💫 Tout d’abord merci pour vos Vœux 💫

Je souhaitais partager avec vous l’information comme quoi nous sommes proche de 10 personnes à utiliser ce logiciel.

La 10ème personne pourrait être au Mali (en contact depuis hier). Ce serait vraiment cool.

La vidéo en ligne sur YouTube à dépassé les 1500 vues uniquement sur France. Cela démontre qu’il y a de l’intérêt pour les onduleurs de notre type.

Je souhaite maintenant vous demander si vous avez des idées – besoins – projets particuliers à ajouter a ce logiciel.

J’ai le sentiment qu’il pourrait s’accommoder d’une partie domotique qui est parfaitement complémentaire.

D’ailleurs c’est ce que font déjà certains d’entre nous. Vos idées, propositions sont les bienvenues.

Ah oui, une bonne nouvelle, Michel qui est le 1er utilisateur de smartphoton commence par lui même à écrire du code avec Node Red qui est le moteur que j’ai utilisé pour fabriquer le soft. Je vous encourage à vous y plonger si comme moi vous souhaitez développer sans avoir de connaissances de programmeur.

Ce serait cool d’intégrer votre code dans le mien 😎

 

Projet en cours:

Toujours avec Michel, nous sommes en train de travailler sur un « détecteur solaire », celui-ci nous donnera la quantité possible d’énergie que nous panneaux solaires pourraient fournir. Ce détecteur sera placé juste à coté du champs de panneaux pour être dans les mêmes conditions.

L’objectif est pouvoir activer une charge (ex: chauffe eau, voiture électrique, PAC, etc) seulement si le potentiel de nos panneaux est capable de couvrir ces nouveaux consommateurs. Actuellement, nous pouvons juste allumer et constater passivement si ils peuvent fournir ou pas assez d’énergie. Ce n’est pas possible dans cette situation d’automatiser quoique ce soit sans faire une usine à gaz. On vous montrera le prototype quand il sera fonctionnel.

Meilleures pensées à tous.

/Jean-Luc

(n’hésitez pas à mettre vos commentaires juste en dessous)