06-01-2023, 01:20 AM
(06-01-2023, 12:42 AM)gazzzzton a écrit : Bonne année a toi aussi pleine d electrons !
Oui j ai vu les iq8 mais déjà ils sont chers et en plus faut un boitier supplémentaire pour pouvoir s en servir offgrid, le iq controler, a la fin l'installation doit couter plus cher qu un onduleur hybride haut de gamme donc a part pour parader dans des soirées bobo écolo je vois pas l intérêt :D
Pour en revenir aux routeurs offgrid j ai enfin enlever le calcaire de mon vieux chauffe eau 300 litres et je vais pas tarder a m intéressé a la partie électrique (3 résistance) donc je vais pas tarder a eplucher de nouveau les videos se cristof48 et e2nomy pour par la suite fabriquer le même style.
chaque jour une nouvelle etape vers l autonomie, aujourd'hui c etait debitage d un chêne qui etait tombé l'an dernier, demain fendage et stockage pour l'hiver 2024.
ah ben voilà une bonne solution de chauffage " presque gratuite " !...nous ici , c'est fait depuis l'automne ,...presque 40 stères de bois de chêne a l'abri coupé a 40 cm et refendu a la fendeuse !...tout ça pour alimenter une vieille cuisinière a bois qui nous chauffe complètement la maison soit environ 90m2...heureusement que j'y est rajouté au dessus une hotte qui m'aspire la chaleur dès que la temp.atteind 38° et la chaleur est ainsi répartie dans 4 pièces de la maison , ..si j'avais pas fait ça , dans ma S a Manger la moindre chauffe et le thermo grimpe a 30 mini..maintenant ça vas , bien que les 19° " prescrit" sont dépassé allègrement ...pour en revenir au chauffeau , je n'est pas l'utilité d'y envoyer de l'énergie supplémentaire , car c'est un chauffeau solaire ...en effet j'ai deux panneaux sur le toit dans lequel circule un liquide caloporteur qui vient réchauffer mon ballon par un serpentin a la base de ce dernier !...super efficace ont a carrément de l'eau chaude gratuite de Mars a fin septembre , c'est très rare qu'enedis prenne le relais pour chauffer même en hiver , l'eau est déjà préchauffée a 40° environ ..par contre en été , c'est là qu'il faut que je trouve une combine pour réchauffer ma piscine par exp....en effet la température du liquide caloporteur en période d'été , avoisine les 150° !...bien sûr j'ai réglé le chauffeau pour qu'il coupe la circulation a 70° ...et donc tout le reste est perdu et tourne en boucle ...dommage non ?..