08-01-2023, 08:37 PM
(08-01-2023, 03:27 PM)jlm a écrit :salut jean luc , en fait t'a deux solutions ,....si c'est provisoire , un simple multimètre a sélection automatique fait très bien l'affaire ..la tension positive affichera la valeur normale , et si c'est négatif , il y auras le petit signe ( moins ) devant la valeur ...bien sûr sans inverser les fils de mesure...si c'est pour un controle visuel permanent une solution simple a l'aide d'un petit montage a base d'AOP qq résistance et deux diodes leds rouge et verte par exp.( affichage en rouge si c'est du plus sur le fil , affichage en vert si c'est du moins sur le fil ...) si j'ai bien compris la question ???? :)(05-01-2023, 02:30 AM)jean.pustel@gmail.com a écrit : je viens de découvrir un gars et son site qui je pense vas en intéresser plus d'un ....la passion de ce monsieur est radio amateur ; mais pas que !...en effet sur son site principal est développé une rubrique Domotique ,
une video sur la redirection d'énergie...
voilà de quoi vous instruire les gars !... :)
C'est vraiment extrêmement intéressant ce qu'il présente. Pour peu j'aurais envie d'avoir un onduleur qui peut renvoyer de la puissance au réseau.
Il faudrait lui demander de faire quelque chose en ce sens sur nos hybrides qui potentiellement peuvent produire .....
Sinon pour mesurer en DC le sens du courant (charge / décharge) aurais-tu une idée de dispositif non onéreux pour ce faire ?