans les grandes lignes ont envoie une suite de bytes, et l'équipement au boit de la prise va décoder cette suite et y répondre si il comprend la demande.
C'est j'envoie et tu réponds à ma question.
Par exemple: question à l'onduleur on envoie QPIRI et l'onduleur si il comprend ce mot va répondre avec les valeurs de ses compteurs de tension, ampères, puissance, hertz etc...
Si tu es Modbus, du va régulièrement questionner le terminal (équipement) et lui demander la valeur qu'il a dans ses registres qui correspondent tous à une adresse dans sa mémoire.
Donc tu fournis l'adresse du registre et la taille que tu veux lire.
Lui en retour va te fournir sous formes de bytes encodé les données. Elles peuvent être sur 8 bits, 16 bits (un word ou mot en français) voir double word.
Smartphoton parle en mode série sur du RS232. Officiellement pas sur RS485, ni du Modbus. Bien que l'on sache faire lorsque l'on a la documentation des registres pour savoir ce qu'ils contiennent et comment c'est codé en interne.
Voilà, c'est condensé et imagé. J'espère que c'est plus clair pour toi
Jean-Luc