03-04-2023, 01:41 PM
(Modification du message : 03-04-2023, 01:42 PM par gilou83470.)
(01-04-2023, 04:39 PM)jlm a écrit : [quote pid="2791" dateline="1680354996"]
Mon problème est que lorsque la batterie est pleine, l'onduleur coupe l'alimentation de la maison, puis la rétabli. Cela arrive assez fréquemment, parfois en quelques minutes. Ce n'est pas gênant si je charge uniquement ma voiture, mais pour la maison c'est ennuyeux et stressant.
Je ne comprends pas trop le descriptif de ce qu'il se passe concrètement lorsque la batterie est donc à 100% ? et qu'il n'y a donc plus d'envoi d'énergie vers elle.
Tu as une coupure générale de tension dans l'ensemble de la maison ? donc sortie onduleur
Serait-ce l'inverseur de tension ? il est branché où cet inverseur ?
C'est donc l'onduleur qui coupe tout seul, aucuns fusibles ou différentiels qui tombent, juste !?
Et au bout d'un "certain temps" de l'ordre de millime-secondes, secondes ou minutes ?
Qu'en penses le vendeur sur ce coup ?
J'espère que tes éclaircissements vont aidé les personnes qui nous lisent et qui auraient une bonne idée à soumettre ici
[/quote]
Oui juste l'onduleur qui coupe, je bascule donc sur EDF grace à l'inverseur. Quelques secondes après, l'onduleur revient. Et ca recommence quelques minutes ou 1h après...
Il n'y a pas de différentiel qui saute.
Je me dit que lorsque le soleil cesse de charger la batterie, il doit bien y avoir des relais dans l'onduleur qui font que la batterie doit alimenter la maison. Alors, elle se vide un peu et le soleil la rempli de nouveau, etc... c'est une sorte de retournement de bus, avec le solaire en fond qui cesse de produire quand l'onduleur coupe puisque les batteries sont pleines...
Je pense que c'est lié aux parametres 12 et 13, mais je ne sais pas à quel niveau les mettre..
J'attend la réponse du support WattUNeed....
(02-04-2023, 12:20 PM)LIVINGEYES a écrit : Bonjour
Belle installation!
Est ce que ce ne serait pas le bypass de l'onduleur qui te fait ces micros coupures? Tu est parametré comment sur ton wks en poste 01 02 03 (04 mode économie d'énergie chez moi si je l'active ça fait guirlande de sapin de Noël quand les batteriess sont pleine et que la consommation est très bas, je l'ai désactivé et tout est normal depuis) )05 etc...
Merci !
Je n'ai pas la config devant les yeux, mais ce n'est pas me mode économique qui est en cause, il est off. Je m'étais posé la question. :-)