Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement d'onduleur
#1
Bonjour,

Je viens de changer d'onduleur par ce modele: powmr hybride 6.5 kw 48 volt et je n'ai plus de remonter d'info dans smartphoton.

https://www.amazon.fr/dp/B0C8J3HFFD/?col...dp_it&th=1

cdt sylvain
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#2
quelle est sa référence ?

es-ce le POW-HVM6.5K 48V ?
Répondre
#3
(28-12-2023, 02:03 PM)bishnoi a écrit : quelle est sa référence ?

es-ce le POW-HVM6.5K 48V ?

Bonjour,

Oui tout a fait, voici le cable rs232 que j'utiliser avec l'onduleur PowMR 1600 watts et cela fonctionner
[Image: 1703771705-20231228-130617.jpg]

Répondre
#4
normalement on coupe le 4, fil noir +12V pour ne pass cramer la ATEN 232 to USB !
Répondre
#5
D'accord je coupe le fil noir et normalement je devrais retrouver la communication avec mon onduleur.
si j'ai bien compris

Merci
Répondre
#6
sauf si ton adaptateur 232-USB est mort !
le cable es-c’est fourni d’origine ?
car il existe une douzaine de protocoles différents pour ces onduleurs...
Répondre
#7
Ce que je ne comprends pas c'est que ce câble fonctionner normalement avec l'ancien qui venait de chez eux aussi c'était le modèle :
PowMR Onduleur hybride 2KVA 1600W 12V DC  le port de communication est défini RS232
La seule chose que je vois sur le mode d'emploi c'est que le port de communication est défini RS485/RS232
J’ai envoyé un mail au vendeur j'attends sa réponse

Pour l'USB j'utilisais ce cable :Aten Convertisseur USB pour modem sur port DB9
Marque : ATEN
Répondre
#8
En attendant de trouver une solution j'ai acheté ce kit pour avoir les infos sur le serveur chinois, en espérant trouver ou que quelqu'un me trouvera une solution pour repasser sur smarphoton.

[Image: 1703853744-wifi6-5.jpg]
Merci a ceux qui m'aide et pourrons m'aider
Répondre
#9
(29-12-2023, 09:50 AM)Sylvain a écrit : Ce que je ne comprends pas c'est que ce câble fonctionner normalement avec l'ancien qui venait de chez eux aussi c'était le modèle :
PowMR Onduleur hybride 2KVA 1600W 12V DC  le port de communication est défini RS232
La seule chose que je vois sur le mode d'emploi c'est que le port de communication est défini RS485/RS232
J’ai envoyé un mail au vendeur j'attends sa réponse

Pour l'USB j'utilisais ce cable :Aten Convertisseur USB pour modem sur port DB9
Marque : ATEN

Bonjour Sylvain,

J'essaie de résumer. Tu avais un onduleur 2KVA 12V et tu es passé sur un powmr hybride 6.5 kw 48 volt. 
Avant sur le 2KVA tu utilisais smartphoton sur un Pi ?  avec ton câble série 4 fils. En fait le fil noir est l'alimentation pour le dongle Wifi. 
Nous on le coupe car le Pi envoie lui aussi de la tension sur son port USB. Je pense que ta carte devait être protégée par une diode d'entrée. 
Actuellement sur le port rs232 tu as branché ta clé Wifi, ça fonctionne ? Histoire de savoir si le port de communication est tjs en vie.

Peux-tu nous faire une photo du/des ports de communication de ton 6.5Kw, histoire de voir clair.
Ton adaptateur Aten a-t-il une led jaune qui s'allume lors de communications ?

Que te dis smartphoton menu system ainsi que le menu debug concernant le port TTYUSBx ? (capture d'écran stp)

Après on avisera mieux. A plus tard 
Jean-Luc
Répondre
#10
(30-12-2023, 06:00 PM)jlm a écrit :
(29-12-2023, 09:50 AM)Sylvain a écrit : Ce que je ne comprends pas c'est que ce câble fonctionner normalement avec l'ancien qui venait de chez eux aussi c'était le modèle :
PowMR Onduleur hybride 2KVA 1600W 12V DC  le port de communication est défini RS232
La seule chose que je vois sur le mode d'emploi c'est que le port de communication est défini RS485/RS232
J’ai envoyé un mail au vendeur j'attends sa réponse

Pour l'USB j'utilisais ce cable :Aten Convertisseur USB pour modem sur port DB9
Marque : ATEN

Bonjour Sylvain,

J'essaie de résumer. Tu avais un onduleur 2KVA 12V et tu es passé sur un powmr hybride 6.5 kw 48 volt. 
Avant sur le 2KVA tu utilisais smartphoton sur un Pi ?  avec ton câble série 4 fils. En fait le fil noir est l'alimentation pour le dongle Wifi. 
Nous on le coupe car le Pi envoie lui aussi de la tension sur son port USB. Je pense que ta carte devait être protégée par une diode d'entrée. 
Actuellement sur le port rs232 tu as branché ta clé Wifi, ça fonctionne ? Histoire de savoir si le port de communication est tjs en vie.

Peux-tu nous faire une photo du/des ports de communication de ton 6.5Kw, histoire de voir clair.
Ton adaptateur Aten a-t-il une led jaune qui s'allume lors de communications ?

Que te dis smartphoton menu system ainsi que le menu debug concernant le port TTYUSBx ? (capture d'écran stp)

Après on avisera mieux. A plus tard 

Bonjour jlm,

Et à l'avance mes meilleurs voeux à tous le monde

 1/J'essaie de résumer. Tu avais un onduleur 2KVA 12V et tu es passé sur un powmr hybride 6.5 kw 48 volt: OUI

2/Avant sur le 2KVA tu utilisais smartphoton sur un Pi ? : OUI

3/ Ton adaptateur Aten a-t-il une led jaune qui s'allume lors de communications ?: OUI

4/ Actuellement sur le port rs232 tu as branché ta clé Wifi, ça fonctionne ? : NON mais les diodes du dongle wifi s'allume

le cable a toujours eut son fil noir avec smartphoton sans aucuns probleme, quand je branche ce cable plus le dongle wifi je n'ai pas d'informations et n'est pas trouver dans l'application ESS.

je me demande si le port ne serait pas un RS485 plutot qu'un RS232 sur ce modele.

J'attends de recevoir le nouveau cable et dongle wifi pris sur amazon allemagne pour confirmer que mon port COM fonctionne.

[Image: 1704025500-smartphoton2.jpg]

[Image: 1704021527-rasberry.jpg]

[Image: 1704021535-port.jpg]

[Image: 1704021543-face.jpg]

[Image: 1704021770-dessous.jpg]

[Image: 1704022586-dongle-2.jpg]

[Image: 1704022584-dongle3.jpg]

[Image: 1704022578-dongle.jpg]
Répondre
#11
je confirme ton onduleur communique en rs485 comme l easun smg2 (même protocol)
Manque de bol pour le moment on a développé que le easun smx2, les registres ne sont pas les mêmes et faudra du temps pour qu on développe celui la.
c'est le problème avec les chinois, ils partent d une base et en font a leur sauce donc compliqué a suivre....
jlm aime ce post
Répondre
#12
(31-12-2023, 07:10 PM)gazzzzton a écrit : je confirme ton onduleur communique en rs485 comme l easun smg2 (même protocol)
Manque de bol pour le moment on a développé que le easun smx2, les registres ne sont pas les mêmes et faudra du temps pour qu on développe celui la.
c'est le problème avec les chinois, ils partent d une base et en font a leur sauce donc compliqué a suivre....

Bonjour ? 
Un grand merci pour ta réponse désolé d'apprendre que j'allais perdre smartphoton
Bon réveillon de l'an à toi et tes proches 

Sylvain
jlm aime ce post
Répondre
#13
bonne année!
c'est donc une base Sumry !
mon SMG communique très bien avec solarA via l'ATEN,
si je comprends bien le rs485 passe l'ATEN uc232a ?
Répondre
#14
(02-01-2024, 01:29 AM)bishnoi a écrit : bonne année!
c'est donc une base Sumry !
mon SMG communique très bien avec solarA via l'ATEN,
si je comprends bien le rs485 passe l'ATEN uc232a ?

Bonjour,

Bonne année,

Je ne pourrais pas repondre a ta question, par contre le vendeur m'a repondu ceci:

Le port de communication de l'onduleur POW-HVM6.5K-48V est RS232, mais il n'y a pas de logiciel pour se connecter au PC. Si vous souhaitez surveiller à distance l'onduleur, vous pouvez utiliser le module WiFi de l'onduleur POW-HVM6.5K-48V pour la surveillance.

J'attends le module wifi commander et je verrai si le port com fonctionne ou pas
Répondre
#15
(31-12-2023, 07:10 PM)gazzzzton a écrit : je confirme ton onduleur communique en rs485 comme l easun smg2 (même protocol)
Manque de bol pour le moment on a développé que le easun smx2, les registres ne sont pas les mêmes et faudra du temps pour qu on développe celui la.
c'est le problème avec les chinois, ils partent d une base et en font a leur sauce donc compliqué a suivre....

Si Gazzzzton dit que c'est du rs485 on peut le croire. Regarde sur ce site pour te faire une idée du câblage.
Il faudrait donc un adaptateur de ce genre là du coup.
Je n'avais encore jamais vu de sortie en rs485/rs232 sur le même connecteur  Mad pas con, tjs un connecteur en moins. Money is money

   

Donc si c'est du rs485, il y a en effet fort à parier que ce soit du modbus et là il nous faut les informations sur les registres où trouver/modifier les paramètres.

Pour info, as-tu essayé avec watchpower ?

Ce qui est dingue, pas un seul mot sur le port comm dans le manuel, le pinout des pattes du rj45. On a besoin de 3 pattes Tx,Rx,Gnd.
Faudrait qu'il nous passe le manuel du protocole qu'ils utilisent


.pdf   POW-HVM4.5K-24V_6.5K-48V_User_Manual.pdf (Taille : 16.06 Mo / Téléchargements : 33)
Jean-Luc
Répondre
#16
(02-01-2024, 02:39 PM)jlm a écrit :
(31-12-2023, 07:10 PM)gazzzzton a écrit : je confirme ton onduleur communique en rs485 comme l easun smg2 (même protocol)
Manque de bol pour le moment on a développé que le easun smx2, les registres ne sont pas les mêmes et faudra du temps pour qu on développe celui la.
c'est le problème avec les chinois, ils partent d une base et en font a leur sauce donc compliqué a suivre....

Si Gazzzzton dit que c'est du rs485 on peut le croire. Regarde sur ce site pour te faire une idée du câblage.
Il faudrait donc un adaptateur de ce genre là du coup.
Je n'avais encore jamais vu de sortie en rs485/rs232 sur le même connecteur  Mad pas con, tjs un connecteur en moins. Money is money



Donc si c'est du rs485, il y a en effet fort à parier que ce soit du modbus et là il nous faut les informations sur les registres où trouver/modifier les paramètres.

Pour info, as-tu essayé avec watchpower ?

Ce qui est dingue, pas un seul mot sur le port comm dans le manuel, le pinout des pattes du rj45. On a besoin de 3 pattes Tx,Rx,Gnd.
Faudrait qu'il nous passe le manuel du protocole qu'ils utilisent

bonjour,

J'attends de recevoir mon cable rs485 pour faire l'essai avec watchpower et un autre logiciel.
Et j'attends aussi ma commande du dongle wifi cité plus haut.

J'espere qu'a la fin je saurai de quel type de port il s'agit même si pense que c'est un rs485.
[Image: 1704199510-rs485.jpg]

Je pense que gazzzzton a fait une inversion dans les modeles
je confirme ton onduleur communique en rs485 comme l easun smg2 (même protocol): RS232
Manque de bol pour le moment on a développé que le easun smx2, : RS485
jlm aime ce post
Répondre
#17
Alors mea culpa, je reformule, c est du modbus rs232, pas rs485 pour les deux modèles d onduleur, par contre je confirme qu on a pas développé celui la mais le modele smx2 (qui a des variantes dans d autres marques tout comme le smg2).

Si tu veux du cles en main pour ton onduleur tu as solar assistant comme bisnoy, faudra juste passer a la caisse ou sur le forum solaire powerzaforum tu as un intégration esphome pour ton onduleur Smile
jlm aime ce post
Répondre
#18
(02-01-2024, 07:53 PM)gazzzzton a écrit : Alors mea culpa, je reformule, c est du modbus rs232, pas rs485 pour les deux modèles d onduleur, par contre je confirme qu on a pas développé celui la mais le modele smx2 (qui a des variantes dans d autres marques tout comme le smg2).

Si tu veux du cles en main pour ton onduleur tu as solar assistant comme bisnoy, faudra juste passer a la caisse ou sur le forum solaire powerzaforum tu as un intégration esphome pour ton onduleur Smile

Bonsoir merci pour les informations je vais regarder ça
Répondre
#19
on en sait 1 peu plus:
Both the two inverters have their own COMM port (the RS232) used to connect its corresponding wifi module.
The POW-HVM6.5K 48V wifi module's app is HYpower,
the POW-HVM6.2M-48V-N wifi module's app is smartess.
this two inverters can only communicate with the lithium battery whose BMS is PACE.
Répondre
#20
Donc je pense que l'on peut résumer ceci.

Si c'est bien du RS232 c 'est du RS232 avec protocole Modbus RTU. 
Exit le RS485 ?

sinon le BMS PACE est dans ces batteries, j'ai pas la liste exhaustive 

  • Greenrich U-P5000
  • Hubble Lithium (AM2, AM4, X-101)
  • Revov R100, R9
  • SOK 48V (100Ah)
  • YouthPower Rack Module 48V 100AH 4U-5U Lifepo4
  • Allith 10kW LifePo4
Jean-Luc
Répondre
#21
Je viens de recevoir le cable rs485 et le dongle wifi, pour le dongle wifi c'est bien l'application HYpower, qu'il faut utiliser j'ai essaye avec le cable rs485 sur watchpower aucuns resultat mais je n'avais pas beaucoup de temps a midi,
j'ai installer et parametrer HYpower mais l'application me dit que l'onduleur est deconnecter j'ai envoyé un mail au vendeur.

"Si c'est bien du RS232 c 'est du RS232 avec protocole Modbus RTU" JLM est ce que smartphoton est aussi sur ce protocole modbus RTU car la je commence a m'y perdre
Répondre
#22
Citation :"Si c'est bien du RS232 c 'est du RS232 avec protocole Modbus RTU" JLM est ce que smartphoton est aussi sur ce protocole modbus RTU car la je commence a m'y perdre


Alors lorsque l'on est en présence du connexion série type RS232. Dans les grandes lignes ont envoie une suite de bytes, et l'équipement au boit de la prise va décoder cette suite et y répondre si il comprend la demande.
C'est j'envoie et tu réponds à ma question.
Par exemple: question à l'onduleur on envoie QPIRI et l'onduleur si il comprend ce mot va répondre avec les valeurs de ses compteurs de tension, ampères, puissance, hertz etc...

Si tu es Modbus, du va régulièrement questionner le terminal (équipement) et lui demander la valeur qu'il a dans ses registres qui correspondent tous à une adresse dans sa mémoire.
Donc tu fournis l'adresse du registre et la taille que tu veux lire.
Lui en retour va te fournir sous formes de bytes encodé les données. Elles peuvent être sur 8 bits, 16 bits (un word ou mot en français) voir double word.

Smartphoton parle en mode série sur du RS232. Officiellement pas sur RS485, ni du Modbus. Bien que l'on sache faire lorsque l'on a la documentation des registres pour savoir ce qu'ils contiennent et comment c'est codé en interne.

Voilà, c'est condensé et imagé. J'espère que c'est plus clair pour toi
Jean-Luc
Répondre
#23
(03-01-2024, 05:17 PM)jlm a écrit :
Citation :"Si c'est bien du RS232 c 'est du RS232 avec protocole Modbus RTU" JLM est ce que smartphoton est aussi sur ce protocole modbus RTU car la je commence a m'y perdre


Alors lorsque l'on est en présence du connexion série type RS232. Dans les grandes lignes ont envoie une suite de bytes, et l'équipement au boit de la prise va décoder cette suite et y répondre si il comprend la demande.
C'est j'envoie et tu réponds à ma question.
Par exemple: question à l'onduleur on envoie QPIRI et l'onduleur si il comprend ce mot va répondre avec les valeurs de ses compteurs de tension, ampères, puissance, hertz etc...

Si tu es Modbus, du va régulièrement questionner le terminal (équipement) et lui demander la valeur qu'il a dans ses registres qui correspondent tous à une adresse dans sa mémoire.
Donc tu fournis l'adresse du registre et la taille que tu veux lire.
Lui en retour va te fournir sous formes de bytes encodé les données. Elles peuvent être sur 8 bits, 16 bits (un word ou mot en français) voir double word.

Smartphoton parle en mode série sur du RS232. Officiellement pas sur RS485, ni du Modbus. Bien que l'on sache faire lorsque l'on a la documentation des registres pour savoir ce qu'ils contiennent et comment c'est codé en interne.

Voilà, c'est condensé et imagé. J'espère que c'est plus clair pour toi

Bonjour,

Merci tu ne pouvez pas etre plus simple dans tes explications, c'est juste que je commence a arriver a saturation avec ce probleme de port et de logiciel qui pourrait fonctionner comme smartphoton, j'ai penser a ICCSoftware ou son fork solar assistant mais je n'ai pas la garantie qu'ils fonctionnent.
amicalement sylvain
Répondre
#24
comme ce sont des professionnel ils devraient être à même de te répondre.
Un petit mail et tu verras bien.
Tiens nous au courant de l'évolution
Jean-Luc
Répondre
#25
mes SMG2 (SUMRY) et POW-HPM (SNRE) ne fonctionnent hélas qu'avec solarsassistant, (moins cher que le dongle wifi !), tu demande 1 mois d'essai gratuit pour tester. L'orangePi3LTS est plus stable dans les connections series, et depuis peu avec la beta on peut automatiser tous les paramètres onduleur !
en fait, avant d'acheter un onduleur, il faut s'assurer que ce soit une base Voltronic, Axpert, MPPT, Infini... (le dongle wifi associé doit être "Wi-fi Plug Pro", sans chiffres) pour être sur qu'il marche avec SmartPhoton
jlm aime ce post
Répondre
#26
si ton powHPM est bien un equivalent srne alors il fonctionnera avec l intégration easun qu on est entrain de rajouter. 
Pour sylvain dsl c est pas le cas et pas prévu au programme pour le moment car contrairement au gars se solar assistant on est pas rémunéré pour faire ca.
bishnoi aime ce post


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#27
J'ai encore besoin de votre aide pour creer mon cable rs232 en USB=>RJ45 j'ai acheté celui ci:

Quels sont les cables a conserver et a connecter sur le rj45 et surtout quels pins merci d'avance grace a vous j'ai la version d'essai de solarA je vais l'installer et faire des essai ce week end en esperant que cela fonctionne.

PS: je n'en serai pas la si je n'avais pas decouvert smartphoton mon onduleur et moi vivions tres bien chacun de notre coté MERCI JLM et son équipe  Laughing  Thumbsup

[Image: 1704362447-rs232-1.jpg]

[Image: 1704362447-rs232.jpg]
jlm aime ce post
Répondre
#28
(04-01-2024, 01:32 AM)gazzzzton a écrit : si ton powHPM est bien un equivalent srne alors il fonctionnera avec l intégration easun qu on est entrain de rajouter. 
Pour sylvain dsl c est pas le cas et pas prévu au programme pour le moment car contrairement au gars se solar assistant on est pas rémunéré pour faire ca.

Merci  Thumbsup

(03-01-2024, 09:53 PM)bishnoi a écrit : mes SMG2 (SUMRY) et POW-HPM (SNRE) ne fonctionnent hélas qu'avec solarsassistant, (moins cher que le dongle wifi !), tu demande 1 mois d'essai gratuit pour tester. L'orangePi3LTS est plus stable dans les connections series, et depuis peu avec la beta on peut automatiser tous les paramètres onduleur !
en fait, avant d'acheter un onduleur, il faut s'assurer que ce soit une base Voltronic, Axpert, MPPT, Infini... (le dongle wifi associé doit être "Wi-fi Plug Pro", sans chiffres) pour être sur qu'il marche avec SmartPhoton

Merci  Thumbsup je vais tester solar.
Répondre
#29
(04-01-2024, 09:40 AM)Sylvain a écrit : J'ai encore besoin de votre aide pour creer mon cable rs232 en USB=>RJ45 j'ai acheté celui ci:

je pense que le brochage n'est pas bon.
normalement: Tx,Rx sur 1,2 et GND le 8, donc ton ATEN ira tres bien avec solar

ton onduleur est un Sumry:
https://fr.aliexpress.com/item/1005005946759908.html

https://www.sumryenergy.com/HGX-Series-O...40380.html

https://fr.aliexpress.com/item/1005006318838422.html

jai trouvé la notice du dongle wifi que powmr vends avec ton onduleur:
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0746/0...1698647935
Répondre
#30
Très rapidement car je pars au boulot merci beaucoup pour les informations je t'en dis plus dans la journée
Répondre
#31
J'ai installer solar en version PI et pas Orange la seule remoné d'infos que j'ai eut est le mode dans le quel il est c'est tout pas d'edf ou autre

Le modele choisi et le seul qui retourne une infos est le SUMRY

j'ai essaye avec le cable aten et le rs232  fil noir coupé ainsi que le cable ubs rj45 avec les pins 1, 2 et 8 meme resulstat je commence a me demender si ma carte ne serait pas defectueuse ou le cablage rj45 en pin 1, 2 et 8 est faux

[Image: 1704451099-capture-d-ecran-2024-01-04-184740.jpg]
Répondre
#32
il marque bien connecté sous le choix sumry ? 

utilises-tu Homeassistant ?
je viens d'essayer mon SMG (sumry) sur HA, avec ATEN sur rj45 pin1,2,8

https://github.com/gregoriusin/easun-smg.../README.md

le résultaT: absolument tout remonte en modus rs232, y compris tous les réglages !
j'ai fait un tableau de bord vite fait   :
jlm aime ce post


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#33
Grosse avancée sur le coup.
Mieux que solar.
Bravo
Jean-Luc
Répondre
#34
(06-01-2024, 03:35 AM)bishnoi a écrit : il marque bien connecté sous le choix sumry ? 

utilises-tu Homeassistant ?
je viens d'essayer mon SMG (sumry) sur HA, avec ATEN sur rj45 pin1,2,8

https://github.com/gregoriusin/easun-smg.../README.md

le résultaT: absolument tout remonte en modus rs232, y compris tous les réglages !
j'ai fait un tableau de bord vite fait   :

Non il n'est pas connecter:
[Image: 1704529138-solarmod.jpg]

Soit le cable est defectueux, ce que je ne pense pas vue qu'il fonctionner avec smartphoton
Soit la carte du port com de l'onduleur est defectueuse
Ou alors le pinout de cette onduleur est differents, j'essaye d'avoir cette information.
Le dongle wifi pour ce modele la je n'arrive pas a me connecter l'installation semble s'etre bien passer mais l'onduleur apparait deconnecter et le vendeur AMAZON ne me reponds pas

Voila les dernieres nouvelles

PS: solar apparait bien dans HA tester avec MQTT Explorer.
Répondre
#35
as-tu essayé avec ce dongle wifi ?


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#36
Oui mais je n'arrive pas à me connecter il dit déconnecter en permanence j'ai écrit au vendeur
Répondre
#37
avec l'App HiPower ?
Répondre
#38
(07-01-2024, 12:46 AM)bishnoi a écrit : avec l'App HiPower ?

Oui c'est pour ça que je commence a me demander si je n'aurais pas un probleme de carte port comm, quoique ce soit que je branche cela est reconnu et s'installe comme le module wifi mais ensuite aucunes connection avec l'onduleur en lui meme

sylvain
Répondre
#39
ouaip, la liaison wifi est un point. La liaison onduleur en est un autre.
Peut être regarde si tu as une tension entre la patte 4 et la 8 ?
J'ai pas d'autre idée

Edit 1: en me relisant, je me dis que si ta clé Wifi qui est donc branchée sur le même port RJ45 fonctionne coté wifi , c'est que l'alimentation de la patte 4 est tjs là.
Donc ce n'est pas probant comme proposition. Sorry
Jean-Luc
Répondre
#40
(07-01-2024, 03:13 PM)jlm a écrit : ouaip, la liaison wifi est un point. La liaison onduleur en est un autre.
Peut être regarde si tu as une tension entre la patte 4 et la 8 ?
J'ai pas d'autre idée

Edit 1: en me relisant, je me dis que si ta clé Wifi qui est donc branchée sur le même port RJ45 fonctionne coté wifi , c'est que l'alimentation de la patte 4 est tjs là.
Donc ce n'est pas probant comme proposition. Sorry

Ce dongle wifi utilise un cable similaire a un rj 45 complet avec les huit fils

Je reflechit a renvoyer cette onduleur mais en trouver un autre dans les 600€ en 6.5kw c'est pas evident.
Répondre
#41
(07-01-2024, 03:24 PM)Sylvain a écrit :
(07-01-2024, 03:13 PM)jlm a écrit : ouaip, la liaison wifi est un point. La liaison onduleur en est un autre.
Peut être regarde si tu as une tension entre la patte 4 et la 8 ?
J'ai pas d'autre idée

Edit 1: en me relisant, je me dis que si ta clé Wifi qui est donc branchée sur le même port RJ45 fonctionne coté wifi , c'est que l'alimentation de la patte 4 est tjs là.
Donc ce n'est pas probant comme proposition. Sorry

Ce dongle wifi utilise un cable similaire a un rj 45 complet avec les huit fils

Je reflechit a renvoyer cette onduleur mais en trouver un autre dans les 600€ en 6.5kw c'est pas evident.

En voila un a peut pret similaire. Aux normes françaises, gére le lithium, et surtout compatible , Smart, solar, et ICC.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#42
Bonsoir,

merci mais il faut que je me rapproche des 6500w car j'utilise la sortie "backup" pour alimenter ma maison.

[Image: 1704646998-aner1.jpg]

[Image: 1704646998-anern2.jpg]
Répondre
#43
Mais arrêtez de me faire envie comme ça  Tongueout avec vos maxi onduleurs  Love

Tu peux le rendre sans autre ?
Jean-Luc
Répondre
#44
(07-01-2024, 09:54 PM)jlm a écrit : Mais arrêtez de me faire envie comme ça  Tongueout avec vos maxi onduleurs  Love

Tu peux le rendre sans autre ?

Oui j'ai 30 jours pour changer d'avis ces pour cela que je passe par amazon et non pas les site comme aliexpress je paye plus cher mais je suis tranquille en cas d'erreur.

Pense tu que le modele qui m'interressse sera compatible avec smartphoton vue qu'il utilise le meme module wifi que tu avais
Répondre
#45
celui de Sylvain (base SUMRY HGX) est sorti fin 2022, avec une ventilation du bas vers le haut ce qui est logique, et une courbe de charge adapté au lithium: pas de float, arrêt de charge si I<valeur defnie.
reste à trouver la comm...
j'ai demandé le fabriquant, pas encore de réponse
https://fr.aliexpress.com/item/1005005946759908.html
Répondre
#46
(08-01-2024, 01:17 AM)bishnoi a écrit : celui de Sylvain (base SUMRY HGX) est sorti fin 2022, avec une ventilation du bas vers le haut ce qui est logique, et une courbe de charge adapté au lithium: pas de float, arrêt de charge si I<valeur defnie.
reste à trouver la comm... 
j'ai demandé le fabriquant, pas encore de réponse
https://fr.aliexpress.com/item/1005005946759908.html

J'ai fait comme toi J'ai contacté tout les revendeurs sur aliexpress ainsi que les fabricants powmr et sumry la seule réponse que j'ai eut est qu'il ne peuvent pas me donner l info dommage j'aimais bien ce produit
Répondre
#47
Bonjour, si ça vous interresse j'ai mon onduleur Anern AN-SCI02-PRO de 6200w acheté l'année derniere dans son carton.
Compatible Smartphoton via RS232, il marche parfaitement. Je l'ai remplacé par leur modéle de 10.2 KW.
Je l'ai gardé au cas ou en dépannage...
les caractéristiques sont là : https://www.aliexpress.com/item/10050039...ndefined.2

Contactez moi en MP si ça vous interresse.
Répondre
#48
(08-01-2024, 10:11 AM)Jeff a écrit : Bonjour, si ça vous interresse j'ai mon onduleur Anern AN-SCI02-PRO de 6200w acheté l'année derniere dans son carton.
Compatible Smartphoton via RS232, il marche parfaitement. Je l'ai remplacé par leur modéle de 10.2 KW.
Je l'ai gardé au cas ou en dépannage...
les caractéristiques sont là : https://www.aliexpress.com/item/10050039...ndefined.2

Contactez moi en MP si ça vous interresse.

Bonjour,

merci de la proposition mais je prefere passer par un vendeur pro en cas de soucis et moi aussi j'essaye de trouver un modele au dessus des 6200w mais encore merci de la proposition
amicalement sylvain
Jeff aime ce post
Répondre
#49
réponse miracle de Powmr:
essaye avec un rs485 sur 5,6 sans GND


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#50
Bonjour,

L'onduleur etait dans son carton de retour par aquis de conscience j'ai essayé ton "idée" malheureusement cela n'a rien changer ni sur raspberry avec solar ni sur pc avec watch et solar

a tous ceux qui on essayé de m'aider MERCI mais cette onduleur repart ce jours chez son vendeur en esperant en trouvé un qui me convienne et qu'il soit compatible smartphoton
jlm aime ce post
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Probléme communication Elfin ...
intégration MQTT: as-tu bien c...bishnoi — 04:47 PM
Probléme communication Elfin ...
Petite mise à jour. Sans rien ...Folzo — 02:53 PM
Probléme communication Elfin ...
Bonjour, je relance ce sujet a...Folzo — 12:35 PM
Matériel Compatible addon
non c est du sumry, même métho...gazzzzton — 01:09 AM
Matériel Compatible addon
Smg n'est pas une base voltron...NOLAK — 01:01 AM
Matériel Compatible addon
le SMG (=HGS sumry) ne vas pa...bishnoi — 12:34 AM
parametres injection 37 et 38...
Ça doit être celui là 3.29 P...NOLAK — 07:18 PM
parametres injection 37 et 38...
j'ai trouvé sur mqtt explorer:...bishnoi — 05:21 PM
Matériel Compatible addon
gazzzzton — 10:49 AM
Matériel Compatible addon
A oui, il y a quand même pas m...NOLAK — 10:19 AM
Matériel Compatible addon
Easun SMW 8KChassin — 09:48 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 120 online users. [Complete List]
» 2 Member(s) | 118 Guest(s)
AvatarAvatar

[-]
goals
97.2% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 167 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 557
» Latest member: Mercier
» Forum threads: 629
» Forum posts: 5,828

Full Statistics

>