Forums

Version complète : Monitorer batteries Pylontech dans Jeedom
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je reviens sur mon projet d monitorer des batteries Pylontech dans Jeedom
Je me suis basé sur ce projet mais j'ai des difficulté a mettre en place.
J'ai ouvert un topique --> https://domosimple.eu/forum/thread-510-page-3.html
Pour la première partir, j'arrive désormais a dialoguer avec les batteries jusqu'au boitier HF2221.

Je vous partage ma page de gestion d'énergie :
[Image: Capture-d-cran-2023-10-16-103113.jpg]
C'est sympa de nous montrer le résultat.
Elles sont bien les jauges, pas de fioritures mais super lisibles.
J'aime bien la vue du linky.
Moto électrique ? Laquelle
Merci
Merci,

La moto c'est des Surron

[Image: 20230814-152403.jpg]
Bonjour,

Je revient sur le sujet, comment je pourrait faire pour voir a quel niveau cela bloque ?
Je ne sais pas a quel bout je dois prendre le problème.
ah le tuto pour récupérer les données des pylontech ne fonctionne pas si je capte bien.
Moi je vais être sec car je ne connais pas du tout Jeedom.
Il n'y a pas de trop de personnes sur Jeedom par ici, pas évident que tu aies de l'aide
JEEDOM connais pas non plus, désolé
OK ça marche, je vais retourner sur le forum Jeedom alors.
En tout cas merci a vous
Bonjour à tous,

C'est bon je communique avec mes batteries, j'ai aussi ajouté une autre batterie dans mon système.

Voici un petit tour d’horizon :


[Image: Capture-d-cran-2023-11-09-130229.jpg]


[Image: Capture-d-cran-2023-11-09-130442.jpg]


[Image: Capture-d-cran-2023-11-09-130630.jpg]
Bravo beau travail de recherches et ca donne bien.

Quel plaisir de réussir
Merci beaucoup.
En fin de compte j'ai peu de visuel sur les batteries.
Les informations me permettrons surtout de déclencher des scénarios en fonctionne de la charge des batteries, conso de la maison et la production.
J'ai déjà des scénarios en place en fonctionne de la prédiction de production comme par exemple le déclenchement du chauffe-eau qui est repousser au lendemain si la prod. est faible afin de privilégier la charge de la batterie.
EN effet beau travail, c'est clair et bien lisible. (ça va faire des envieux coté Jeedom)  Exclamation
De mon coté, j'ai en effet beaucoup d'infos sur les batteries, mais celle qui est la plus importante c'est bien celle que tu as, le SOC.
Mes automatismes, et ceux d'autres personnes sont basés dessus.

La valeur de la tension dans le temps est aussi une source intéressante pour régler certains paramètres comme le 26 & 27 sur nos WKS.
Le SOH et Life Cycle (lors de la revente ou achat occasion) sont bien utiles aussi mais évidemment dans une moindre mesure.

En tout les cas j'apprécie beaucoup que tu reviennes nous montrer tes résultats qui sont vraiment très beaux.
J'imagine que tu peux avoir les graphiques des valeurs facilement ?

Dis-moi je vois que tu controlles aussi ton poele à bois, est-ce avec un esp8266 et esp-home ou esp-easy ?

Ah oui last but not least, le schéma de la piscine, on dirait quasi un SCADA (si tu connais) c'est d'office dans Jeedom ?
Peux-tu animer les symboles, est-ce du SVG ?
Et oui l'avantage express d'un système global domotisé
Bonjour,

je suis comptent que cela plaise.
Après c'est beaucoup de travail pour arriver à ce résulta.
Oui bien sur que j'ai des graphique, je peu aussi superposer les graph.

[Image: Capture-d-cran-2023-11-11-120112.jpg]



Pour mon poêle j'ai un boitier de la marque et je récupère les valeurs dessus au lieu de les envoyer sur l'appli.
Cela me permet d’aller beaucoup plus loin dans le contrôle.


Pour la piscine c'est une image que j'ai prise sur le net et légèrement modifier.
Je superpose seulement mes valeur et j'ai pas d’animation, seulement le bouton de marche qui bouge et passe au vert
Je pourrais le faire mais c'est beaucoup de travail.
Je contrôle cela depuis une appli quand je suis a l’extérieur et sinon depuis une petit NUC et un écran tactile fixé au mur.
C'est très facile pour activer désactiver les appareils

[Image: Capture-d-cran-2023-11-11-120845.jpg]
Merci pour toutes les réponses.
Ça donne une bonne idée d'utilisation de jeedom.
Oui alors ce n'est pas un scada malheureusement. Mais ce n'est pas important du moment que ça fait ce qui est prévu.