Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
j'ai acheté un groupe électrogène...
(24-10-2022, 08:21 PM)Farid a écrit : hello !!! je lis avec interet vos informations sur les groupes electrogenes !!! Merci pour toutes ces infos! je possede moi même un onduleur que je pourrais faire fonctionner mais la premiere question est qu'elle est l'interet par rapport a une connexion a edf est ce rentable avec un groupe ????
Le mien n'est pas équiper d'un démarreur  mais avec un lanceur a main !!!  bon c'est sur c'est pas génial mais pour faire des tests ca irait je crois que c'est un 3000 w

bonsoir Farid ,   ne cherche pas le côté rentabilité dans ce domaine ...le but avant tout c'est d'avoir une " denrée "indispensable.!   que fait tu a l'heure actuelle sans électricité ?.....et donc palier a une coupure réseau Enedis ( les causes sont nombreuses ...pannes qui dure , grève , conjoncture actuelle , plus de 15 réacteurs Nucléaire a l'arrêt , révision , vieillot , politique ect ....)
une autre raison qui est justifiable , c'est quand tu fonctionne " hors Grid " ( pas de courant réseau ) maison isolée en montagne ou autre ; ou alors choix délibéré !...
bref , le soleil est une énergie gratuite et propre , pourquoi ne pas en profiter !...pourtant elle a deux inconvénients majeurs , un temps pluvieux pendant plusieurs jours et bien sûr la nuit !......en voulant fonctionner avec , les moyens existent mais ils ont un coût .( surtout le stockage !)..donc la rentabilité ,oui elle peut l'être mais au bout de combien de temps suivant ton installation , sans oublier les éventuelles pannes d'onduleurs ou foudre ...
en fait en parcourant ce forum , tu t'apercevra que c'est plus la passion du système qui prime plutôt que la rentabilité ... :)
silversousa@live.com aime ce post
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: j'ai acheté un groupe électrogène... - par jean.pustel@gmail.com - 24-10-2022, 10:30 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
bravo mais
merci a jlm et nolak pour votr...spectre10troy — 08:33 PM
bravo mais
Merci pour les testes, en effe...NOLAK — 06:54 PM
bravo mais
avec false avec tty bidon ...spectre10troy — 02:13 PM
bravo mais
Parfait, donc là on est sur qu...NOLAK — 01:55 PM
bravo mais
pas de led sur le port rs232 ...spectre10troy — 01:50 PM
bravo mais
tu as raison ont est assez cur...jlm — 01:12 PM
bravo mais
Alors on va pousser plus loin....NOLAK — 12:58 PM
bravo mais
déjà tester l autre câble usb,...spectre10troy — 12:23 PM
bravo mais
Je comprends tout a fait le ch...NOLAK — 12:14 PM
bravo mais
installation toute neuve, ri...spectre10troy — 11:32 AM
bravo mais
Et les logs ça donne quoi cett...NOLAK — 11:23 AM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 356 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 355 Guest(s)

[-]
goals
94.7% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 368 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 613
» Latest member: PushPull
» Forum threads: 705
» Forum posts: 6,628

Full Statistics

>