Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Nov 2024
Réputation :
0
bonjour a tous
je possède une batterie pylontech US5000 et depuis vendredi dernier je peux l'allumer, le voyant RUN clignote mais les autres voyants d'indice de charge ne fonctionne plus et la batterie ne fournit plus d'électricité !
auriez vous quelques idées pour m'aider a rétablir cela?
merci a vous!
Messages : 2,116
Sujets : 158
Inscription : Mar 2022
Réputation :
4
18-11-2024, 05:55 AM
(Modification du message : 18-11-2024, 05:55 AM par jlm.)
Bonjour Eddy,
Dans quelle conditions était elle juste avant.
Pleine capacité ou plutôt vers 10% ?
Pouvais- tu suivre le SOC de celle-ci avec ton Cerbo GX ?
Est-ce qu'elle s'est mise à sonner ?
As-tu essayé de te connecter avec un pc et le logiciel battery monitor pour voir un peu ses compteurs ?
On est pas des spécialistes en pylontech mais il y a sur le forum quelques expériences utilisateurs qui pourraient te guider vers une analyse du souci.
Notamment comment recharger une pylontech qui a dépassé son seuil bas.
J'espère que certain membres calés vont pouvoir te proposer des idées
Jean-Luc
Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Nov 2024
Réputation :
0
bonjour JLM
tout d'abord merci de ta réponse!
Ma batterie était en capacité a 50%
Je ne pouvais suivre aucune indications concernant ma batterie car Jai reçu le cerbo GX quelques jours après cette panne malheureusement !( a pars quelque indication via mes régulateurs)
Non aucune alarme n'a retentie bon je n'était pas a coter d'elle toute la journée non plus mais le problème est arrivé suite a un manque d'attention de ma part !
Pour la petite histoire : Jai allumé mon groupe électrogène dans l'apres midi qui lui est relié a mon multiplus2 , ce multiplus2 a rechargé ma batterie par la même occasion!
Et sans réglages Jai pu lire que celui ci rechargeais jusqu'à 55v alors qu'il ne faut pas dépasser 52v pour la pylontech US5000 de souvenir, d'où l'achat du cerbo GX pour régler ca! donc je surveillais le niveau de charge de ma batterie de temps en temps car je sait que en 2/3h ma batterie est chargée et arrivée au 6 leds j'arrète la charge(normalement...) sauf que la j'etait en pleine distribution sur un utilitaire et je n'ai pas vu le temps passer et je suis arrivé trop tard ...la batterie était déjà comme elle est actuellement!
je n'ai pas encore essayé le contact batterie / ordinateur mais je suis sur le coup ! je viens de commander des câbles pour justement pouvoir faire cette connexion
j'ai contacté aussi le service pylontech.fr qui me demande justement de me connecter sur ma batterie pour leur envoyé le "rapport "
Messages : 2,116
Sujets : 158
Inscription : Mar 2022
Réputation :
4
Ah oui surtension, aïe aïe, le service Pylontech ne va pas te rater. Enfin, tu tomberas peut être sur des gens "cool"
Tu risques en effet d'avoir le BMS qui a pris une pêche avec cette surtension.
Comme tu as pu le lire sur un autre sujet.
Tiens nous au courant. Ces batteries c'est tellement cher que c'est bon pour tous de savoir à quoi s'en tenir en partageant son vécu. Même si il est "malheureux" comme ce que tu subis.
Good luck
Jean-Luc
Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Nov 2024
Réputation :
0
18-11-2024, 04:00 PM
(Modification du message : 18-11-2024, 04:13 PM par Le bieslois.)
oui en parcourant les forums j'ai pu voir un "retour de pylontech HS" sur le quel un problème de surcharge serait venu!
il y est mentionné une référence de composant a remplacer sur la carte BMS je me demande si je n'aurais pas le même souci ! avant d'ouvrir la bête j'attends de pouvoir faire un retour au service pylontech mais j'ai pu comprendre qu'une surtension faisait sauté la garantie donc si cela s'avère, j'opterais bien pour le remplacement de ces composant si en ouvrant je m'aperçois qu'ils sont cramé en espérant que ce soit le même cas de figure!
Messages : 2,116
Sujets : 158
Inscription : Mar 2022
Réputation :
4
oui c'est bien à ce sujet que je pensais. Mais oui avant d'ouvrir, le câble et le logiciel pour voir les compteurs.
Le SAV va te guider sur les logs qu'ils veulent ?
Ils récupèrent les données et te tiennent informé des suites ?
Jean-Luc
Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Nov 2024
Réputation :
0
19-11-2024, 08:47 AM
(Modification du message : 19-11-2024, 11:55 AM par Le bieslois.)
salut ! oui pas de soucis pousse la dans le secteur documentation Pylontech.
voila j'ai 3 cas de figure ....
J'avais acheté cette batterie chez allo!solar
des que j'ai réussi a me connecter a la batterie , envoyer tout ca au service pylontech et que j'ai un retour je vous tiens au courant!
Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Nov 2024
Réputation :
0
bonsoir a tous!
j'espère que tout le monde va bien!!!
je n'arrive pas a me connecter a ma batterie pouvez vous m'éclairer sur la marche a suivre svp?
je me connecte sur le port console de la batterie avec le câble recommandé par pylontech et usb sur mon ordi , tout comme indiqué dans le fichier qu'il m'on envoyé mais rien ne ce passe!
je ne comprend pas ! peut être mon câble qui n'ai pas adapté?
mon cable est un RJ45 vers DB9 et RS232 vers USB si je ne me trompe pas
merci