05-12-2023, 01:34 AM
(Modification du message : 05-12-2023, 01:41 AM par jean.pustel@gmail.com.)
[attachment=1590 a écrit :jlm pid='4264' dateline='1701726016']Oui ca me parle qu'est ce qu'on avait galéré. Et finalement tu avais changé de convertisseur, c'est juste ?
un bonsoir tardif a tout le monde et a toi J.Luc...
oui j'avais changé de convertisseur , je me souviens ..j'ai donc redémarrer la pylontech , comme tu me l'avais conseillé , mais a la sortie ..idem ..pylon debug...
du coup j'ai modifié mon câble rj45 et le l'est raccourcis !..maintenant je doit avoir a peine 5 m entre la batterie et le raspberry , j'ai testé le câble avec un controleur rj45 et il est ok...j'ai même mis le blindage du câble RJ45 a la masse de la batterie , car je me suis aperçu sans ça qu'une tension parasite d'une soixantaine de volts AC était présente entre la masse du câble et la masse de la batterie.!....j'ai donc fait après midi un adaptateur qui me permettras d'aller jusqu'au pc pour les mesures ..je mettrait une photo de cet adaptateur ...mais le pire il allait arriver !. ..il faisait déjà nuit quand je " triffouillais " les réglage de smartphoton car je n'arrive pas a atteindre la tension de charge en mode floating soit 53,2 volts je dépasse pas 50volts ?...et je gratouille les paramètres , met en mode UTI ect ect ....et là tout d'un coup ..patatrac la maison dans le noir ...le temps que je me bouge , alors que ma p'tite femme me crie après ..oui qu'est que tu as encore fait ?...je regarde l'arrivée enedis et le voyant était au vert ,je suis donc descendu dans le hangar ou se trouve mes onduleurs et je trouve le disjoncteurs principal du solaire " sauté " ?...je ré enclenche et ça remarche !..ouf !..tout re fonctionne a part que ma batterie a du mal a se recharger j'ai que trois leds d'allumés et la 4éme qui clignote pourtant je suis en mode UTI , et j'obtient 50 volt de U batterie ...il est vrai que le temps d'aujourd'hui l'a mise a mal , car une grosse partie de la maison est sur le solaire et ça a donc tirer sur la pylontech ..bref , j'espère que rapidement la liaison réseau pylontech/raspberry vas fonctionner car là je sais pas trop ou je vais , je n'est comme miroirs martphoton et un volmètre de tableau qui me permet de la controler ...enfin je sais bien que le BMS de la batterie l'a gère mais aucune info juste sur smartphoton car il ne prend pas en compte la batterie lithium ..en tout cas en ce moment je passe mon temps a ça et ça m'épuise quand même vu l'âge ...bon ça vas aller quand même ...a bientôt !..