Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Salut,

Je m'appelle Olivier et je suis un bon belge, pays de la bière du chocolat et des gaufres Cool 

En ce qui concerne mon installation j'ai pour l'instant un wks evo circle 5.6kva et 10 panneaux de 400Wc.
Le deuxième onduleur est déjà là et j'attends juste les 6 panneaux supplémentaires qui devraient arriver ce vendredi (dommage que les wks mis en parallèle demandent une série de panneaux séparés mais bon...)

Pour les batteries j'ai 3 pylontech US5000.

Par contre un grand bravo pour ce software qui fonctionne super bien, même si je pense passer sur un disque usb plutôt que la carte micro sd du raspberry étant donné que j'en ai déjà 2 ou 3 qui sont mortes Tired

J'ai déjà eu envie d'installer un nodered avec grafana et influxdb sous home assistant et faire ça moi-même mais inutile de réinventer la roue si quelqu'un d'autre s'est déjà creusé les méninges pour le faire (et ça me permettrait aussi d'utiliser un mini pc qui traine chez moi et qui est bien entendu beaucoup plus rapide que le raspberry).

Voila je crois que c'est tout pour l'instant, sauf peut-être de joyeuses fêtes à tous Beer
Répondre
#2
Bonjour Olivier et bienvenu

Nodered, influxdb, grafana et home assistant seront inclus ensemble avec la V6 et on essaiera de faire des tutos simples pour ceux qui veulent s'y lancer

Joyeuses fêtes
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#3
Merci pour ta présentation ! Et bonne année tout soudain  Fire

En effet, il va y avoir tout cela dans la prochaine version qui est cette fois-ci vraiment dans les starting-block.
On fait la documentation en ce moment. C'est pas la partie la plus fun, mais elle est essentielle c'est certain.

En attendant, voici une "preview" de ce que l'on pourra faire avec. 
Ce n'est qu'un exemple, vous pourrez faire vos tableaux de bord comme vous le souhaiterez.


   

   
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Probléme communication Elfin ...
permuter PIN 1 et 2 coté ondul...bishnoi — 01:26 AM
Probléme communication Elfin ...
De toute façon ça refait les c...NOLAK — 11:44 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de t...Folzo — 09:17 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de ton...NOLAK — 08:19 PM
Intégration GROWATT SPH6000
Cela aurait été sympa d'avoir ...jlm — 06:21 PM
Probléme communication Elfin ...
Je suis pas sur de bien compre...Folzo — 06:20 PM
Probléme communication Elfin ...
Peux-tu arrêter le module smar...jlm — 06:18 PM
Probléme communication Elfin ...
intégration MQTT: as-tu bien c...bishnoi — 04:47 PM
Probléme communication Elfin ...
Petite mise à jour. Sans rien ...Folzo — 02:53 PM
Probléme communication Elfin ...
Bonjour, je relance ce sujet a...Folzo — 12:35 PM
Matériel Compatible addon
non c est du sumry, même métho...gazzzzton — 01:09 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
97.3% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 160 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 557
» Latest member: Mercier
» Forum threads: 629
» Forum posts: 5,835

Full Statistics

>