modification des parametres de l onduleur avec un bouton - Version imprimable +- Forums (https://domosimple.eu/forum) +-- Forum : Smartphoton-HA Add-on (https://domosimple.eu/forum/forum-37.html) +--- Forum : Partage de configurations YAML (https://domosimple.eu/forum/forum-50.html) +--- Sujet : modification des parametres de l onduleur avec un bouton (/thread-708.html) |
modification des parametres de l onduleur avec un bouton - Mouchkit - 01-03-2024 Bonjour! j aimerais mettre un bouton sur le tableau de bord qui fait les actions suivante: on: mettre onduleur 1 parametre 12 = 51v et onduleur 1 parametre 13 = 52v off: mettre onduleur 1 parametre 12 = 47v et onduleur 1 parametre 13 = 48v Est ce que c est faisable? Je ne trouve pas les parameres dans les entitees. A vrai dire je ne sais meme pas par ou commencer si vous connaissez un site qui explique comment faire je n en ai pas trouver pour mon cas... RE: modification des parametres de l onduleur avec un bouton - NOLAK - 01-03-2024 Oui il faut créer un bouton virtuel Paramètre => appareils et services => Onglet Entrées Créer une entrée => interrupteur ici test Ensuite tu vas faire une automatisations Paramètre => automatisation => créer une automatisation Quand => ajouter un déclencheur => entité Choisir interrupteur que tu as créé et dans alors faire Ajouter une action => option "choisir" Condition => entité => ton interrupteur => Etat on ou activé Action => Appareil => choisir onduleur => Action Modifier parametre 12 et 13 Refaire une action "choisir" pour l'état off RE: modification des parametres de l onduleur avec un bouton - NOLAK - 01-03-2024 Je pense a ca mais peut être mettre un délai entre tes deux actions de 2 a 5 secondes RE: modification des parametres de l onduleur avec un bouton - Mouchkit - 01-03-2024 Merci pour ces infos si précises!!! J ai compris le principe et j en ai finalement fait un a 3 options (on off auto) qui marche nickel!!! RE: modification des parametres de l onduleur avec un bouton - jlm - 02-03-2024 STP peux tu nous partager tes fichiers de configuration YAML et nous faire un petit mode d'emploi pour aider les prochaines personnes. Je t'en remercie par avance. N'hésite pas à faire un Topic sur ce sujet histoire de tomber directement dans le comment faire RE: modification des parametres de l onduleur avec un bouton - Mouchkit - 02-03-2024 Mais carrément ! J suis pas chez moi ce weekend mais j fais ça semaine prochaine ! RE: modification des parametres de l onduleur avec un bouton - jlm - 02-03-2024 ça c'est juste COOL. En effet Home assistant n'est pas évident les premières fois. Toute aide en ce sens et vraiment la bienvenue RE: modification des parametres de l onduleur avec un bouton - jeanserien - 28-11-2024 Bonjour tout le monde, J'ai essayé de m'inspirer de cet exemple mais malheureusement les mises à jour de HA sont passées par là et plus rien ne correspond à l'exemple on ne peut plus choisir le paramètre de l'onduleur du moins je ne vois pas comment faire. Si quelqu'un passe par là je suis preneur RE: modification des parametres de l onduleur avec un bouton - jlm - 29-11-2024 Je suis passé par là Bon voilà par exemple comment changer le paramètre 01 avec l'une des options de la liste déroulante pour celui-ci. Ca devrait répondre à ta demande |