09-05-2022, 03:02 PM
(09-05-2022, 02:19 PM)mikroch0 a écrit : Bonjour Farid, Je ne connais pas ton niveau en électronique, tu es sans doute meilleur que moi alors excuses les explications laborieuses.je te mets la liste des composants:
un panneau solaire 18 a 24V du genre
https://www.manomano.fr/p/panneau-solair...g-16938130
Un Lolin ou Wemos ou ESP32 ou ESP 8266 attention, ce dernier consomme. Voir AliExpress environ 2€.
Un module de charge de batterie lithium 03962A
https://fr.aliexpress.com/item/100500354...Redirect=y
Un pont diviseur: suivant la valeur du PV il faut obtenir en sortie 3V3 maximum car le Wemos ne supporte pas plus. Je conseille une résistance fixe de 470K et un multi-tour de 100K . On règle a 3.3V le point milieu en agissant sur le multi-tour en injectant la valeur maxi du panneau soit 18V soit 24 sur les broches entrées marquées P2 solaire sur mon schéma.
Deux zener 3.3V pour la sécurité.
Un régulateur 7805 qui délivrera 5V dés que le soleil produira 8V
Une résistance de 5ohm.
Éventuellement deux connecteurs Pour P1 et P2
Si nécessaire, je t'enverrais le dessin du mylar pour le PCB.
Tout cela loge sur une plaque d’époxy cuivre de 10X7cm que l'on peut révéler avec de l'acide chlorhydrique et eau oxygénée.
J'achète tous mes composants sur Aliexpress et je ne touche rien!
Pour la programmation il faut télécharger tasmota flasher et tasmota.bin. Aprés il n'y a que les cases à remplir.
Si tu as besoin d'y adjoindre une "rule"pour limiter les valeurs ou agrandir les échelles (faire help) .
Voir aussi le cours sur nodered pour le déclenchement.
Je reste a ta dispo.
Si plusieurs personnes sont intéressées, on peut faire réaliser pour environ 1€ la platine.
Indispo jusqu'a mercredi,il fait beau, je vais à l'étang. Amitiées voltaiques
Je te rassure aux vues de ce que tu as ecris je suis encore bien plus nul que toi :)
je vais regarder tout ca dans le detail et on en reparle !!!!
Merci pour ta reactivité !!!!
Je serais moi même tres pris a partir de fin de semaine les concerts reprennent !!!!! et je veux egalement profiter du beau temps qui nous reviens !!!!!
Amities !!!!!!