IMPORTANT !!!!
Pierre m'a alerté récemment d'un dysfonctionnement dans mon dispositif dans un cas de figure bien précis.
Je mets son message ci-dessous
Du coup je suis allé faire le test en live sur mon installation. Et je confirme que Pierre a entièrement raison. Si EDF est coupé et que nous sommes du coup en mode SBU (autonome donc), on se retrouve avec un soucis de neutre flottant.
Voir mon test:
Pierre, si tu veux à la suite de ce message présenter ton diagramme et expliquer ce que tu proposes, welcome.
Pierre m'a alerté récemment d'un dysfonctionnement dans mon dispositif dans un cas de figure bien précis.
Je mets son message ci-dessous
Citation :Hello Jean-Luc,
Comme indiqué aujourd'hui sur le forum (merci pour ton message), j'ai essayé en utilisant un module "tout en un" de correctement connecter la terre en mode SBU, mais mon module ne convient pas.
En me basant sur ton montage, j'ai essayé de faire un "diagramme" de tous les cas de figures, et il me semble que si tu es en mode autonome, et que survient une coupure EDF, le relais Heschen se retrouveras sans alimentation, et ta terre sera déconnectée en mode autonome, mon raisonnement est-il correcte ?
(pas d'urgence, réponds quand tu peux).
Bon weekend
Pierre
Du coup je suis allé faire le test en live sur mon installation. Et je confirme que Pierre a entièrement raison. Si EDF est coupé et que nous sommes du coup en mode SBU (autonome donc), on se retrouve avec un soucis de neutre flottant.
Voir mon test:
Pierre, si tu veux à la suite de ce message présenter ton diagramme et expliquer ce que tu proposes, welcome.
Citation :J'ai refait un autre diagramme avec un relais de détection de courant en NO (Normaly Open), et un relais de puissance en NC (Normaly Close), en fait l'inverse de ton montage, ce qui en cas de coupure EDF, maintient le neutre connecté à la terre.
Jean-Luc