Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvel impôt sur les véhicules électrique sur Suisse
#1
Bonjour tout le monde , mauvaise nouvelle pour les personnes habitant en Suisse.....   ....( Je pense à toi Jean Luc ?)
de toutes manières, il fallait s'y attendre, l'Allemagne pense a arrêter la vente des voitures électriques, de toutes façons, tout ce qui arrive, c'est a cause d'une gestion de l'Europe qui est catastrophique, sans rentrer dans les détails,. sinon ça va m'énerver ??

https://www.automobile-propre.com/la-sui...frais/amp/
Répondre
#2
Jean, j'ai déplacé ton sujet ici. Ça me semble plus adéquat.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#3
Bonjour Jean,

Alors je ne vis pas sur Suisse mais juste à coté, mais comme j'y travaille toute ma vie, donc c'est un peu comme si.
Oui c'est une nouvelle non surprenante (vue hier ici).
L'argent appelle l'argent, si il en manque car plus eu d'imposition sur les VE pour booster les ventes, il faut vite se rattraper.
Logique capitaliste c'est tout.
Par contre évidemment mauvais message envoyé aux futurs acquéreurs.
Mais de toute les manières, pousser les véhicules électriques sans résonnement en amont est une véritable erreur stratégique. Même un enfant comprendrait qu'il faut cette énergie électrique à profusion pour remplir cette tâche d'alimenter des milliards de VE.
Un panachage est bien plus sensé. D'autant si nous roulons solaire 3/4 à 1/2 de l'année.
De plus ces énormes batteries de > de 50kwh, voir plus sont à mes yeux une erreur énorme.
Bien trop de poids pour ces nouvelles voitures, sauf si celles-ci ne roulent pas plus que 100 km/jour et qu'ils peuvent recharger au solaire pour cette distance. Une petite voiture légère sera toujours plus efficace qu'une grosse (pour le moment du moins)  (il n'y a aucune allusion à autre chose, hein ?! )
Je pense clairement que nous faisons juste (une évidence pour moi) avec les moteurs électriques.
Par contre une autre évidence, la manière de créé cette électricité va fortement évoluer maintenant que (enfin) on y met les ingénieurs et chercheurs sur le coup.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#4
(10-11-2023, 12:46 PM)jlm a écrit : Jean, j'ai déplacé ton sujet ici. Ça me semble plus adéquat.

j'ai un peu galérer pour retrouver la discut , car le lien dans le mail me renvoyait nulle part ...mais pas grave , je t'est retrouvé ... Angel

(10-11-2023, 12:48 PM)jlm a écrit : Bonjour Jean,

Alors je ne vis pas sur Suisse mais juste à coté, mais comme j'y travaille toute ma vie, donc c'est un peu comme si.
Oui c'est une nouvelle non surprenante (vue hier ici).
L'argent appelle l'argent, si il en manque car plus eu d'imposition sur les VE pour booster les ventes, il faut vite se rattraper.
Logique capitaliste c'est tout.
Par contre évidemment mauvais message envoyé aux futurs acquéreurs.
Mais de toute les manières, pousser les véhicules électriques sans résonnement en amont est une véritable erreur stratégique. Même un enfant comprendrait qu'il faut cette énergie électrique à profusion pour remplir cette tâche d'alimenter des milliards de VE.
Un panachage est bien plus sensé. D'autant si nous roulons solaire 3/4 à 1/2 de l'année.
De plus ces énormes batteries de > de 50kwh, voir plus sont à mes yeux une erreur énorme.
Bien trop de poids pour ces nouvelles voitures, sauf si celles-ci ne roulent pas plus que 100 km/jour et qu'ils peuvent recharger au solaire pour cette distance. Une petite voiture légère sera toujours plus efficace qu'une grosse (pour le moment du moins)  (il n'y a aucune allusion à autre chose, hein ?! ) Laughing
Je pense clairement que nous faisons juste (une évidence pour moi) avec les moteurs électriques.
Par contre une autre évidence, la manière de créé cette électricité va fortement évoluer maintenant que (enfin) on y met les ingénieurs et chercheurs sur le coup.

ah OK , j'ai toujours cru que t'habitait toi et ta famille en suisse ?...désolé J Luc  Angel ..je viens de lire ton message , et là nos pensées se rejoignent car la voiture électrique est a mon avis utile qu'en agglomération ou vraiment une courte distance ..de plus il faut que le véhicule soit uniquement électrique et non hybride qui est une aberration a mon sens ...déjà si le vehicule est uniquement électrique ,il y a le poids des batteries qui n'est pas négligeable alors si tu rajoute un moteur thermique avec sa réserve de carburant ?.....si je poursuit mon raisonnement pour la recharge des " dit" batterie , pour moi c'est uniquement sur le surplus du  solaire...mais tout ça est un constat au présent car déjà se dessine d'autre forme de stockage d'énergie avec des batteries aux sodium Sans lithium et moins chères se rechargeable en 10 mn pour 1200 km d'autonomie ..ensuite au niveau des moteurs thermique , il vas bientôt arriver sur le marché ( beaucoup de constructeur misent sur ça ) les moteurs thermiques a hydrogène....et pour finir en matière énergétique , de nouveaux réacteurs pour produire de l'électricité propre car ils fonctionnent en circuit fermé ce sont les futurs réacteurs a neutrons rapides qui bruleront leurs propres déchets ....voilà voilà , bon je vais publier un le forum dédié quelques idées perso concernant l'amélioration de mon installation photovoltaique... Smile
bishnoi et jlm aiment ce post
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
PV2 invisible
Je n'ai pas qpgs1 j'ai qpig et...Sylvain — 06:30 PM
PV2 invisible
Ton onduleur est chelou, il pa...NOLAK — 04:53 PM
PV2 invisible
Dit moi simple question. Tu ...Sylvain — 03:17 PM
PV2 invisible
Dit moi simple question. Tu vo...NOLAK — 02:12 PM
PV2 invisible
P = U x I tu peux ajouter...Sylvain — 01:42 PM
PV2 invisible
P = U x I tu peux ajouter un ...NOLAK — 11:05 AM
Problème remonté PV2
Alors les dessins et les capt...jeje3034 — 10:20 AM
PV2 invisible
En effet j'ai envie de dire ...Sylvain — 09:11 AM
PV2 invisible
En effet j'ai envie de dire qu...NOLAK — 11:27 PM
Problème remonté PV2
Alors les dessins et les captu...jlm — 08:35 PM
Problème remonté PV2
Les croquis ne s'affichent pas...jeje3034 — 03:17 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 355 online users. [Complete List]
» 2 Member(s) | 353 Guest(s)
AvatarAvatar

[-]
goals
93.8% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 436 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 609
» Latest member: Germain
» Forum threads: 700
» Forum posts: 6,560

Full Statistics

>