Forums
Pb remonté infos elfin ee10 onduleur wks sous nodered - Version imprimable

+- Forums (https://domosimple.eu/forum)
+-- Forum : Smartphoton-HA Add-on (https://domosimple.eu/forum/forum-37.html)
+--- Forum : Retours utilisateurs et problèmes (https://domosimple.eu/forum/forum-39.html)
+--- Sujet : Pb remonté infos elfin ee10 onduleur wks sous nodered (/thread-854.html)

Pb remonté infos elfin ee10 onduleur wks sous nodered - ardeche_autonome - 12-11-2024

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle François et je suis complètement débutant. 

Voici les matériels utilisés : 

- Onduleur hybride WKS evo cirlcle 5,6 kVA 48V
- elfin EE10A
- PC linux debian hébergeant Node-red
- 3 Batteries Pylontech US3000C

Je n'arrive pas à obtenir les informations de mon onduleur.

Voici mes informations : 

ELFIN : 

[Image: dKj0nhL.png]
[Image: TzYtH2s.png]

[Image: QAGokR7.png]
[Image: OOwBbtT.png]

Cable bleu sur l'onduleur, câble noir sur le switch réseau : 

[Image: p0k6DTu.png]

Je suis bloqué au debug 2 sur mon nodered ci-dessous : 

[Image: OpkLcFw.png]

Voici que j'ai mis au niveau du noeud fonction : 

[Image: bQCcsab.png]

Voici ce que j'ai mis au niveau du noeud tcp server : 

[Image: sSIWxWg.png]

Voici le résultat de mon node-red qui reste vide d'informations malheureusement : 

[Image: cbFVJ1U.png]

Aucune urgence mais je bloque complet. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? 

Un grand merci d'avance et je reste disponible pour toute information supplémentaire.

RE: Pb remonté infos elfin ee10 onduleur wks sous nodered - jlm - 12-11-2024

Salut François, salut l'Ardèche et son Bois de Païolive

Alors je pense que ton flow et correct, on voit bien que le Elfin discute avec ton PC via IP.
Sous réserve que ton buffer est correcte. Je n'ai pas vérifié. Tu l'as pris où le buffer juste pour info ?

Ce qui cloche à mes yeux c'est le câblage vers l'onduleur. Il n'y a pas de réponse de celui-ci sur le compteur du port série

Une question subsidiaire, vas-tu utiliser Home Assistant et notre module Smartphoton ? vu que tu es pile poil dans ce que fait notre module.

RE: Pb remonté infos elfin ee10 onduleur wks sous nodered - ardeche_autonome - 12-11-2024

(12-11-2024, 09:28 PM)jlm a écrit : Salut François, salut l'Ardèche et son Bois de Païolive

Alors je pense que ton flow et correct, on voit bien que le Elfin discute avec ton PC via IP.
Sous réserve que ton buffer est correcte. Je n'ai pas vérifié. Tu l'as pris où le buffer juste pour info ?

Ce qui cloche à mes yeux c'est le câblage vers l'onduleur. Il n'y a pas de réponse de celui-ci sur le compteur du port série

Une question subsidiaire, vas-tu utiliser Home Assistant et notre module Smartphoton ?  vu que tu es pile poil dans ce que fait notre module.

Bonjour jlm ! Merci pour cet accueil chaleureux et encore merci pour ta réponse !

Pour répondre à ta question, j'ai trouvé les informations sur la vidéo youtube "Connecter son onduleur hybride type WKS sur son réseau filaire Ethernet. *** C'est Possible ***" pour le buffer : 

Je vais donc vérifier le câblage de l'onduleur et je ferai plus de photos si je bloque. Je te tiens au courant au plus vite.

Je ne connaissais pas le module Home Assistant et le module Smartphoton jusqu'à que je me renseigne vite fait en regardant ton message et ça m'intéresse fortement cependant je suis débutant en programmation.

Encore merci d'avoir pris le temps d'analyser ma problématique.

RE: Pb remonté infos elfin ee10 onduleur wks sous nodered - jlm - 13-11-2024

Alors clairement, plonge dans Home Assistant et Smartphoton Add-on. Tout ce que tu rêves y est.
utilise ton PC avec HAOS ou installe Proxmox et installe une VM avec HAOS dedans. Il y a des tutos pour faire cela de manière automatique.

Regarde un très petit aperçu de ce que l'on peut obtenir avec de la passion:

.mp4   2024-11-13_09h21_24.mp4 (Taille : 5.63 Mo / Téléchargements : 7)