Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour,

Je me présente. je suis Sarthois, j'ai 56 ans, passionné de domotique. Je suis l'heureux propriétaire d'un installation photovoltaïque depuis juin 2022 (onduleur Voltronic Axpert MAX II 11000W TWIN + 4 batteries Pylontech US5000 avec des panneaux Hyundai HG 440W).

Ma maison est donc grandement domotisée avec suivi des consommations, gestions des ouvertures, du chauffage, lumière etc...

Je suis développeur du plugin SuiviConso sur Jeedom. Je souhaite donc monitorer mon onduleur pour avoir plus de précisions sur la production consommation de mon installation. Je suis tombé sur votre projet qui m'intéresse très fortement.

Bonne journée
Répondre
#2
Bienvenue,
C'est un grand plaisir de rencontrer un dev sur les plugins Jeedom. En espérant que tu trouves ton bonheur. ;⁠)
Répondre
#3
Hello hello, on adore les passionnés de domotique par ici.
Bienvenue et n'hésites pas à nous faire parts de tes connaissances et idées.
Belle installation cela dit. Un brin de jalousie dans ma voix :-)
Jean-Luc
Répondre
#4
Merci pour votre accueil. Je vous tiendrais au courant de ce que je vais faire.

PS: J'ai fait une demande pour avoir le mot de passe du zip. Est ce qu'il ne manque rien?
Répondre
#5
Le not de passe doit t'arriver dans ta boite personnelle pour autant que tu n'as pas interdit de recevoir de messages.
C'est certainement pour cela que tu ne reçois rien.
Sinon tu pars sur la V5 ou sur notre dernière version via HA ?
Vu que tu domotises,  tu devrais essayer la dernière. Ça ouvre plein de possibilités
Même celle de tout basculer jeedom sur HA  Bomb
Jean-Luc
Répondre
#6
(16-01-2024, 06:04 PM)jlm a écrit : Le not de passe doit t'arriver dans ta boite personnelle pour autant que tu n'as pas interdit de recevoir de messages.
C'est certainement pour cela que tu ne reçois rien.
Sinon tu pars sur la V5 ou sur notre dernière version via HA ?
Vu que tu domotises,  tu devrais essayer la dernière. Ça ouvre plein de possibilités
Même celle de tout basculer jeedom sur HA  Bomb

En fait comme je suis sur Jeedom la version HA ne m'intéresse pas trop, sauf s'il y une api accessible qui me permettrait d'interagir en direct pour exploiter les infos sur Jeedom.
Après mon idée était d'installer l'appli sur une machine virtuel Debian sous EXSI. Mais à priori, c'est pas implémenté. Sinon, je me rabattrais sur RaspBerry.

Je vais regarder cette histoire d'interdiction.

A priori, rien n'est interdit. j'ai bien toutes ces options de cochées

- Recevoir des emails des administrateurs de ce forum.
- Cacher votre adresse email aux autres membres.
- Recevoir des messages privés de la part des autres membres.

Au final, j'ai refait la demande des codes, et cette fois, j'ai bien eu la réponse
jlm aime ce post
Répondre
#7
Alors ru peux y aller sans autre à installer une VM sur ton superviseur vmware.
Ensuite tu installes haos et l addon. Tu redirigés un port usb série dans ta vm, tu configure l addon
Pour pointer sur le port et tty remonté et hop via mqtt tu as tes données dans jeedom
Jean-Luc
Répondre
#8
Oui en effet si tu veux utiliser une VM, ha sera compatible et c'est peut être la meilleure solution.
Il suffira de renvoyer les données sur ton mqtt tu auras toutes les valeurs de ton onduleur. Les données ne seront pas formaté en revanche.
Répondre
#9
(17-01-2024, 02:01 PM)superbricolo a écrit :
(16-01-2024, 06:04 PM)jlm a écrit : Le not de passe doit t'arriver dans ta boite personnelle pour autant que tu n'as pas interdit de recevoir de messages.
C'est certainement pour cela que tu ne reçois rien.
Sinon tu pars sur la V5 ou sur notre dernière version via HA ?
Vu que tu domotises,  tu devrais essayer la dernière. Ça ouvre plein de possibilités
Même celle de tout basculer jeedom sur HA  Bomb

En fait comme je suis sur Jeedom la version HA ne m'intéresse pas trop, sauf s'il y une api accessible qui me permettrait d'interagir en direct pour exploiter les infos sur Jeedom.
Après mon idée était d'installer l'appli sur une machine virtuel Debian sous EXSI. Mais à priori, c'est pas implémenté. Sinon, je me rabattrais sur RaspBerry.

Je vais regarder cette histoire d'interdiction.

A priori, rien n'est interdit. j'ai bien toutes ces options de cochées

- Recevoir des emails des administrateurs de ce forum.
- Cacher votre adresse email aux autres membres.
- Recevoir des messages privés de la part des autres membres.

Au final, j'ai refait la demande des codes, et cette fois, j'ai bien eu la réponse

home assistant fourni un ova pour déployer une machine sur esx (mais je n'ai jamais testé): https://www.home-assistant.io/installation/alternative

Perso je l'avais d'abord installé sur une machine physique puis je me suis dit que ce serait mieux d'en faire une vm donc j'en ai fait une image clonezilla que j'ai ensuite cloné dans une vm sous libvirt Tongueout
NOLAK et jlm aiment ce post
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Probléme communication Elfin ...
permuter PIN 1 et 2 coté ondul...bishnoi — 01:26 AM
Probléme communication Elfin ...
De toute façon ça refait les c...NOLAK — 11:44 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de t...Folzo — 09:17 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de ton...NOLAK — 08:19 PM
Intégration GROWATT SPH6000
Cela aurait été sympa d'avoir ...jlm — 06:21 PM
Probléme communication Elfin ...
Je suis pas sur de bien compre...Folzo — 06:20 PM
Probléme communication Elfin ...
Peux-tu arrêter le module smar...jlm — 06:18 PM
Probléme communication Elfin ...
intégration MQTT: as-tu bien c...bishnoi — 04:47 PM
Probléme communication Elfin ...
Petite mise à jour. Sans rien ...Folzo — 02:53 PM
Probléme communication Elfin ...
Bonjour, je relance ce sujet a...Folzo — 12:35 PM
Matériel Compatible addon
non c est du sumry, même métho...gazzzzton — 01:09 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 196 online users. [Complete List]
» 2 Member(s) | 194 Guest(s)
AvatarAvatar

[-]
goals
97.3% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 160 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 557
» Latest member: Mercier
» Forum threads: 629
» Forum posts: 5,835

Full Statistics

>