07-10-2022, 09:46 PM
De ta part j'en doute pas, t'es comme le teckel sur la jambe du facteur, tu lâche pas tant qu'on t'a pas euthanasier :D
Pour les cycles maximums annoncés par les constructeurs, j'ai assez de recul avec mes batteries de modélisme au lithium pour dire que c'est assez aleatoire mais plutôt positif que négatif.
En gros au début (en 2007) on nous annonçait 3 ans ou 800 cycles (pour du lithium polymère) et l'expérience a montrer que les 3 ans et 800 cycles étaient largement sous estimés pour peu que tu utilise correctement tes accus.
Récemment sur des LIHV (lithium polymere, grafene voir carbone) haut voltage, on vient d'apprendre que charger et décharger nos accus a fort ampérage pour les faire monter a environ 45 degrés permet de faire chuter enormement la résistance interne des accus et donc leur rendement et espérance de vie. (ce qui pour ceux qui suivent l'actualité a été expérimenter a échelle 1 par Tesla et kia pour leur modèle a recharge rapide avec succès).
Bref pour au revenir au sujet, c'est top d'y avoir pensé :)
Pour les cycles maximums annoncés par les constructeurs, j'ai assez de recul avec mes batteries de modélisme au lithium pour dire que c'est assez aleatoire mais plutôt positif que négatif.
En gros au début (en 2007) on nous annonçait 3 ans ou 800 cycles (pour du lithium polymère) et l'expérience a montrer que les 3 ans et 800 cycles étaient largement sous estimés pour peu que tu utilise correctement tes accus.
Récemment sur des LIHV (lithium polymere, grafene voir carbone) haut voltage, on vient d'apprendre que charger et décharger nos accus a fort ampérage pour les faire monter a environ 45 degrés permet de faire chuter enormement la résistance interne des accus et donc leur rendement et espérance de vie. (ce qui pour ceux qui suivent l'actualité a été expérimenter a échelle 1 par Tesla et kia pour leur modèle a recharge rapide avec succès).
Bref pour au revenir au sujet, c'est top d'y avoir pensé :)