12-01-2023, 03:48 PM
Citation :pour rs485 faut lui demander l'option
idée: moduler l'EVSE pour avoir 'decharge batterie' entre 2-3A, et si >10A pendant 15mn 'couper'
C'est intéressant, on est quelques-uns à recharger tout ou partie de nos véhicules électriques.
J'aime bien l'idée de faire varier l'intensité de manière dynamique.
Ne possédant pas cette EVSE, j'aimerai en connaître plus. Je n'ai pas encore d'expérience sur le sujet.
Je n'ai que mon chargeur qui peut fournir 8A, 10A, 13A, 16A, ceci de manière non dynamique.
Je dois débrancher la voiture pour changer manuellement l'intensité et ensuite la recharger. l'âge de pierre en somme :s
Si j'ai a peu près compris ce kit, tu pourrais faire varier la puissance dynamiquement en lui changeant une valeur d'un registre Modbus via le port rs485. Ce serait cela l'idée
2-3A c'est très peu, mais sur une longue période.
Comment vois-tu le scénario plus précisément ?
Du genre:
Donc de quoi disposons-nous ?
Quelles sont les données qui vont influencer le comportement de la charge
Quels sont les capteurs mis-en jeux ?
En quoi smartphoton peut il aider ?
Quid du SOC des batteries
Quid du mode de l'onduleur UTI/SBU/SOL
Quid de l'ensoleillement à l'instant T .
Ah oui qui serait intéressé ?
Jean-Luc