(30-12-2023, 06:00 PM)jlm a écrit :(29-12-2023, 09:50 AM)Sylvain a écrit : Ce que je ne comprends pas c'est que ce câble fonctionner normalement avec l'ancien qui venait de chez eux aussi c'était le modèle :
PowMR Onduleur hybride 2KVA 1600W 12V DC le port de communication est défini RS232
La seule chose que je vois sur le mode d'emploi c'est que le port de communication est défini RS485/RS232
J’ai envoyé un mail au vendeur j'attends sa réponse
Pour l'USB j'utilisais ce cable :Aten Convertisseur USB pour modem sur port DB9
Marque : ATEN
Bonjour Sylvain,
J'essaie de résumer. Tu avais un onduleur 2KVA 12V et tu es passé sur un powmr hybride 6.5 kw 48 volt.
Avant sur le 2KVA tu utilisais smartphoton sur un Pi ? avec ton câble série 4 fils. En fait le fil noir est l'alimentation pour le dongle Wifi.
Nous on le coupe car le Pi envoie lui aussi de la tension sur son port USB. Je pense que ta carte devait être protégée par une diode d'entrée.
Actuellement sur le port rs232 tu as branché ta clé Wifi, ça fonctionne ? Histoire de savoir si le port de communication est tjs en vie.
Peux-tu nous faire une photo du/des ports de communication de ton 6.5Kw, histoire de voir clair.
Ton adaptateur Aten a-t-il une led jaune qui s'allume lors de communications ?
Que te dis smartphoton menu system ainsi que le menu debug concernant le port TTYUSBx ? (capture d'écran stp)
Après on avisera mieux. A plus tard
Bonjour jlm,
Et à l'avance mes meilleurs voeux à tous le monde
1/J'essaie de résumer. Tu avais un onduleur 2KVA 12V et tu es passé sur un powmr hybride 6.5 kw 48 volt: OUI
2/Avant sur le 2KVA tu utilisais smartphoton sur un Pi ? : OUI
3/ Ton adaptateur Aten a-t-il une led jaune qui s'allume lors de communications ?: OUI
4/ Actuellement sur le port rs232 tu as branché ta clé Wifi, ça fonctionne ? : NON mais les diodes du dongle wifi s'allume
le cable a toujours eut son fil noir avec smartphoton sans aucuns probleme, quand je branche ce cable plus le dongle wifi je n'ai pas d'informations et n'est pas trouver dans l'application ESS.
je me demande si le port ne serait pas un RS485 plutot qu'un RS232 sur ce modele.
J'attends de recevoir le nouveau cable et dongle wifi pris sur amazon allemagne pour confirmer que mon port COM fonctionne.