Forums
modification des parametres de l onduleur avec un bouton - Version imprimable

+- Forums (https://domosimple.eu/forum)
+-- Forum : Smartphoton-HA Add-on (https://domosimple.eu/forum/forum-37.html)
+--- Forum : Partage de configurations YAML (https://domosimple.eu/forum/forum-50.html)
+--- Sujet : modification des parametres de l onduleur avec un bouton (/thread-708.html)

modification des parametres de l onduleur avec un bouton - Mouchkit - 01-03-2024

Bonjour!
j aimerais mettre un bouton sur le tableau de bord qui fait les actions suivante:
on: mettre onduleur 1 parametre 12 = 51v et onduleur 1 parametre 13 = 52v
off: mettre onduleur 1 parametre 12 = 47v et onduleur 1 parametre 13 = 48v

Est ce que c est faisable? Je ne trouve pas les parameres dans les entitees.

A vrai dire je ne sais meme pas par ou commencer si vous connaissez un site qui explique comment faire je n en ai pas trouver pour mon cas...

RE: modification des parametres de l onduleur avec un bouton - NOLAK - 01-03-2024

Oui il faut créer un bouton virtuel 

Paramètre => appareils et services => Onglet Entrées

Créer une entrée => interrupteur

ici test

Ensuite tu vas faire une automatisations

Paramètre => automatisation => créer une automatisation

Quand => ajouter un déclencheur => entité
Choisir interrupteur que tu as créé

et dans alors faire 
Ajouter une action => option "choisir"
Condition => entité => ton interrupteur => Etat on ou activé
Action => Appareil => choisir onduleur => Action Modifier parametre 12 et 13

Refaire une action "choisir" pour l'état off

RE: modification des parametres de l onduleur avec un bouton - NOLAK - 01-03-2024

Je pense a ca mais peut être mettre un délai entre tes deux actions de 2 a 5 secondes

RE: modification des parametres de l onduleur avec un bouton - Mouchkit - 01-03-2024

Merci pour ces infos si précises!!!
J ai compris le principe et j en ai finalement fait un a 3 options (on off auto) qui marche nickel!!!

RE: modification des parametres de l onduleur avec un bouton - jlm - 02-03-2024

STP peux tu nous partager tes fichiers de configuration YAML et nous faire un petit mode d'emploi pour aider les prochaines personnes.
Je t'en remercie par avance.
N'hésite pas à faire un Topic sur ce sujet histoire de tomber directement dans le comment faire  Thumbsup

RE: modification des parametres de l onduleur avec un bouton - Mouchkit - 02-03-2024

Mais carrément !
J suis pas chez moi ce weekend mais j fais ça semaine prochaine !

RE: modification des parametres de l onduleur avec un bouton - jlm - 02-03-2024

ça c'est juste COOL. En effet Home assistant n'est pas évident les premières fois. Toute aide en ce sens et vraiment la bienvenue

RE: modification des parametres de l onduleur avec un bouton - jeanserien - 28-11-2024

Bonjour tout le monde,

J'ai essayé de m'inspirer de cet exemple mais malheureusement les mises à jour de HA sont passées par là et plus rien ne correspond à l'exemple on ne peut plus choisir le paramètre de l'onduleur du moins je ne vois pas comment faire.
Si quelqu'un passe par là je suis preneur Laughing

RE: modification des parametres de l onduleur avec un bouton - jlm - 29-11-2024

Je suis passé par là Laughing  

Bon voilà par exemple comment changer le paramètre 01 avec l'une des options de la liste déroulante pour celui-ci.

Ca devrait répondre à ta demande