07-12-2023, 12:25 AM
(07-12-2023, 12:11 AM)jlm a écrit : jamais eu ces messages de batteryview. Ca veut certainement dire que lui aussi a beaucoup de peine à lire les données. Il fait pas mieux au début que de tester les vitesses les une après les autres pour voir si cela repond derrière.
Question, de quelle masse parles-tu ? celle de la pin GND ? ou celle du blindage de ton câble ? d'ailleurs si il est relié, il l'est où ? tu me dis sur le blindage du boitier pylontech, ca veut dire où en vrai. Il n'y a qu'un coté de connecté ?
Maintenant si ton cable ne fait que 5 mètres, déconnecte ta fameuse masse et regarde si Putty fonctionne mieux.
Allez on croise les doigts.
je crois qu'il faut plus que croiser les doigts , masse ou pas masse , ça change rien ..en bas dans l'atelier j'ai branché uniquement l'adaptateur muni d'une rallonge M/F USB de 50 cm , et là il n'y avais pas de masse relié au boitier , ben .......idem batterieView me disait le même méssage , Smartphoton fonctionnais mais pas de pylontech détecté ...en fait pour conclure , a coté ou a 5 m de câble ...idem ..jean Luc n'y a t'il pas une autre façons de communiquer ?...en RS485 par exemple ?...je vais rester les différentes vitesses de connections pour battererieView ..peut être ça me donneras un indice ..