Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Se connecter sur Smartphoton depuis l'extérieur
#11
Bonjour alors pour ceux qui cherchenet une reponse a cette question j'ai trouvé (comme quoi qui cherche trouve...) ça

Accès depuis extérieur à sa maison
Posté le 16 février 2022 par Jean-Luc — 1 commentaire ↓

Je reçois assez souvent cette question:

Comment faire pour accéder à son tableau de bord onduleur depuis n’importe à l’extérieur de son réseau local (maison) ?

C’est une vaste question. Ça va beaucoup dépendre de vos compétences en informatique / réseaux

Pour ma part Il y a plusieurs pistes:

   1 La plus simple:        Aller dans son router ou sa box internet et créer des règles NAT. C’est à dire que l’on va faire une règle qui dit. Si accès depuis extérieur sur le port 1880, transfert les données vers l’intérieur sur l’adresse IP de smartphoton avec le port 1880. Inconvénient: Ce n’est absolument pas sécurisé, chacun qui connaît votre adresse externe va pouvoir voir vos données de votre onduleur
  
 2- Installer un reverse proxy externe (ex: Nginx):  c’est un peu ce qui est fait en 1. Sauf que l’ont peux ajouter un accès encrypté avec un ou plusieurs codes d’accès en plus. Compliqué mais très efficace !
 
3- VPN: Mettre en place un serveur VPN sur ton réseau et passer par lui pour ensuite joindre ton Pi. C’est l’une des solutions les plus efficace et sécurisée
  
4- Zerotier: Smartphoton a déjà tout le logiciel installé, il suffit de créer un réseau zerotier pour soi-même et enregistrer vos machines que vous souhaitez joindre à celui-ci depuis l’extérieur, et hop on a un accès direct sans rien toucher à sa box ni son router. Top !
  
5- Teamviewer, anydesk ou autres identiques
    Autres ?!

Ce que je préfère dans ce cas précis ?

La 3. et la 4.  Je pense que pour une personne sans trop de connaissances réseaux, la 4. est vraiment top. C’est par exemple possible pour moi de me connecter à votre pi si vous entrez le numéro de réseau que je pourrais vous donner à la demande. Il faut aussi que vous activiez cette fonction.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Se connecter sur Smartphoton depuis l'extérieur - par Samsara32 - 08-04-2023, 08:46 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Problème MAJ smartphoton
Pour le ping il faut mettre ju...jlm — 10:51 PM
Problème MAJ smartphoton
Merci pour votre soutien. Le ...claude47 — 08:48 PM
Pas de données sur Smartphoto...
Merci jlm et tous les autres c...jeje3034 — 03:52 PM
Problème MAJ smartphoton
Après si ça fonctionne toujour...NOLAK — 08:32 AM
Problème MAJ smartphoton
Alors si tu as une box orange,...NOLAK — 08:03 AM
Problème MAJ smartphoton
Si tu vas dans le terminal, e...jlm — 12:39 AM
Pourquoi mes batteries s’amus...
:thumbsup: C'est top cette app...vavann56 — 12:16 AM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Quoi de neuf aujourd'hui : T...pflot59 — 11:35 PM
Problème MAJ smartphoton
Pour le réseau tu es en auto...claude47 — 09:00 PM
Problème MAJ smartphoton
Pour le réseau tu es en automa...NOLAK — 08:28 PM
Problème MAJ smartphoton
J'ai un IPV4 qui n'est pas en ...claude47 — 08:15 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 324 online users. [Complete List]
» 2 Member(s) | 322 Guest(s)
AvatarAvatar

[-]
goals
92.5% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 524 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 598
» Latest member: Christian
» Forum threads: 696
» Forum posts: 6,472

Full Statistics

>