Forums

Version complète : Bien arrivée !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde, ma batterie US 5000 est arrivée ainsi que tout le reste ? heureusement que ma femme était là, sinon je la sortais pas du carton, ça pèse presque 40 kg cette bête ? bref, elle est posée sur une table, car j'ai pas fini son casier ?.. je reviendrai sur mon post pour voir comment procéder, ..  a plus ?
je comprends mieux pourquoi jean luc avait mal au dos aujourd'hui vu qu'il l a reçue hier ^^
(24-11-2023, 12:40 AM)gazzzzton a écrit : [ -> ]je comprends mieux pourquoi jean luc avait mal au dos aujourd'hui vu qu'il l a reçue hier ^^

Salut gazzzzton , c'est vrai que ça pèse le diable ...d'ailleurs aujourd'hui  j'ai fini mon casier metallique a installer sur une étagère de mon atelier , j'ai déjà passé 3 aprems a faire ce " truc " il est prévu pour acceuillir 2 pylontech UC5000...mais avant de le mettre en place , il me fallait absolument présenter la batterie a l'intérieur afin de percer les trous de fixation de la bat....oui mais j'étais tout seul !.. Tired bien sûr elle était déjà[attachment=1546][attachment=1547][attachment=1548] sur une petite table sous mon hangar , et impossible de la bouger , alors j'ai fait travailler mes méninges et ( ne rigole pas ) j'ai été chercher mon palan !...tu vas comprendre avec les images !...tout ça avec 5° de température  Cool
C'est génial ton reportage photo. 
On est avec toi du coup, on aurait envie de te donner le coup de main.

Sacrée bestiole en effet à déplacer. Je me demandais de mon coté comment j'allais la descendre à la cave.
Ce fût un moment de plaisir. Je vais montrer à ma femme comment tu t'y prends vu qu'on en a bavé aussi tous les deux Wink

Donc ton casier va servir à la réchauffer cet hiver et la refroidir si nécessaire l'été. 
Bien que je pense que ce ne soit pas nécessaire. Mais bon vu que tu as le boitier, qcq ventilos en prévision....

Voici de mon coté à quoi cela ressemble:

[attachment=1550]

[attachment=1553]

[attachment=1554]

(24-11-2023, 12:20 PM)jlm a écrit : [ -> ]C'est génial ton reportage photo. 
On est avec toi du coup, on aurait envie de te donner le coup de main.

Sacrée bestiole en effet à déplacer. Je me demandais de mon coté comment j'allais la descendre à la cave.
Ce fût un moment de plaisir. Je vais montrer à ma femme comment tu t'y prends vu qu'on en a bavé aussi tous les deux Wink

Donc ton casier va servir à la réchauffer cet hiver et la refroidir si nécessaire l'été. 
Bien que je pense que ce ne soit pas nécessaire. Mais bon vu que tu as le boitier, qcq ventilos en prévision....

Voici de mon coté à quoi cela ressemble:









éh ben toi aussi tu a fait un sacré boulot !..c'est beau et fonctionnel !...l'essentiel c'est de ne pas se faire mal en manipulant des appareils aussi lourd , il faut souvent jouer d'astuces pour y arriver ...bravo a toi J.Luc !...de mon coté la batterie n'est pas encore dans le casier et elle est au beau millier de mon atelier ou j'ai tout déménagé pour pouvoir la mettre en place " on vas rigoler " bon quand ça vas le faire , je mettrais des photos  Love en attendent , j'ai commandé tout le matériel qui me manquait pour connecter tout ça ..voir récap ci dessous...a bientôt , jean[attachment=1558][attachment=1559][attachment=1560]
Bonsoir tout le monde ,
suite de mes travaux autour de ma nouvelle installation ...et donc une après midi constructive ...
dans l'ordre , agrandissement de mon parc photovoltaïque , ajouté 3 nouveaux panneaux mono cristallin 400 W crète ! sur les toits de mon hangar ,...
ensuite , mise en place dans mon atelier , de ma nouvelle batterie pylontech US5000 dans son casier qui pourras acceuillir 2 éléments..
pour l'instant , rien de connecté , juste un contrôle de la tension de sortie de la batterie ...49,4 volts..
des images ci dessous .. [attachment=1564][attachment=1565]Love
Top ! Alors comment as-tu hissé ces 45 kg dans le casier ?
Tu as trouvé 2 autres bras d'homme pour t'aider ?
(25-11-2023, 10:52 PM)jlm a écrit : [ -> ]Top ! Alors comment as-tu hissé ces 45 kg dans le casier ?
Tu as trouvé 2 autres bras d'homme pour t'aider ?

non , non , figure toi que ma chère et tendre après m'avoir aidé pour la pose des PV sur le toit , d'un coup ça lui a " pété " ..bon on la grimpe cette batterie ?.... Angel eh ben , en gros on a fait comme toi , on l'a posée déjà sur un tabouret , ensuite aidé par mon genoux , on l'a posée sur le rebord de la première étagère , et ensuite en dernier effort on l'a hissé dans le bord du casier !!.ouf , du coup je me suis assis sur le tabouret vide pour récupérer mon souffle !..voilà  un exemple concret de la réaction féminine quand " ça leurs pète " !.. Bomb
Il existe un mot "un surhomme " on peut largement dire "une surfemme" Cool