Rien n'apparait... - Version imprimable +- Forums (https://domosimple.eu/forum) +-- Forum : Général (https://domosimple.eu/forum/forum-1.html) +--- Forum : Batteries Pylontech (https://domosimple.eu/forum/forum-4.html) +--- Sujet : Rien n'apparait... (/thread-362.html) |
Rien n'apparait... - Samsara32 - 06-04-2023 Bonsoir à tous Alors pour ce qui est du logiciel il est vraiment bien fait par contre je n'arrive pas a avoir la moindre donnée des pylontech quelqu'un pourrait me dire vers ou regarder? Merci à vous RE: Rien n'apparait... - jlm - 09-04-2023 oups j'avais crû comprendre dans ton sujet précédent que tu avais les données qui remontaient !? Pour les Pylontech il faut vraiment suivre le câblage préconisé. Sinon, pas de salut. Il faudrait tester le câble d'une manière très simple. Brancher un PC (windows, linux, Mac) avec ton câble directement sur le port console Pylontech et utiliser un émulateur de terminal comme décrit dans ce sujet Le setting du port de communication est décrit. Si la batterie répond, c'est tout bon. Il faudra ensuite la brancher sir ton Pi survitaminé. Possible d'avoir des captures d'écrans ? RE: Rien n'apparait... - Samsara32 - 10-04-2023 (09-04-2023, 06:25 PM)jlm a écrit : oups j'avais crû comprendre dans ton sujet précédent que tu avais les données qui remontaient !? Hello helas le lien "sujet" ne marche pas En fait je n'avais pas envisagé qu'il fallait un autre câble. en ce moment il n'y a qu'un cable qui relie la batterie pylontech à l'onduleur. Voila les captures d'ecran https://domosimple.eu/forum/thread-364.html RE: Rien n'apparait... - jlm - 10-04-2023 Pour le lien, il a en effet "sauté" le voici https://domosimple.eu/forum/thread-19.html RE: Rien n'apparait... - Samsara32 - 12-04-2023 Merci beaucoup je regarde ca !!! RE: Rien n'apparait... - tigrou2408 - 07-05-2023 Je suis dessus aussi et pour le moment je n'y arrive pas, rien ne remonte dans l'interface, j'ai fait le câble mais je ne sais pas où est le souci. RE: Rien n'apparait... - jlm - 07-05-2023 Ouaip c'est pas du tout cuit ces câbles. Certainement la partie la plus aléatoire de l'histoire. Alors si tu permets, on peut faire le point d'où tu en es ?
RE: Rien n'apparait... - tigrou2408 - 07-05-2023 (07-05-2023, 06:08 PM)jlm a écrit : Ouaip c'est pas du tout cuit ces câbles. Certainement la partie la plus aléatoire de l'histoire. J'ai 3 batteries pylontech us3000 us2000 us2000, un onduleur hybride connecté en USB à un rpi 3b+ avec smartphoton v5. L'alimentation du pi est ok, le câble rs232 c'est celui-là : https://www.amazon.fr/gp/product/B00QUZY4UG/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_image?ie=UTF8&psc=1 J'essaye quelques trucs mais rien de probant pour le moment, je vais essayer putty pour voir. j'ai installé minicom sur ubuntu, j'attends que mon pc charge un peu pour aller tester. j'ai rien sur le port com avec minicom, je suis sur le pin 2-3-5 du port série avec le fil vert/blanc-vert-marron du câble réseau. RE: Rien n'apparait... - jlm - 07-05-2023 Merci pour la synthèse. Alors il y a donc un hic avec le câblage. Peux-tu vérifier que sur le Pylontech RJ45 tu utilises bien les pin : Pin3 - TX Pin6 - RX Pin8 - GND A te lire tu as utilisé les pin "je suis sur le pin 2-3-5 du port série " Peu importe la couleur des fils, vérifie bien avec un ohmmètre que ce soit câblé comme sur mon descriptif https://domosimple.eu/forum/thread-19-post-47.html#pid47 ou mieux encore ici https://domosimple.eu/forum/thread-306-post-2350.html#pid2350 Vitesse 115200 8N1 Si cela ne fonctionne pas du 1er coup, inverse seulement les pin 3 et 6 Ça va fonctionner je le sens "cross fingers" RE: Rien n'apparait... - tigrou2408 - 08-05-2023 (07-05-2023, 10:34 PM)jlm a écrit : Merci pour la synthèse.merci pour l'aide. J'ai acheté la prise qu'il faut pour faire le câble proprement, je vais le recevoir aujourd'hui. Ceci dit les pin du câble, sur un câble réseau correspond normalement à des couleurs vu qu'un câble réseau à une norme de sertissage. Je reprendrai proprement avec l'adaptateur prise plutôt que me prendre la tête à essayer de faire contacter des fils comme ça ;-) Je pense que ça va fonctionner oui :-) RE: Rien n'apparait... - gazzzzton - 08-05-2023 (08-05-2023, 08:29 AM)tigrou2408 a écrit :(07-05-2023, 10:34 PM)jlm a écrit : Merci pour la synthèse.merci pour l'aide. sauf qu il y a deux normes, droit et croisés donc suffit que tu ai utilisé un cable croisés et tout est inversé. comme précise Jean luc, bien verifier tout le cablage avant de brancher, certains ici se sont avanturer a brancher au hasard et y ont laisser la carte de com :-/ RE: Rien n'apparait... - tigrou2408 - 08-05-2023 (08-05-2023, 09:44 AM)gazzzzton a écrit :(08-05-2023, 08:29 AM)tigrou2408 a écrit :(07-05-2023, 10:34 PM)jlm a écrit : Merci pour la synthèse.merci pour l'aide. RE: Rien n'apparait... - jlm - 08-05-2023 MIlle fois en accord avec toi concernant le code couleurs ......... cependant avec l'expérience, nous avons trouvé toutes sortes de normes ;-) Du coup je ne me fie jamais à celle-ci. Je vérifie chaque pin que je vais utiliser, histoire de mettre toutes les chances de mon côté. Suspens jusqu'à fin d'après midi donc .... RE: Rien n'apparait... - tigrou2408 - 08-05-2023 Et vous savez quoi..... Ça fonctionne ?? je suis trop content c'est vraiment trop fort smartphoton. J'ai refait un joli câble avec l'adaptateur db9 avec les positions à vis et c'est propre ?. RE: Rien n'apparait... - jlm - 08-05-2023 C'est génial. Vraiment content pour toi. A toi la compréhension et la gestion automatique de tes batteries. J'étais certain que tu allais faire fonctionner le tout !!!! Bravo et merci pour le retour RE: Rien n'apparait... - Samsara32 - 08-05-2023 C'est vrai que c'est génial ce logiciel ! :D RE: Rien n'apparait... - jlm - 08-05-2023 il a été fabriqué avec "passion" plutôt que "raison" . C'est peut être pour cela Mais merci pour ces félicitations. Ça me fait énormément plaisir. Je suis heureux de pouvoir rendre service à ma manière. Un jour je le sens, je devrais me séparer de mon vieux Superwatt, alors ce sera un crève-cœur de changer pour plus récent et différent. D'un autre coté ce sera peut être un nouveau défi Maintenant j'attends que l'on puisse vous proposer une version différente mais nous sommes un peu en panne ces derniers temps J'espère que l'aventure continuera .... Citation :l'aventure c'est l'aventure RE: Rien n'apparait... - tigrou2408 - 09-05-2023 yes je passe à l'intégration dans homeassistant mais je tâtonne encore je ne comprends pas bien comment récupérer les données dans HA. J'ai activé les option dans smartphoton mais sur HA je ne vois pas trop comment m'y prendre. RE: Rien n'apparait... - tigrou2408 - 13-05-2023 (08-05-2023, 07:50 PM)jlm a écrit : il a été fabriqué avec "passion" plutôt que "raison" . C'est peut être pour celac'est étonnant, j'ai perdu les info pylontec et j'ai retesté le câble avec minicom sur pc ubuntu et il y a bien le prompte pylontec. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas de communication avec le rpi. RE: Rien n'apparait... - tigrou2408 - 14-05-2023 toujours rien je comprends pas pourquoi ça s'est arrêté d'un coup. IL voir bien 3 batteries dans l'interface mais le voyant de communication est rouge et je n'ai aucune remontée d'information dans l'interface. RE: Rien n'apparait... - Samsara32 - 14-05-2023 (14-05-2023, 03:19 PM)tigrou2408 a écrit : toujours rien je comprends pas pourquoi ça s'est arrêté d'un coup. Rien n'y fait ? En cliquant sur "communication pylontech" en redémarrant le logiciel ? en redémarrant le RPI ? Dans systeme les deux prises sont bien déclarée ? Des fois en arretant le raspeberry cela m'a reglé des pb RE: Rien n'apparait... - tigrou2408 - 14-05-2023 Bilan j'ai eu le même souci qu'un autre suite coupure brutale de courant. Je suis sur une prise qui disjoncte parfois sur l'alim du rpi. Donc j'ai tout réinstalle et j'ai mis un onduleur en attendant de faire le nécessaire sur le réseau électrique de cette partie de la maison. RE: Rien n'apparait... - jlm - 14-05-2023 Suis en vacances, un petit break me fera du bien. Good luck RE: Rien n'apparait... - tigrou2408 - 15-05-2023 Profite en bien :-) |