05-01-2023, 11:30 PM
(Modification du message : 05-01-2023, 11:47 PM par jean.pustel@gmail.com.)
(05-01-2023, 08:38 PM)gazzzzton a écrit : Très bien expliqué mais sauf erreur uniquement valable pour des installation d’autoconsommation donc avec des onduleur qui re-injecte dans le réseau edf.
Un autre tuto vers un routeur cette fois ci offgrid donc plus rapprochant de nos installation commune:
https://github.com/bidouilleurs/routeur_solaire
Bonsoir gazzzzton et bonne année a toi pour commencer !.... :) en fait tu a parfaitement raison ce montage a été fait pour se servir du surplus PV a des fins perso ( chauffeau , radiateur , ec t ...tout ce qui est charge résistive ) car ce système bien pensé quand même , fait varier la période de découpage a l'aide de triac ....pas bête car en fait , tu envoie la puissance que tu veux dans ces appareils ...je n'est pas encore eu le temps d'aller visionner le lien que tu m'a donné , mais je vais y aller ...au fait , a propos de ré-injection , mais peut être le sait tu , les nouveaux modèles d'onduleurs de chez Emphase sont capables de fonctionner hors réseaux , c'est la serie 8 , les précédentes séries 7 et en dessous sont incapable de faire ça ...par contre , ce genre de matos est très cher a mon gout même s'il a des avantages ?!...imagine un panneau de 400w a 150€ environ plus l'onduleur a 300 € ...ça fait cher le Panneau PV !...
je suis allé jeté un oeil ( que j'ai récupéré bien sûr ) ...sur ton lien gazzzzton , et en fait je connais ce sujet parfaitement car in s'agit de Christof48 que j'ai suivi régulièrement ...lui aussi , j'aime bien ces explications qui sont claire et exprimé d'une voix calme ...il est vrai qu'il a réalisé un travail d'enfer , et il est arrivé pratiquement a ses fins ,CaD ne plus dépendre d'enedis ...reste quand même un détails qui n'est pas de moindre si tu veux rester " au cas ou " chez ton fournisseur , c'est l'abonnement !... :D
bref , dans notre société dans laquelle ont vit , difficile de ne pas être tributaire de qq chose ou de quelqu'un .. :)