Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Freebox Delta
#1
Bonjour.
Retraité en Vendée, je suis passionné de domotique et d'énergie renouvelable ( capteurs solaires photovoltaïques et thermiques, aérothermie, matériaux à changement de phase et plein d'autres choses) 
J'ai commencé ma carrière professionnelle avec des tubes à vide et des groupes ward Leonard sur le croiseur Colbert...Donc loin d'être au top en matière d'informatique...

Pour ne pas créer un nouveau récepteur électrique augmentant ainsi le talon de consommation de la maison, j'ai installé Home assistant sur ma Freebox Delta (version R1 boostée avec 8 Go de Ram et un disque dur de 1 T)
Comme beaucoup, je ne supporte plus les limites et tracasseries rencontrées avec les applications ESS et Watchpower de mes onduleurs chinois. Pour établir des "routines" et jongler avec les jours bleus,blancs et surtout rouges de Tempo EDF, je me lance....
J'attends de recevoir le convertisseur RS232/wifi pour finaliser l'installation du Addon HA. Un grand merci à ceux qui oeuvrent pour partager leurs connaissances... Gilles.
Répondre
#2
Bonjour Gilles

Les tubes à vide ? mes premiers pas dans l'électronique ont été pratiqués - compris - modélisés avec des tubes à vide. Bien que les transistors existaient déjà.
Mais du coup tu m'as rappelé mon 1er prof d'électronique. Que c'est loin tout ça  Wink

Alors tu comptes faire tourner smartphoton sur une freebox, c'est intéressant pour nous de connaitre le résultat.
Je suis bien optimiste vu que tu vas passer via une passerelle TCPIP ça va tourner sans autre.

Je te souhaite plein succès et n'hésite pas a partager tes automatismes concernant les jours aux couleurs françaises.
Jean-Luc
Répondre
#3
Bienvenue,

En espérant que tu trouves ton bonheur, si besoin n'hésite pas.

En se qui concerne la Freebox delta, ha tourne très bien sur le VM. Pour l'avoir utilisé pendant quelques années
Répondre
#4
Bonjour à tous. Victoire, J'arrive maintenant à lire les données de mon onduleur Easunpower 3,5 KW et à modifier ses paramètres depuis Home Assistant installé sur ma Freebox Delta.
Des jours et des nuits pour y arriver car ce n'est pas de ma génération.
Totalement impossible d'y arriver sans les divers documents et vidéos de l'équipe SMARTPHOTON...y compris pour le dongle Elfin rs232/wifi. Donc un grand, GRAND merci.

La prochaine étape consistera à automatiser, à travers HA, le passage en mode CSO de mon onduleur chinois lorsque mon installation SolarEdge (3 Kwc avec revente du surplus) produit suffisamment ou pour exploiter les heures creuses de mon Tempo....
Le prix du chargeur SolarEdge et de sa batterie est simplement exorbitant !!!

Quand je maitriserai les tableaux de bord sous HA, je me ferai un plaisir de le diffuser. Encore merci....Gilles.

PS: Le routeur solaire de Robin Emley que j'ai assemblé et configuré fonctionne toujours très bien sous Arduino et c'est cà qui m'a fait découvrir la domotique.....m^me sans savoir écrire une ligne de code...
jlm aime ce post
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Probléme communication Elfin ...
permuter PIN 1 et 2 coté ondul...bishnoi — 01:26 AM
Probléme communication Elfin ...
De toute façon ça refait les c...NOLAK — 11:44 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de t...Folzo — 09:17 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de ton...NOLAK — 08:19 PM
Intégration GROWATT SPH6000
Cela aurait été sympa d'avoir ...jlm — 06:21 PM
Probléme communication Elfin ...
Je suis pas sur de bien compre...Folzo — 06:20 PM
Probléme communication Elfin ...
Peux-tu arrêter le module smar...jlm — 06:18 PM
Probléme communication Elfin ...
intégration MQTT: as-tu bien c...bishnoi — 04:47 PM
Probléme communication Elfin ...
Petite mise à jour. Sans rien ...Folzo — 02:53 PM
Probléme communication Elfin ...
Bonjour, je relance ce sujet a...Folzo — 12:35 PM
Matériel Compatible addon
non c est du sumry, même métho...gazzzzton — 01:09 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
97.3% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 160 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 557
» Latest member: Mercier
» Forum threads: 629
» Forum posts: 5,835

Full Statistics

>