12-05-2022, 08:02 PM
(12-05-2022, 01:43 PM)Farid a écrit :(12-05-2022, 12:34 PM)gazzzzton a écrit :Gazzzton si tu peux me donner tut ce ce serait avec plaisir même si j'ai beaucoups de chantiers en ce moment ca me permettra d'etudier la chose !!!!(12-05-2022, 08:48 AM)Farid a écrit :(11-05-2022, 09:00 PM)gazzzzton a écrit :Hello Gazzzton !!!! je ne connais pas du tout le materiel dont tu parles vais regarder ca de pres merci pour l'info, de meme je n'utilise pas home assistant !(11-05-2022, 02:19 PM)Farid a écrit : Tout comme gazzzton je n'ai pas encore de compteur Linky ( he oui je fais de la resitance !!!) . Peux etre ya t'il une autre solution pour nos vieux compteurs ?perso j'ai mis un esp32 avec un pzem004t v3 sur mon arrivée edf depuis quelques temps et avec home assistant ca me sort la même chose que Jean Luc,
Farid
le seul avantage c'est que tu n'est pas tributaire des plantage du site linky (je vois passer des messages toute la journée sur les forum domotique a ce sujet)
Merci pour l'info !!!!
Le matériel que j'ai cité peux fonctionner sans home assistant, l'esp32 tu peux le flasher sous tasmota ou esphome et communiquer en mqtt avec donc no soucy si tu n'as pas de serveur domotique, c'est autonome, si tu veux les tutos d'instalation, je les fournirait c'est tout simple, quasi plug and play
Merci par avance !!!!
Tu as toutes les infos sur ce lien: https://tasmota.github.io/docs/PZEM-0XX/
pas besoin de la resistance si tu es sur un esp32 qui accepte le 5v contrairement a l'esp8266.