Forums
Un mini ordinateur pour supporter home assistant - Version imprimable

+- Forums (https://domosimple.eu/forum)
+-- Forum : Général (https://domosimple.eu/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Général (https://domosimple.eu/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : Un mini ordinateur pour supporter home assistant (/thread-333.html)



Un mini ordinateur pour supporter home assistant - jean.pustel@gmail.com - 10-03-2023

https://www.domo-blog.fr/installer-home-assistant-os-khadas-vim3-box-domotique-diy-moins-130e/


RE: Un mini ordinateur pour supporter home assistant - jlm - 11-03-2023

C'est gazzzzton qui en a utilisé un. Ca fonctionne du feu de dieu avec sa mémoire emmc


RE: Un mini ordinateur pour supporter home assistant - jean.pustel@gmail.com - 11-03-2023

(11-03-2023, 12:10 AM)jlm a écrit : C'est gazzzzton qui en a utilisé un.  Ca fonctionne du feu de dieu avec sa mémoire emmc

ah , ok , il vas peut être nous rejoindre ?...


RE: Un mini ordinateur pour supporter home assistant - gazzzzton - 11-03-2023

oui j'en ai installé un sur l onduleur de mon pote mais un peu plus limité pour l'instant, un vim1s (70€ livré sur amazon), avec du recul on aurait du prendre le vim1 (55€ livré) qui est plus vieux et mieux pris en charge.
le seul problème du vim1s c est qu il n autorise pour le moment que ubuntu donc galère avec smartphoton dt home assistant, le vim3 n a pas ce problème.
le vim3 ou 4 c est un peu la rolls, le prix nous a vite freiné pour le 3.


RE: Un mini ordinateur pour supporter home assistant - jean.pustel@gmail.com - 11-03-2023

Dommage gazzzzton , d'après ce que j'ai lu home assistant tourne comme une bille sur cette machine... :)


RE: Un mini ordinateur pour supporter home assistant - gazzzzton - 11-03-2023

alors oui mais uniquement home assistant core, pour avoir le supervisor c est possible mais c'est plus compliqué pour une personne lambda


RE: Un mini ordinateur pour supporter home assistant - jlm - 11-03-2023

Ici il y a beaucoup de mâle Alpha Angel 

Bon ok, je coupe ma ligne internet pour ne plus raconter des bêtises.


RE: Un mini ordinateur pour supporter home assistant - jean.pustel@gmail.com - 11-03-2023

(11-03-2023, 09:44 PM)jlm a écrit : Ici il y a beaucoup de mâle Alpha Angel 

Bon ok, je coupe ma ligne internet pour ne plus raconter des bêtises.

:D :D :D


RE: Un mini ordinateur pour supporter home assistant - Honu - 01-04-2023

Bonjour à tous,
J'ai déja posté cette info quelque part, mais je vais me répéter ici.

Si vous désirez utiliser home assistant sur un petit pc, la solution c'est proxmox OS, puis dans une VM on installe Home asisstant OS.
J'ai installé cela sur un Intel NUC avec un processeur 7100u, la machine consomme 7W de moyenne (moyenne faite sur une journée).
J'ai essayé plusieurs méthodes, c'est de loin la meilleur. Lorsque Smartphoton proxmox sera disponible, vous pourrez l'y installer très facilement, faire des sauvegardes de configuration avec un clique droit...
Ma machine m'a coûté 130€ + 40€ = 170€, i7100U, 16Go de RAM et 512Go de NVME. La performance est sans commune mesure avec un Pi...


RE: Un mini ordinateur pour supporter home assistant - jlm - 01-04-2023

Totalement en accord avec toi. Les perfs. n'ont rien a voir, surtout lorsque tu développes et tu "compiles" ton programme.


RE: Un mini ordinateur pour supporter home assistant - Honu - 02-11-2023

Je rajoute une information ici, si vous souhaitez acheter un mini Pc neuf, afin d'installer proxmox, Home assistant ou assimilés... le N100 (Alder Lake) est la machine qu'il vous faut... environ 120€ sur ALiexpress, 150 sur Amazon en 16Go/512ssd, vous ne trouverez pas mieux en terme de ratio Perf/Prix/Consommation énergétique.

Il y a pléthore de modèles (j'en connais une dizaine) intégrants ce CPU, du moyen au très bon, du pas cher 120€ au trop cher 230€.

A titre de comparaison, je parlais précédemment de mon i7100U consommant 7W, le N100 consomme la même chose tout en étant capable d'approximativement le double de performance.


RE: Un mini ordinateur pour supporter home assistant - jean.pustel@gmail.com - 02-11-2023

(02-11-2023, 05:21 PM)Honu a écrit : Je rajoute une information ici, si vous souhaitez acheter un mini Pc neuf, afin d'installer proxmox, Home assistant ou assimilés... le N100 (Alder Lake) est la machine qu'il vous faut... environ 120€ sur ALiexpress, 150 sur Amazon en 16Go/512ssd, vous ne trouverez pas mieux en terme de ratio Perf/Prix/Consommation énergétique.

Il y a pléthore de modèles (j'en connais une dizaine) intégrants ce CPU, du moyen au très bon, du pas cher 120€ au trop cher 230€.

A titre de comparaison, je parlais précédemment de mon i7100U consommant 7W, le N100 consomme la même chose tout en étant capable d'approximativement le double de performance.

je te remercie , ça peut être intéressant !...


RE: Un mini ordinateur pour supporter home assistant - Riyan17 - 02-03-2024

This mini computer is a game-changer for home assistance! With its compact size and powerful capabilities, it seamlessly integrates into any household, streamlining tasks and enhancing efficiency. https://storysaver.page/ From managing schedules to controlling smart devices, its versatility knows no bounds. Say hello to your new personal assistant, revolutionizing the way you interact with your home environment.


RE: Un mini ordinateur pour supporter home assistant - jlm - 02-03-2024

est-ce de la pub ?