10-04-2023, 08:51 PM
(09-04-2023, 06:39 PM)jlm a écrit : Alors pour accéder depuis l'extérieur de sa maison, c'est comme pour tout appareils connectés, il faut le laisser passer.Hello merci pour ta réponse.
Par défaut ce n'est évidemment pas possible. Et heureusement.
Pour ce faire, il y a des VPN, des redirections de ports dans la box ou le routeur, les Proxy.
Pour ma part, j'ai installé un outil génial dans smartphoton. Il se nomme Zerotier.
Il me permet, si il est bien configuré de pouvoir accéder à distance pour réparer ou regarder ce qui ne va pas chez quelqu'un.
Il peut être utilisé à des fins personnelles comme ce que tu souhaites par exemple.
Il est certainement l'un des moyen les plus efficace et simple pour un accès distant.
Il y a des sujets sur zerotier sur le forum. Je te laisse lire un peu pour comprendre l'idée.
En fait j'ai essayé zerotier et n'étant pas très pointu en informatique j'ai trouvé cela assez compliqué... et de plus d'apres ce que j'ai lu les graph n'apparaissent pas.
Ayant un NAS Synology j'ai essayé de m'en servir comme VPN avec VPN Serveur, ca a marché du tonner quelques temps sauf que maintenant j'ai un message qui me dit impossible de trouver l'adresse dns du serveur....
Y a t il un moyen d'installer sur le Raspberry Anydesk dont je me sers au boulot et qui est hyper simple d'utilisation ?