Forums
réglage écran smartphoton - Version imprimable

+- Forums (https://domosimple.eu/forum)
+-- Forum : Général (https://domosimple.eu/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Général (https://domosimple.eu/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : réglage écran smartphoton (/thread-209.html)



réglage écran smartphoton - jbmur - 24-11-2022

Bonjour, je reviens sur le site avec de bonnes nouvelles. J'ai enfin SMARPHOTON  sur mon écran avec mon onduleur. 
J'ai une petite installation  1200w de panneaux et deux batteries de 12V 200AH  , un petit onduleur en 24V  que j'ai raccordé avec un cable ATEN . 
J'ai une question , comment récupére t'on les données sur plusieurs jours et plus. 
Ci joint des captures écran , y a t'il des réglages a faire pour les données des jauges qui ne correspondent pas a la réalité.

   
   


RE: réglage écran smartphoton - NOLAK - 24-11-2022

Bonjour,

Pour exporter les données tu trouveras explication dans le sujet Exporter ses données vers Excel par exemple


RE: réglage écran smartphoton - jbmur - 24-11-2022

(24-11-2022, 03:00 PM)NOLAK a écrit : Bonjour,

Pour exporter les données tu trouveras explication dans le sujet Exporter ses données vers Excel par exemple

Merci pour l'info.


RE: réglage écran smartphoton - jlm - 24-11-2022

Citation :y a t'il des réglages a faire pour les données des jauges qui ne correspondent pas a la réalité.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par là. Quelles jauges du coup ?

Si c'est celle de la capacité, elle est totalement fausse, c'est l'onduleur qui me fourni cette valeur totalement "a coté"


RE: réglage écran smartphoton - jbmur - 24-11-2022

(24-11-2022, 09:36 PM)jlm a écrit :
Citation :y a t'il des réglages a faire pour les données des jauges qui ne correspondent pas a la réalité.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par là. Quelles jauges du coup ?

Si c'est celle de la capacité, elle est totalement fausse, c'est l'onduleur qui me fourni cette valeur totalement "a coté"

oui , je suppose que c'est l'onduleur qui n'envoie pas les bonnes infos. Heureusement j'ai un SMARTShunt  Victron sur les batteries qui me donne des valeurs juste, mais en Bluetooth.


RE: réglage écran smartphoton - jlm - 24-11-2022

Concernant la capacité batterie, la seule valeur fiable c'est celle donnée par les Pylontech. Évidement il faut en avoir et les câbler sur mon soft ;-)
C'est clair que nos WKS équivalent n'ont pas de mesure des Coulombs qui passent, ils ne mesurent que la tension.

On va récupérer les valeurs de ton BTooth. Hein Gazzzzton ? Un jour .....


RE: réglage écran smartphoton - jlm - 24-11-2022

Citation :Heureusement j'ai un SMARTShunt  Victron sur les batteries qui me donne des valeurs juste,

Ca me rappelle que je me suis amusé avec du Victron sans en avoir chez moi. :D
Tout est virtuel dans ce monde, même le matériel peut être "simulé"
Voilà un Cerbo Gx dans un Pi... Huh Shy

   
   
   
   


RE: réglage écran smartphoton - jbmur - 24-11-2022

(24-11-2022, 11:09 PM)jlm a écrit :
Citation :Heureusement j'ai un SMARTShunt  Victron sur les batteries qui me donne des valeurs juste,

Ca me rappelle que je me suis amusé avec du Victron sans en avoir chez moi. :D
Tout est virtuel dans ce monde, même le matériel peut être "simulé"
Voilà un Cerbo Gx dans un Pi... Huh Shy

ben le mien n'est pas virtuel , bien paramétré il donne de bonne indication , mais comme je n'ai que ce model je ne peut que visualiser les données , et en ce moment sous la pluie , il faut que j'approche a 5ml pour que ça passe.


RE: réglage écran smartphoton - gazzzzton - 25-11-2022

(24-11-2022, 11:03 PM)jlm a écrit : Concernant la capacité batterie, la seule valeur fiable c'est celle donnée par les Pylontech. Évidement il faut en avoir et les câbler sur mon soft ;-)
C'est clair que nos WKS équivalent n'ont pas de mesure des Coulombs qui passent, ils ne mesurent que la tension.

On va récupérer les valeurs de ton BTooth. Hein Gazzzzton ? Un jour .....

gazzzzton a fait une overdose de protocole  :D :D :P
Semaine prochaine si tout va bien, l installation chez mon pote tournera avec un onduleur easun (voltronic) en rs485 (pas 232 comme les autres) et un jkbms également en rs485.
j y ai passé ses heures incalculable ces derniers jours sur ces deux appareils mais prochainement ca tournera enfin !!


RE: réglage écran smartphoton - Honu - 04-12-2022

(24-11-2022, 11:03 PM)jlm a écrit : Concernant la capacité batterie, la seule valeur fiable c'est celle donnée par les Pylontech. Évidement il faut en avoir et les câbler sur mon soft ;-)
C'est clair que nos WKS équivalent n'ont pas de mesure des Coulombs qui passent, ils ne mesurent que la tension.

On va récupérer les valeurs de ton BTooth. Hein Gazzzzton ? Un jour .....

La solution pas chere : https://fr.aliexpress.com/item/1005003263843170.html
Le KG140F, un coulombmetre pas cher (40€ en promo) qui fonctionne .. en bluetooth et en RS485 

[Image: H45da82b504674759b5b612fbd676e5daX.jpg?w...&hash=1443]

(24-11-2022, 11:09 PM)jlm a écrit :
Citation :Heureusement j'ai un SMARTShunt  Victron sur les batteries qui me donne des valeurs juste,

Ca me rappelle que je me suis amusé avec du Victron sans en avoir chez moi. :D
Tout est virtuel dans ce monde, même le matériel peut être "simulé"
Voilà un Cerbo Gx dans un Pi... Huh Shy

Il est bien dommage que Venus OS n'existe pas en machine virtuelle... je l'aurais bien installé.


RE: réglage écran smartphoton - jlm - 04-12-2022

Citation :La solution pas chere : https://fr.aliexpress.com/item/1005003263843170.html

Le KG140F, un coulombmetre pas cher (40€ en promo) qui fonctionne .. en bluetooth et en RS485 


Ca me plait ce genre d'objet. L'as-tu déjà en ta possession ? si oui fiabilité ?



Pour Vénus OS vu qu'il y a une image pour le Pi, je pense bien que c'est possible sans autre d'en faire une VM !?
En tout les cas je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas ?

Un test, un test, un test !!!! Angel


RE: réglage écran smartphoton - Honu - 04-12-2022

(04-12-2022, 03:16 PM)jlm a écrit :
Citation :La solution pas chere : https://fr.aliexpress.com/item/1005003263843170.html

Le KG140F, un coulombmetre pas cher (40€ en promo) qui fonctionne .. en bluetooth et en RS485 


Ca me plait ce genre d'objet. L'as-tu déjà en ta possession ? si oui fiabilité ?



Pour Vénus OS vu qu'il y a une image pour le Pi, je pense bien que c'est possible sans autre d'en faire une VM !?
En tout les cas je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas ?

Un test, un test, un test !!!! Angel

J'ai un KG140F depuis un moins environ, pas assez pour faire un retour fiable, mes premières impressions .. 
- L'affichage est bon, contrasté parfait, il est possible de paramétrer un délai pour l’extinction.
- Les informations affichées ... sont à priori fiables (il est possible de calibrer le voltage, l'ampérage affiché mais pas précisément pour le voltage, de 0.25V en 0.25V environ...)
- L’installation est très facile
- L'application ne se connecte pas parfois... il faut relancer (peut être lié à mon matériel .. mais j'en doute), c'est programmé un pêtit peu à l'arrache ... mais il y a des mises à jour.
- Il y est possible de commander un contacteur en cas de sous voltage, survoltage, température .. etc. Je n'utilise pas cette fonction car je n'ai pas de contacteur.
- Il y a un paramétrage du Voltage, courant et durée au dela desquels on considère le pack batterie comme plein (a 100%), dans mon cas par exemple quad mon pack atteint 54.4V durant plus de 5 mins avec un courant de charge inférieur a 1% de la capacité du pack (280Ah => 2.8A) l'affichage se calibre et affiche 100% même si l'on était à 90% d'affiché. Si l'on continu à injecter du courant dans le pack après ce moment là... on reste à 100%.


Je l'utilise principalement pour savoir ou j'en suis niveau capacité batterie, j'ai des LiFePo4 et il se fier au voltage pour en déduire la capacité restante est une mauvaise technique. (La courbe de décharge est quasi plate sur une bonne partie de la plage d'utilisation).

Posez moi des questions si vous le désirez. 

PS : j'en ai deux, un payé 65€ (prix "normal" et l'autre 50€ le 11.11)


RE: réglage écran smartphoton - Honu - 04-12-2022

(04-12-2022, 03:16 PM)jlm a écrit :
Citation :La solution pas chere : https://fr.aliexpress.com/item/1005003263843170.html

Le KG140F, un coulombmetre pas cher (40€ en promo) qui fonctionne .. en bluetooth et en RS485 


Ca me plait ce genre d'objet. L'as-tu déjà en ta possession ? si oui fiabilité ?



Pour Vénus OS vu qu'il y a une image pour le Pi, je pense bien que c'est possible sans autre d'en faire une VM !?
En tout les cas je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas ?

Un test, un test, un test !!!! Angel

Pour Venus OS, c'est un système qui fonctionne dans une architecture ARM, pas possible à faire fonctionner dans un hyperviseur genre Proxmox ou ESXI sur un systeme AMD64 car ce ne sont pas les mêmes instructions... il faut donc un émulateur. Il me semble qu'il y a un truc le permettant sous ESXI (Vmware) mais c'est plutôt lent.


RE: réglage écran smartphoton - jlm - 04-12-2022

Dans un hyperviseur, tu as raison. Par contre dans VirtualBox par exemple, cela devrait fonctionner ?
A tester .... un jour, sauf si tu as le temps de tester toi.


RE: réglage écran smartphoton - bishnoi - 04-12-2022

le KG140F est-il compatible smartPhoton ? (à la place des pylontech)


RE: réglage écran smartphoton - jlm - 04-12-2022

(04-12-2022, 08:41 PM)bishnoi a écrit : le KG140F est-il compatible smartPhoton ? (à la place des pylontech)

Non pas du tout. Je n'ai pas cet objet chez moi.
Un volontaire pour l'intégrer dans Node red et me donner le "flow" pour l'intégrer ensuite dans smartphoton ?


RE: réglage écran smartphoton - Honu - 04-12-2022

(04-12-2022, 10:40 PM)jlm a écrit :
(04-12-2022, 08:41 PM)bishnoi a écrit : le KG140F est-il compatible smartPhoton ? (à la place des pylontech)

Non pas du tout. Je n'ai pas cet objet chez moi.
Un volontaire pour l'intégrer dans Node red et me donner le "flow" pour l'intégrer ensuite dans smartphoton ?

Je le ferais à coup sur lorsque j'aurais installé smartphoton sur mon proxmox.
Smartphoton est entierement fait sous Node-Red ..? Si j'importe les flux dans le pluging Node-red installé sur mon Home assistant... cela semble ok ? J'ai déja Grafana, influxDB.


RE: réglage écran smartphoton - jlm - 04-12-2022

(04-12-2022, 10:59 PM)Honu a écrit : Je le ferais à coup sur lorsque j'aurais installé smartphoton sur mon proxmox.
Smartphoton est entierement fait sous Node-Red ..? Si j'importe les flux dans le pluging Node-red installé sur mon Home assistant... cela semble ok ? J'ai déja Grafana, influxDB.

Malheureusement non.

Un début de réponse sur ce sujet https://domosimple.eu/forum/thread-218-post-1698.html#pid1698