Forums

Version complète : équilibrages question ?...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir tout le monde , 
je possède déjà une batterie pylontech US5000 , admettons que je veuille en rajouter une autre ( la même) .....quelle est la batterie Maitre ?...l'ancienne ou la dernière achetée ?...

autre question , doit t'on attendre que les batteries ont trouvé leurs équilibre pour se servir de l'onduleur ou elles s'équilibrent du temps qu'on s'en sert ? ?...merci d'avance !.. Smile
Pour autant que ma mémoire ne flanche pas, en tout les cas c'est ce que je fais en live.
La nouvelle devient la batterie maitre.
Sauf si tu as un parc de US2000C et une US5000, la 5000 reste la maitre.

Pour l'équilibrage, je croise les doigts pour qu'il y ait du soleil pour alimenter la maison (pas de coupures ou d'EDF), je déconnecte (avec le sectionneur) le parc de batteries.
J'éteins toutes les batteries. Je connecte la nouvelle en tant que maitre. J'allume le parc de batteries (tjs hors onduleur) et je les laisse mijoter un long moment. Histoire qu'elles tentent de s'ajuster.

Ensuite lorsqu'il n'y a plus d'activité coté des 5 leds, je rebranche le parc à l'onduleur et voilà. 
Si je peux je fais une charge complète histoire d'être 100% homogène

Ces BMS sont très permissifs et les batteries ne bronchent jamais. Jamais je n'ai eu d'alarmes.
Voici l'historique des ajouts de batteries et leur positionnement de haut en bas

[attachment=1671]

Si tu as envie de rigoler avec des personnes qui se prennent la tête va seulement regarder ce forum. Moi perso, j'adore  Love

La couleur bleue est toujours signe d'excellence dans le solaire, c'est bien connu Relief . The top of the top. Mais a quel rapport qualité / prix
(03-01-2024, 10:49 PM)jlm a écrit : [ -> ]Pour autant que ma mémoire ne flanche pas, en tout les cas c'est ce que je fais en live.
La nouvelle devient la batterie maitre.
Sauf si tu as un parc de US2000C et une US5000, la 5000 reste la maitre.

Pour l'équilibrage, je croise les doigts pour qu'il y ait du soleil pour alimenter la maison (pas de coupures ou d'EDF), je déconnecte (avec le sectionneur) le parc de batteries.
J'éteins toutes les batteries. Je connecte la nouvelle en tant que maitre. J'allume le parc de batteries (tjs hors onduleur) et je les laisse mijoter un long moment. Histoire qu'elles tentent de s'ajuster.

Ensuite lorsqu'il n'y a plus d'activité coté des 5 leds, je rebranche le parc à l'onduleur et voilà. 
Si je peux je fais une charge complète histoire d'être 100% homogène

Ces BMS sont très permissifs et les batteries ne bronchent jamais. Jamais je n'ai eu d'alarmes.
Voici l'historique des ajouts de batteries et leur positionnement de haut en bas



Si tu as envie de rigoler avec des personnes qui se prennent la tête va seulement regarder ce forum. Moi perso, j'adore  Love

La couleur bleue est toujours signe d'excellence dans le solaire, c'est bien connu Relief . The top of the top. Mais a quel rapport qualité / prix

ok J.Luc , oui , je pense que c'est la meilleure des façons de faire !..et comme tu dit tu en vois des expériences sur les ajouts de batteries , tu en a même qui les recharges avant avec un chargeur de batterie dédié ?!...alors que s'il y a du soleil au bout de qq heures les batteries se sont rechargées a fond  ( sans y tirer dessus bien sûr )  Love
Bonjour a tous!
Sauriez vous pourquoi ma batterie 2 a "décroché" comme ça en % de charge?
[attachment=2199
elle est passée de 41% a 5% en 1/2h... 
Est ce que ça aurait a voir avec la façon dont il calcule son % de charge?
est-ce que tu peux regarder un graph avec le courant de décharge dans le même laps de temps
Rien d anormal...
[attachment=2217]
Et il est remonté tout aussi vite le lendemain :
[attachment=2218]

A pas compris...
ce serait bon d'avoir une explication sur ce phénomène. Je ne vois pas non plus ce qui se passe
Tu n'aurais pas des traces en forme de cercle dans ton jardins ? Ça pour expliquer beaucoup de choses...
Bon ok je sors :D