@NOLAK
Je pense que cela devrait t'intéresser.
J'ai eu envie de tester un broker cible dynamique.
Ddonc comme tu le proposes, pouvoir entrer l'adresse IP, le port, le Username et le Password pour se connecter en MQTT au broker de ton choix.
Disons ton Home Assitant au hazard
Regarde la démo que je viens de fabriquer la dernière heure qui vient de passer. C'est dimanche, je n'ai pas la TV, faut bien occuper son cerveau.
Je l'explique:
Donc à gauche je modifie le champ "Valeur à envoyer" et à droite on voit que le Broker reçoit bien cette valeur entrée dans le champ. Ca fonctionne parfaitement.
Je pourrais à l'évidence insérer ce code dans smartphoton ... ou pas
Qu'en penses-tu ?
Voici la démo:
Citation :Je demande juste une option dans smatphoton pour utiliser un autre serveur mqtt.
Je pense que cela devrait t'intéresser.
J'ai eu envie de tester un broker cible dynamique.
Ddonc comme tu le proposes, pouvoir entrer l'adresse IP, le port, le Username et le Password pour se connecter en MQTT au broker de ton choix.
Disons ton Home Assitant au hazard
Regarde la démo que je viens de fabriquer la dernière heure qui vient de passer. C'est dimanche, je n'ai pas la TV, faut bien occuper son cerveau.
Je l'explique:
- La fenêtre de gauche, c'est Node Red éditeur où j'ai écris le code qui va ensuite être utilisé dans la page Web qui va nous permettre de remplir les divers champs.
- La fenêtre de droite, c'est la lecture de ce broker MQTT avec le bien connu MQTT Explorer.
Donc à gauche je modifie le champ "Valeur à envoyer" et à droite on voit que le Broker reçoit bien cette valeur entrée dans le champ. Ca fonctionne parfaitement.
Je pourrais à l'évidence insérer ce code dans smartphoton ... ou pas
Qu'en penses-tu ?
Voici la démo:
Jean-Luc