08-05-2025, 11:45 AM
Hello
Mon installation avance bien , mais pas encore mes posts ...
En attendant je vous propose une petite liste de solutions/possibilité d'intégration avec Home Assistant ou autre.
Quand on a un onduleur il est intéressant de pouvoir le surveiller que ce soit en Local ou a Distance.
Avec les DEYE il y a pas mal de possibilité, pas mal de projet utilisant différentes solutions :
J'ai passé pas mal de temps a écumer les forums (Allemand/Anglais...) pour tenter de recenser les solutions existantes :
Voici un résumé des possibilités en juin 2024 ( source ) :
Voilà une petite synthèse, je n'ai pas tout listé,
Mon installation avance bien , mais pas encore mes posts ...

En attendant je vous propose une petite liste de solutions/possibilité d'intégration avec Home Assistant ou autre.
Quand on a un onduleur il est intéressant de pouvoir le surveiller que ce soit en Local ou a Distance.
Avec les DEYE il y a pas mal de possibilité, pas mal de projet utilisant différentes solutions :
J'ai passé pas mal de temps a écumer les forums (Allemand/Anglais...) pour tenter de recenser les solutions existantes :
Voici un résumé des possibilités en juin 2024 ( source ) :
- ESPHome klatremis (avec adaptateur RS485 et ESP)
- Module complémentaire davidrapan / ha-solarman (Solution Local sur Dongle WIFI) (Testé OK)
- Module complémentaire KellerZA Sunsynk/Deye
- Intégration HA Modbus (avec adaptateur RS485, nécessite une édition manuelle de la configuration HA, aucune configuration prête à l'emploi disponible)
- Integration via MQTT Bridge (Necessite un Convertisseur Ethernet/RS485 Type Waveshare/Elfin) ou Dongle Solarman (Testé OK)
Solution Payante:
- SolarAssistant via MQTT* (avec adaptateur RS485 ou RS232, Raspberry PI) (Période Essai 60Jours) (Testé OK)
- Smart Home Integrations ZA (ESP32) , Cons : Firmware pas Modifiable
Voilà une petite synthèse, je n'ai pas tout listé,