03-12-2023, 12:02 AM
(Modification du message : 03-12-2023, 12:25 AM par jean.pustel@gmail.com.)
(02-12-2023, 11:25 PM)claude47 a écrit : Bonjour,
Tu as un premier câble qui part du PC vers ta prise db9. C'est celle que tu as acheté.
Il te faut un câble d'un côté RJ45 avec les fils 6, 3 et 9 d'un côté
De l'autre prise db9. le 6 rj45 doit aller au 3 db9
le 3 rj45 doit aller au 2 db9
le 8 rj45 doit aller au 5 db9
Désolé, je ne sais pas ajouter une image sur le forum.
Avec ce câblage ça marche chez moi sur batteriewiev.
Aujourd'hui, je passe par un elfin, un rasberry et je récupère le tout sur smatphoton.
j'espère que ça correspond à ta demande.
Bonne soirée
Bonsoir claude47 , merci de m'aider toi aussi , c'est exactement la même " démarche" que toi ...j'ai suivi a la lettre les conseils de J Luc avec ses shémas , sauf que malgré toutes mes tentatives je n'arrive pas a " discuter " avec ma batterie toute neuve ...je pense que je vais revoir le câblage de ma rallonge USB en sondant les fils a l'ohmmètre ...sans quoi Smarphoton ne prendra pas en compte la batterie et les réglages qui vont avec ...bonne soirée a toi aussi !..
(02-12-2023, 11:50 PM)jlm a écrit : Jean, juste par acquis de conscience ton port COMx tu le choisis comment ?
c'est bien celui qui apparait dans la gestion de périf.
et tu as une fenêtre noire qui apparait quand tu lances la connexion ou tu as ceci ?
J'espère la noire.
alors , déja oui je prend bien le port COM 6 que le gestionnaire de périph me donne je me me connectais pas de cette manière ( il est vrai que putty je m'en suis jamais servi ) j'ai donc installé la dernière version , et là OUI , une fenêtre noire apparait avec un curseur qui n'arrête pas d'écrire des lignes