Onduleur POWLAND 11000W - 553 €
|
Sujets : 158
31-08-2024, 04:15 PM
(Modification du message : 31-08-2024, 04:21 PM par jlm.)
Je viens de tomber sur cette annonce qui m'a fait de l’œil. Ouille dans l’œil carrément.
Citation :POWLAND 11000W Solar Hybrid Inverter - 553 €
J'ai besoin d'un 2ème MPPT et la puissance de cette machine est totalement adaptée à mon future besoin.
A savoir remplir au plus vite et au maximum mes 3 batteries, 2 sur 4 roues et un pack Pylontech à la cave.
Il cause en rs485 au BMS des batteries, ça c'est bien mieux que mon "vieux" Superwatt qui a plus de 4 ans maintenant.
Cela laisse le rs232 pour connecter Smartphoton comme d'habitude
Il n'est vraiment pas cher, mais que vaut-il vraiment ? (Je n'ai pas trop les sous pour les marques connues à passé 1500 €)
Livraison depuis l'Europe, a priori pas de frais de transport
Avez-vous un retour sur cette marque et leurs machines ?
Des commentaires négatifs / positifs / autres ?
Je prends volontiers
j'ai le petit diable qui me grattouille et le petit qui me dit mais non, pas assez cher
Jean-Luc
Sujets : 9
Sujets : 3
attention consomation propre de 2.5kWh/jour !
je pense que j’utilise le même en 6200W pour injection sans batterie, programme 37 et 38,
je n’ai toujours pas réussit à faire une régulation zéro injection !
HVM6.2 powmr (=MPS VIII ECO Sumry) sans USB
on ne saura pas qui est le concepteur, car vendu sous 36 marques!
manuel: https://cdn.shopify.com/s/files/1/0746/0...4baf9d.pdf
Ca alors, encore une marque qui ressemble à une autre.
Peux tu me passer ton retour d'expérience dans quelques jours ?
Histoire que je ne fasse pas une bêtise.
EASun cela m'est connu, Powland pas encore.
Il est arrivé depuis l’Espagne ? Livraison rapide du coup ?
Coté production combien de Watt's approximatif sur chaque MPPT ?
C'est de ta faute si je suis tombé dessus
Jean-Luc
31-08-2024, 07:17 PM
(Modification du message : 31-08-2024, 07:18 PM par jlm.)
(31-08-2024, 07:12 PM)bishnoi a écrit : attention consomation propre de 2.5kWh/jour !
je pense que j’utilise le même en 6200W pour injection sans batterie, programme 37 et 38,
je n’ai toujours pas réussit à faire une régulation zéro injection !
HVM6.2 powmr (=MPS VIII ECO Sumry) sans USB
on ne saura pas qui est le concepteur, car vendu sous 36 marques!
manuel: https://cdn.shopify.com/s/files/1/0746/0...4baf9d.pdf
Hein ????
Citation : attention consomation propre de 2.5kWh/jour !
Carrément énorme
Ghislain, tu confirmes ?
Jean-Luc
fonctionne t'il avec Smartphoton ?
car le SMG2 est en modbus !
Ca me fera un petit job si c'est modbus. Je préfère, c'est plus carré.
Merci pour la remarque.
Par contre les 2.5kwh/ jour c'est juste pas possible.
As-tu idée de ce qu'il se passe ?
Jean-Luc
Je suis désolé mais ca ne fait que deux jours que j'ai installé cet onduleur, je ne peux pas encore faire un bilan.
Pour l'instant je galère avec les paramètres: j'ai essayé le 05 avec LIL mais ca n'a pas été concluant , je ne sais pas si la connexion batterie vers onduleur est bonne, je ne sait pas comment la contrôler.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Concernant Smartphoton: J'ai simplement connecté l'onduleur à la place de l'ancien (WKS) et ca fonctionne. Les batteries sont connectées sur le Pi, donc les infos batterie sont sur smartphoton.
Peut être que l'on pourrait voir les infos batteries sur l'onduleur avec smartphoton si ma connexions RS485 était bonne.
Voila où j'en suis !
J'ai acquis mon onduleur
la: https://www.ebay.it/str/powmreverywhere?_pgn=1
Le site powmreverywhere est intéressant. Mais il n'y a plus le même onduleur que le mien. Les onduleurs identique sont vraiment de multiple marque et tous n'ont pas deux connexion "com" RS232 et RS485.
Je vais m'absenter pendant une dizaine de jours je reviendrai vers vous au retour.
Ghislain
Ça marche, j'attendrai ton feedback avant de commander
Jean-Luc
02-09-2024, 06:18 AM
(Modification du message : 02-09-2024, 06:22 AM par jlm.)
J'y ai pensé cette nuit, te serait-il possible de mesure l'énergie consommée par l'onduleur à vide,
Ou lorsque tu es en mode autonome complet. Donc seulement sur photovoltaique ou et batteries.
Si tu peux intercaler sur son entrée edf un wattmètre simple ou sophistiqué.
Histoire de mesure sa consommation propre.
Les chiffres évoqués par Bischnoï m'inquiète.
Ce serait bon d'avoir des chiffres concrets.
Si tu as encore cette possibilité avant de t absenter ce serait topissime.
PS. Si tu peux trouver un site qui vend le tien avec les 2 sorties communications, je suis preneur.
Sur Aliexpress, à ces prix je n'ai trouvé qu'une seule sortie, donc sans gestion BMS
Merci.
Jean-Luc
Sujets : 4
Bonjour Jean Luc,
je ne connais pas cet onduleur mais le tableau de commande est carrément identique à mon Anern 10.2 Kw qui ne peux pas sortir le 2eme MPPT....tu te souviens ?? ;
https://domosimple.eu/forum/thread-404-p...ml#pid3476
Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire et pointé du doigt un possible souci
J'ai relu le sujet du coup. Et donc toujours rien de ton coté concernant le MPPT-2
Une mise à jour Firmware serait elle disponible pour ta machine ?
Avant hier, on a bossé un peu avec Romain & John sur sa nouvelle machine, un WKS et l'on récupère bien le MPPT-2
Par contre, le protocole de dialogue est tout le temps en train de changer, Et évidemment ils ne nous le donne pas.
C'est un peu épuisant à suivre.
Est-ce Romain aurait sa petite idée là dessus ? Du genre la commande pour avoir le MPPT-2 à elle changé ?
Moi je vais attendre (c'est dur pour moi) le retour d'utilisation de Ghislain qui nous dira si il a bien les infos avec le soft de base.
A suivre donc ....
Jean-Luc
Sujets : 21
Pour ma part, sur toutes les documents de protocole que j'ai vu il n'y a pas de changement. Juste des ajouts.
Peut ont me donner le lien du sujet svp.
A priori Powland et EASUN , c'est la même boite j'ai l'impression.
J'aurais tendance a dire et a penser qu'EASUN est plus mis en avant que Powland, car toutes les recherches ramene vers EASUN.
La ref de cet onduleur : ISolar-SMG-III-11KW-WIFI-PL est par contre introuvable sur le net pour le moment a part sur AlieExpress
On trouve par exemple du : ISolar-SMG-II-11KW-48V-Wifi en EASUN et
Doc ici : https://drive.google.com/file/d/1GOVIxdX...FAAS3/view
Mais la version III je ne l'ai pas encore trouvé.
Sinon on peut trouver qq projet qui communique avec ce type d'onduleur : https://github.com/syssi/esphome-smg-ii
https://github.com/suletom/EASUN-ISOLAR-SMX-II-CONTROL
Bon faut pas chercher plus loin c'est du modbus. Donc compatible smartphoton dans un futur proche ?
(02-09-2024, 01:13 PM)jlm a écrit : Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire et pointé du doigt un possible souci
J'ai relu le sujet du coup. Et donc toujours rien de ton coté concernant le MPPT-2
Une mise à jour Firmware serait elle disponible pour ta machine ?
Avant hier, on a bossé un peu avec Romain & John sur sa nouvelle machine, un WKS et l'on récupère bien le MPPT-2
Par contre, le protocole de dialogue est tout le temps en train de changer, Et évidemment ils ne nous le donne pas.
C'est un peu épuisant à suivre.
Est-ce Romain aurait sa petite idée là dessus ? Du genre la commande pour avoir le MPPT-2 à elle changé ?
Moi je vais attendre (c'est dur pour moi) le retour d'utilisation de Ghislain qui nous dira si il a bien les infos avec le soft de base.
A suivre donc ....
J'ai laissé tomber le dialogue de sourd avec les chinois pour le 2eme MPPT, je doute fort qu'ils aient prévu une mise à jour sur ces machines ! c'est du jetable pour eux ! de plus c'est voltronic ou un sous traitent qui les fabrique. Voilà ce que j'avais sorti de l'onduleur :
QPIRI= (230.0 44.3 230.0 50.0 44.3 0200 0200 48.0 51.0 48.0 57.0 57.0 2 050 070 0 2 2 1 01 0 0 53.0 0 1 51.0 30 44.0 `
QDI= (230.0 50.0 0030 42.0 54.0 56.4 46.0 50 0 0 2 0 0 0 0 0 1 1 1 0 1 0 54.0 0 1 &
QPI= "(PI30 " ok donc " 30 for Axpert KS series"
QMN= (VMII-NXPW5KW9
QVF=(VERFW:00041.01
Le 10.2kw etant le seul de leur serie d'onduleur avec 2 MPPT, ils ne se sont pas cassé la tête et ont mis le même FW dans tous, celui de l'Axpert !
Donc le 10.2Kw ne sortira jamais le 2 MPPT, sauf à changer le FW...
On part sur des sujets différents.
Easun smg ou smx ne sont pas une base voltronic
Voir ici https://domosimple.eu/forum/thread-770.html
Je n'arrive pas trop a comprendre ce que te recherche Jeff.
Le 2 ème mptt ne fonctionne pas ? sur l'addon tu n'as rien ?
Si tu recherches la commande pour avoir la production de celui ci, il faut faire un QPIGS2
06-09-2024, 11:51 PM
(Modification du message : 07-09-2024, 11:03 AM par bishnoi.)
n'ai pas peur !
toute usine de production d'énergie électrique a une consommation fixe (les agents edf...) que du courrant soit vendu ou pas.
pour nos onduleur tout en un ou hybride, j'ai constaté que ça reprennent 1/100 de sa puissance nominale.
le superwatt 5500W consome 55W, soit 1,32kWh/jour.
en journée on ne le remarque pas, car les pv l'offrent.
et la nuit c'est puisé sur la batterie, surtout l'hiver.
coupe l'entrée AC de l'onduleur, et relève tout simplement tes compteurs d'énergie décharge batterie et conso maison (sortie AC onduleur) entre 20h et 8h
et du me dira !
cherche frigo 48V ! éclairage en 48V direct sur la batterie et beaucoup d'accessoires en 12V, ventilation, pompes en 48V
en fait un maximum de consomateur en 48V pour pouvoir couper l'onduleur la nuit, juste le problement du frigo, très rare en 48V...
Bonjour,
Me revoici, j'essaye de faire suite à la première discussion:
La consommation propre de mon onduleur est de 11.5wh soit 11.5x24h=224W/jour.
J'ai tâtonné avec mes paramètres, pouvez vous me donner les vôtres qui marchent bien.
J'ai mis le 05 sur LiL ,l es 12 et 13 sont alors en % de charge batterie. J'attends de voir le comportement de l'onduleur.
Concernant un onduleur avec deux com (RS232 et RS485) j'en ai vu quand j'ai recherché le mien si JLM est intéressé j'essayerai de retrouver ceux que j'avais vus.
J'attends vos conseils pour les paramètres et si vous avez des explications concernant la gestion des batteries par l'onduleur, je patine par exemple concernant l'equalization
Merci d'avance
Ghislain
Plus de réponses!
Ce post serait il abandonné ?
14-09-2024, 12:25 PM
(Modification du message : 14-09-2024, 12:26 PM par jlm.)
On est très chargés ces derniers jours. L'équipe s'est reformée, on bosse sur un "gros" truc.
De mon coté je devrais recevoir cette semaine ceci.
Je passe à la vitesse supérieure en ajoutant un 2ème champs solaire
Jean-Luc
Smarphoton trouve 10 batteries alors que j'en ai 4 !!
peut on voir l'état des batteries depuis l'onduleur sans connections direct batteries/pi ?
peut on avoir tous les paramètres ( 35) de l'onduleur sur Smartphoton ?
Merci de votre aide
15-09-2024, 09:14 AM
(Modification du message : 15-09-2024, 09:18 AM par jlm.)
Citation :Concernant Smartphoton: J'ai simplement connecté l'onduleur à la place de l'ancien (WKS) et ca fonctionne. Les batteries sont connectées sur le Pi, donc les infos batterie sont sur smartphoton.
Peut être que l'on pourrait voir les infos batteries sur l'onduleur avec smartphoton si ma connexions RS485 était bonne.
Alors n'ayant pas cette machine difficile de répondre.
Ce que tu peux faire dans un 1er temps c'est d'installer l'Addon MQTT Explorer dans ton HA
Tu le lances et te connecte directement dans ton Broker MQTT.
Les données que l'on récupères sont toutes dans les Topic MQTT. Tout est là. Regarde si certaine valeurs font ton bonheur.
Voici mon exemple:
Quand au nombre de batteries là ?!
Peux tu arrêter le module smartphoton
Effacer les appareils MQTT concernant les batteries
et relancer ensuite le module. Il doit les recréer au nombre de 4 si les communications RS232 - USB sont OK
Quand au données batteries vues depuis l'onduleur, j'y crois pas, car dans les communications rs485 il n'y a pas grand chose niveau dialogue. En gros SOC, Décharge, Charge
Jean-Luc
Voila les données , mais je ne sais pas les exploiter !
Peux tu me donner quelques explications.
Merci
15-09-2024, 01:50 PM
(Modification du message : 15-09-2024, 02:07 PM par NOLAK.)
Concernant le paramètres 35...
A quoi il correspond ? Dans tes valeurs sur mqtt explorer les paramètres sont généralement lié a des qpiri.
Tu peux regarder si dans un premier temps si ta valeur du paramètre 35 se retrouve dans les qpiri et si tu la changes elle change aussi dans mqtt explorer pour être sûr que c'est la bonne.
Pour le mien le paramètres 35 correspond au temps de égalisation des batteries... Dit moi tu n'as pas des pylontech ?
lLe paramètre 35 =Equalization interval
J'ai 4 pylontech us200c
En fait j'ai 43 paramètres sur mon onduleur!
j'aimerais avoir les valeurs du paramètre 12 et 13 qui sont avec mon onduleur en % de charge batterie et non en tension.
les paramètres 37 et 38 sont intéressants car ils permettent l'injection
Maintenant je ne comprends pas grand choses à l'qualization des batteries alors les paramètres (30à 36) la concernant je ne les touche pas: je ne sais pas m'en servir !!
Merci de vos retours
15-09-2024, 10:59 PM
(Modification du message : 15-09-2024, 11:00 PM par NOLAK.)
Je tiens a préciser qu'il est déconseillée d'activité la l'égalisation des batteries sur des pylontech. Le bms fait équilibrage lui même.
Pour le paramètre 12 et 13 d'un point vu technique, suivant les configurations ça me paraît complexe et pas forcément du grande utilité mais tu peux toujours faire ta conversation via un capteur sur ha.
Pour tes batteries, je te conseil d'acheter un câble de communication bms qui se branche directement de la batterie maître à l'onduleur.
Il faudra passer le paramètres 5 sur PYL.
L'avantage est que tu auras directement des informations batterie plus justes sur ton onduleur et de bon réglages.
Concernant tes 10 batteries je ne comprends pas trop.
Tu as quoi qui remonte dans mqtt explorer sur pylontech ?
pour les batteries j'ai suivis les conseils de JLM et tout est rentré dans l'ordre, j'ai que mes 4 pylontech.
Le paramètre 05 est sur LIL, c'est pourquoi les paramètres 12 et 13 sont en % charge batteries.
les batteries sont connectées à l'onduleur via RS485 et au pi via RS232.
Merci de vos conseils
16-09-2024, 08:26 AM
(Modification du message : 16-09-2024, 11:18 AM par NOLAK.)
Ok je comprends mieux et en plus je viens de voir que sur ton onduleur tu n'as pas d'entrée bms.
Donc ce qui veut dire, si je comprends bien que en LIL les valeur 12 et 13 passe en %. Elle ne remonte donc pas sur Smartphoton... Forcément pour lui il n'interprète pas les valeurs et tu ne peux donc pas les changer.
On va avoir quelques problème pour changer ça faut que je regarde.
Tu peux nous dire de combien a combien de % va ton paramètres 12 et aussi le 13 ?
16-09-2024, 08:40 AM
(Modification du message : 16-09-2024, 08:41 AM par NOLAK.)
J'ai regardé tes infos dans ton screenshots de mqtt explorer
Paramètres 12 correspond au qpiri_8, il est a 48
Et le 13 au qpiri_22, il est a 49
Pour moi la c'est bien des volts
Tu peux nous faire un screen des paramètres dans
Paramètres=> intégration=> mqtt => onduleur 1
Stp
nolak""" Ok je comprends mieux et en plus je viens de voir que sur ton onduleur tu n'as pas d'entrée bms."
qu'entends tu par pas d'entrée bms ?
Smarphoton me donne effectivement les paramètres 12 et 13 en volts, mais ces valeurs sont erronées, elles ne signifient rien d'autre que les valeurs que j'avais mis lorsque j'avais mis le 05 sur USE.
Sur mon onduleur ces valeurs sont en % de charge dès que je mets le 05 sur LIL.
Ces valeurs du paramètre 12 vont de 5% à 95%,et celui du13 de 10% à 100%.
voici les paramètres:
16-09-2024, 12:52 PM
(Modification du message : 16-09-2024, 12:59 PM par NOLAK.)
L'entré bms permet a ton onduleur de communiquer en direct avec les batteries.
Donc là si je comprends bien, sur ton onduleur c'est indiqué en % mais dans les valeurs que le firmware envoie elle sont bien en volt. C'est encore un coup des chinois :D
La en effet je ne pourrai pas faire grand chose et le pire dans tout ça c'est que l'onduleur envoie lib et non lil
Tu peux dans mqtt explorer cliquez sur qpiri_12 et me faire un screen de l'historique.
Et pendant que l'on y est tu vas sur ton onduleur tu changes le 12 et 13 et pareil un screenshots de l'historique mqtt explorer de qpiri_8 et 22
j'ai une connection entre les batteries et l'onduleur(en RS485) est ce qu'il ne communique pas suite à mauvaise liaison ?
Je pense qu'il y a incompréhension sur les paramètres de mon onduleur
alors je joins les parametres pour lire le 05
le paramètre 12
et l'historique du12
Merci pour l'historique du paramètre 5, il me faudrait aussi le paramètres 12 et 13 en essayant de changer les paramètres depuis l'onduleur pour voir si les valeurs changent dans mqtt explorer.
Qpiri_8 et qpiri_22
qpiri 8 et qpiri 22 avec paramètre 12 =40% et 13=70%
qpiri 8 et qpiri 22 avec paramètre 12 =30% et 13=90%
on voit aucun changement sur smartphoton !
Sur les paramètre on voit bien que les valeurs du 12 et du 13 sont soit en volt, soit en % suivant le paramètre 05.
Maintenant comment récupérer ces valeurs sur smartphoton ? .
Merci de votre patience et de votre aide
16-09-2024, 07:30 PM
(Modification du message : 16-09-2024, 07:38 PM par NOLAK.)
Merci, en effet ce n'est pas ca.
Alors tout les paramètres sont remontés dans le qpiri. Si ils ne sont pas affichés, il a 2 choses possible:
- ce n'est pas ajouté dans le firmware donc impossible de changer. (Je vois plus celui là car il affichage lib au lieu de Lil, ce qui pourrait dire que c'est même pas prévu)
- il utilise une autre commande, sans la documentation du protocole c'est quasiment impossible à trouver.
Regarde dans un premier temps, si tu retrouves quelques choses qui est cohérent dans tous les q... Que tu as dans mqtt explorer. (Qpiri, qflag, qpigs...)
dommage, je vais chercher dans les q...
Je changerai les paramètres depuis l'onduleur, c'est moins pratique, l'essentiel c'est que puisse suivre ma production !
Merci encore
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)
|
Synthèse
|
Please login or register to use this functionality. |
discussions récentes
|
un peu d"aide info linky
|
bonjour,
désolé, je n'arrive ...ghis.dlm — 07:09 PM |
un peu d"aide info linky
|
Alors ça tombe bien, j'avais f...jlm — 02:15 PM |
un peu d"aide info linky
|
Merci pour cette réponse rapid...ghis.dlm — 01:32 PM |
un peu d"aide info linky
|
Alors tu es quasi au bout. Pou...jlm — 12:32 AM |
un peu d"aide info linky
|
Bonjour,
je lis bien les info...ghis.dlm — 10:28 PM |
bravo mais
|
Nolak avait pressenti le souci...jlm — 12:58 PM |
bravo mais
|
oui oui sur le 3
je viens de l...spectre10troy — 07:31 AM |
bravo mais
|
Sur le pi3 ?jlm — 07:20 AM |
bravo mais
|
spectre10troy — 07:16 AM |
bravo mais
|
merci a jlm et nolak pour votr...spectre10troy — 08:33 PM |
bravo mais
|
Merci pour les testes, en effe...NOLAK — 06:54 PM |
Who's Online
|
There are currently 201 online users. [Complete List] » 1 Member(s) | 200 Guest(s)
|
|
goals
|
94.9% of the way to our goal of 7,000 posts!
|
Statistics
|
» Members: 614
» Latest member: ben-87
» Forum threads: 706
» Forum posts: 6,637
Full Statistics
|
|
|