Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installation problème avec le fichier .conf
(09-05-2023, 11:13 PM)jlm a écrit : Bonsoir,
ça va pas être simple de trouver ce qu'il se passe. Concernant le .conf c'est la manière de faire du Linux, il prend le fichier (si il existe) au démarrage pour prendre la configuration qui est dedans et après il l'efface automatiquement.
Ce qui est ennuyeux c'est que cela ne fonctionne pas chez toi. As-tu bien fait attention au majuscules et minuscules aussi bien pour le SSID que le mot de passe.
Ne pas utiliser l'éditeur d'un Mac car il introduit des caractères que Linux n'apprécie pas.

Par contre, en filaire RJ45 tu devrais tout de même avoir une connexion avec une adresse fournie par ta box ou ton routeur. Les 2 LED jaune et verte s'allument-elles une fois que le boot est fini ?

Est-ce que ce Pi version B nécessite une autre config ? je ne sais pas.

Le message d'erreur mmc1 est troublant (j'ai un peu regardé sur le Web, pb avec le SSD ? pas clair)

Ce serait possible de faire l'installation sur une carte SD pour voir ce qui se passe ? Ca nous donnera peut être une indication concernant le SSD ....

ok concernant l'effacement du fichier .conf avec linux, j'ai compris et je pensais à quelque chose comme ca.
J'ai bien respecté la case, j'ai même essayé un autre réseau, autre SSID et MP (directement de la box).
J'ai utilisé le notpad de win, ca devrait être ok
Pour le filaire très bizarre, pas de led qui clignote sur le routeur apres le boot du PI.
Je vais essayer une installation à partir d'une carte SD, mais ca devrait juste solutionné le premier message d'erreur, sans importance je pense, vu qu'il boot quand même sur le SSD.

Pour info je viens de changer de box SFR pour la fibre SFR, du coup plus de réglage NAT, pas de transfert de port etc... la cata... merci SFR. Je galère avec mon HA depuis.. impossible de se connecter de l'extérieur IPV6 dynamique.. GMAT. Avant le changement ils m'ont garantie que c'était la même chose de ce que j'avais avant, que rien ne change ca va juste plus vite... Tellement vrai que plus rien ne fonctionnait dans ma domotique et que la vitesse du WIFI était inférieur à celle d'avant...en WIRE ca va plus vite et juste le ping qui est de 15 au lieu de 22... voila petit coup de gueule au passage.
Du coup pour améliorer et essayer de solutionner certain problème j'ai installé un routeur wifi derrière la box SFR pour profiter quand même d'une meilleur bande passante.

Pour notre installation j'ai essayé sur la box directement et sur mon routeur, j'ai le même effet... peut etre que ca pose problème d'avoir cette box ...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: installation problème avec le fichier .conf - par aston68 - 09-05-2023, 11:38 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
cette borne à ce prix, c'est...
bon mon code pour gérer cette ...vavann — 01:43 AM
Ajout écran OLED sur ma Wallb...
Oulàààà, j'ai un peu la tête a...jlm — 10:17 PM
Modification paramètre wks pl...
Salut, Bon ben ça semble fo...gag — 12:49 AM
Ajout écran OLED sur ma Wallb...
esp32 BTserial pour elm327 fla...bishnoi — 08:55 PM
installation Smartphoton Add-...
Le coup du 1Gb, j'ai déjà vécu...jlm — 05:05 PM
retour Pylontech HS
Bonjour, Je confirme. Le chan...claude47 — 03:21 PM
Bonjour Jean-Luc, . "Do...jeanserien — 03:06 PM
retour Pylontech HS
Bonjour, Les infos que tu don...ghis.dlm — 02:36 PM
oulllahh  ça va pas être facil...jlm — 11:11 AM
Modification paramètre wks pl...
Bon ben en fait c'est pas si d...gag — 11:02 AM
surcharge pylontech us5000
salut ! oui pas de soucis pous...Le bieslois — 08:47 AM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
96.1% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 276 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 625
» Latest member: robinmarzac56
» Forum threads: 713
» Forum posts: 6,719

Full Statistics

>