Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation et questions sur site isolé et gestion d un groupe électrogène
#1
Bonjour et tout d' abord merci de mettre vos compétences au service des non initiés ;)

Je suis un débutant débutant ... Autant en raspberry qu en domotique (j ai des connaissances très basic en python)
Je cherchais un moyen de gérer mon installation à distance et je suis tombé sur vos video.

J aimerais améliorer la gestion de démarrage de mon groupe électrogène. Par exemple éviter le démarrage du groupe a 8h un jour où ils ont prévu du beau temps, ou plus important un redémarrage du groupe électrogène si il ne démarre pas du premier coup...

Je vous décrit mon installation :
Un onduleur solarix pli (qui a l' air d être similaires a celui que je vois dans vos vidéos)
4 batteries pylontech
Un groupe électrogène avec un démarrage par contact sec (je suis en site isolé)

J ai pris un raspberry pi 3B+ (je n ai vu que trop tard que le 4 était conseillé est ce que ça va tourner ?)
J ai réussi a installer home assistant (non sans mal car la méthode de l imager ne fonctionnait pas chez moi et j ai du installer rasbian et un container ce qui pour un noob ne s est pas fait sans mal)

Et après cette looooongue intro voici mes questions ;)

1-Je n ai pas encore installé smartphoton mais j ai vu que vous parlez de elfin un peu partout...
Est ce qu il est possible de fabriquer un cable comme sur vos video et le relier au raspberry en usb? Ça marchera dans HA?