Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
papigaz au rapport
Bonjour à tous et merci de m’accueillir parmi vous.

Retraité depuis 5 ans , j ai dans la tête de m’isoler du système EDF, EAU et GAZ depuis 1 an déjà. ( style chalet isolé )

J ai commencé cet hiver par m installer 9 panneaux de 380wc dans le pré , onduleur hybride 5kw et 1 seule batterie pylontech us2000 en 48v .j ai installé un basculeur pour passer du réseau edf aux solaire ( au cas zou!) et il a fallu se separer de la plaque à induction mais pas des congélos , frigo , tv pc etc ….
Bref ca marchait jusqu à ce que je me décide à installer mon onduleur dehors dans un abri bien ventilé , car le bruit du ventilo devenait génant.
8 jours après des températures de l ordre de 36 38 , et paf onduleur HS Dodgy …..en cours de réparation chez kitsolair-discount , doû il vient .
j attends son retour...

pour le gaz et l eau chaude , cet hiver j ai prévu un poêle bouilleur, un ballon tampon de 500l .
pour l été on verra 2 panneaux thermique reliés au meme ballon tampon.
, j ai déjà la tronçonneuse et le tracteur pour me faire du bois …. :)

bref va falloir coordonner tout ca , et
Je n ai aucun logiciel pour surveiller mon install ,
et je vais donc me lancer avec smartphoton…et un raspberry pi surement
et profiter de vos expériences sur ce forum

belle soirée à tous et à très vite
papigaz
JaÇum aime ce post

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Très sympa la présentation. Bienvenue par chez nous  Cool

J'aime bien le pseudo "papigaz" ca me fait penser à Joebar Team, ils n'ont qu'un mot à la bouche "Gaz !"
Bon c'est un truc de motard, je m'éloigne du solaire.

Alors j'espère que l'on va faire fonctionner ce logiciel sans trop de difficultés. A suivre donc.

En attendant, bravo pour les objectifs d'autonomie "quasi" complète.

A tout soudain pour partager de belles courbes bien instructives et une gestion fine du Courtois
papigaz, JaÇum, jean.pustel@gmail.com aiment ce post
Jean-Luc
Répondre
bien vu! je suis un vieux motard !!
jean.pustel@gmail.com et jlm aiment ce post
Répondre
Bonjour à tous, alors je ne suis plus le seul râleur contre le système . Ton installation ressemble à la mienne, je l'utilise dans une maison de deux étages et de 131m² au sol . J'ai en effet rajouté un poêle bouilleur sur mon circuit d'eau chaude de chauffage central ,mais je n'ai pas encore eu le courage de démonter la chaudière mazout de 2010 qui l'alimentait: Je m'en sert les hivers froids pour chauffer l'étage supérieur qui ne comporte que des chambres inoccupées plus de 300 jours par ans. Je consomme en moyenne 200 litres l an de fuel , et je dois dire que je ne sais toujours pas par quoi la remplacer cette fichue chaudière....
Je vais rajouter pour cet hiver un ballon tampon,qui me donnera de la souplesse, et j'ai mis un thermostat qui me démarre le circulateur a 40° et me l’éteint en dessous. Ce poêle comporte un four qui rend la vie d'hiver très agréable (pains maison et plats mijotés).
Papigaz , tu es plus courageux que moi : je n'arrive pas à faire l'intégralité de mon bois je suis obligé d'en acheter 7 à 8 stères par an.
J'envisage également l'installation d'une petite éolienne verticale entre 400 et 800 W pour compléter les nuits.
Amitiés solaires.
jlm et jean.pustel@gmail.com aiment ce post
Tant qu'on n'a pas essayé,ça marche! :D
Répondre
Slt Papigaz !!!! Bienvenue !!!!
J'ai a peu pres la meme installation que toi avec un onduleur courtois ! pour l'instant ca marche pas trop mal a part que j'ai cramer l'interface d'entree sortie de l'onduleur heureusement j'ai pu la remplacer. j'ai commander quatre nouveaux panneaux de 410 w afin de completer mon install de 8 panneaux de 3000 w au total, j'ai egalement une batterie 5 kw ! j'ai pour le moment encore un probleme j'ai automatiser tout ce que je pouvais chez moi avec ma box domotique afin de declencher mon ballon au bon meilleurs moments de la journee par contre quand je suis en mode sbu pendant longtemps et que je veux repasser en auto ou en mode manuel en mode sol mon interupteur deifferentiel tombe je ne comprend pas trop pourquoi !!!!!!

PS je suis un vieux motard egalement !!!!!!
jean.pustel@gmail.com et jlm aiment ce post
Répondre
Salut à tous HS +1 j'ai roule 20 ans en GTR 1000 et maintenant 1400. Ça va faire une succursale . et comme on disait :
amitiés motardes.
Répondre
j'aurais tendance à penser à une épidémie ? C'est assez à la mode ces temps ;-)
Jean-Luc
Répondre
Hello!!! Pour ma part j'ai un 1200 Diavel Ducati et un ZZR 1100 Godier Genoud si ca parle a quelques uns !!!!

Amities !!!!
jlm aime ce post
Répondre
Pour ma part je suis passé d'une Fazer 1000 à un vélo électrique. Gros changement niveau sensations, mais j'y trouve beaucoup de plaisir. Je vois plus le paysage et on peut discuter en roulant tranquillement. Mais je m'arrête toujours pour une petite mousse comme lors de mes balades

Ah les préparations Godier-Genoud sont très connues par ici car leur garage concession était sur Viry tout à côté de Genève. Des machines pour faire le bol d'Or.
Farid aime ce post
Jean-Luc
Répondre
Ouais, j'en termine avec la moto mais c'est vrai que la Godier c’était quelque chose . La première vrai Kawa . Et Jean Luc j'ai aussi maintenant un VTT électrique pour les mêmes raisons de plus j'aime le vélo et j'aurais très bientôt 73 ans.
Farid aime ce post
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Elfin EE10 - Convertisseur RS...
De mon côté, j'ai installé u...pflot59 — 09:57 PM
De mon côté, j'ai installé une...jlm — 04:59 PM
J'avais fait des essais avec...pflot59 — 09:05 AM
J'avais fait des essais avec 5...jlm — 06:14 PM
En fait il faut une alimentat...pflot59 — 11:04 PM
WKS Circle et batterie Pylont...
oui il y a un effet une corrél...gazzzzton — 10:45 PM
WKS Circle et batterie Pylonte...
Bonjour à tous, Suite au pr...diogeneyves — 02:50 PM
Par ou commencer ?
Salut Jean-Claude Alors c'est...jlm — 05:51 PM
Par ou commencer ?
Bonjour Jean Luc, Je viens de...RATOJOARIMALALA Jean Claude — 01:46 PM
Désolé pour le retard dans ma ...jlm — 01:15 AM
Pb remonté infos elfin ee10 o...
Aie c'est terrible comme concl...jlm — 01:07 AM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
99.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 49 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 648
» Latest member: Davidd
» Forum threads: 729
» Forum posts: 6,951

Full Statistics

>