Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intégration growatt spf 5000ES
Bonjour 
Je relance un sujet que j avais lancé l année  dernière 
J’aimerais savoir si growatt pourra être compatible avec smartphoton ( pour l instant j utilise solar assistant )
Mon installation :
2 onduleurs growatt spf5000ES en parallèle 
string onduleur 1 : 2400 W sud avec Optimiseur Tigo 
String onduleur 2 : 1600 W ouest avec Optimiseur Tigo sur 1 seul panneau 
Batterie pylontech 9500w ( 2 us3000C et 1 US2000C )
Délestage en avec prise connecté 
1 pi4 b pour solar assistant 
1 pi4 b pour home assistant ( avec charge batterie hc rouge et décharge batterie hp rouge )
Abonnement tempo edf 
Voilà pour mon installation
jlm likes this post
Répondre
Bonjour,

Eh bien, non le soft n'est pas encore officiellement apte à gérer les Growatt. Je n'ai pas pu aller dans ce sens, manque de ressources.
Nous bossons sur la prochaine version qui intégrera home assistant. Ça commence à avoir belle allure. Reste encore des tas de choses à faire. Mais j'ai le sentiment que les vents sont bons.

Merci d'être repassé par là pour prendre la température. Reste connecté pour voir je l'espère les premiers tours de roue de la version V6.0
Jean-Luc
Répondre
(17-09-2023, 05:47 PM)jlm a écrit : Bonjour,

Eh bien, non le soft n'est pas encore officiellement apte à gérer les Growatt. Je n'ai pas pu aller dans ce sens, manque de ressources.
Nous bossons sur la prochaine version qui intégrera home assistant. Ça commence à avoir belle allure. Reste encore des tas de choses à faire. Mais j'ai le sentiment que les vents sont bons.

Merci d'être repassé par là pour prendre la température. Reste connecté pour voir je l'espère les premiers tours de roue de la version V6.0

Merci pour ta réponse je suivrai les évolution a venir , j aime ce forum je le suis même si je peux pas installer smartphoton .je fais évoluer souvent mon installation on a eu une belle année de soleil en savoie qui m’a permis de faire des modification en prenant des idées sur le forums
Répondre
Merci pour ton message.Je dois humblement dire que ceci me fait plaisir. J'y mets beaucoup de cœur et ça m'apporte du plaisir de partager ainsi nos connaissances.
Dans quelle région de Savoie te trouves tu ?
Jean-Luc
Répondre
(18-09-2023, 08:07 AM)jlm a écrit : Merci pour ton message.Je dois humblement dire que ceci me fait plaisir. J'y mets beaucoup de cœur et ça m'apporte du plaisir de partager ainsi nos connaissances.
Dans quelle région de Savoie te trouves tu ?

Je suis à albens entre-eux annecy et Aix les bains
Répondre
ah oui je connais cette route qui va à Chambéry, il y a la cote de la Biolle il me semble. On commence à être nombreux dans cette région
Jean-Luc
Répondre
(21-09-2023, 10:36 PM)jlm a écrit : ah oui je connais cette route qui va à Chambéry, il y a la cote de la Biolle il me semble. On commence à être nombreux dans cette région
Oui c est bien la , tu est de ou toi ?
Répondre
juste à coté de Genève, coté français
Jean-Luc
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
discussions récentes
désespéré !..
[quote=Oui ca me parle qu'est ...jean.pustel@gmail.com — 01:34 AM
Modification paramètre 2 par ...
en te basant la dessus tu pe...jlm — 12:03 AM
Valeurs manquantes
Oui ces 2 personnes sont en tr...jlm — 11:59 PM
Connexion avec Raspberry
Le plus dur pout toi va être d...jlm — 11:56 PM
Pylontech via Node-red vers M...
la recette est en effet dans l...jlm — 11:51 PM
Connexion avec Raspberry
Pour la passer dans la bonne v...gazzzzton — 11:45 PM
désespéré !..
Oui ca me parle qu'est ce qu'o...jlm — 11:40 PM
Connexion avec Raspberry
si c est un rj11 alors c est u...gazzzzton — 11:39 PM
Présentation de jmckirbon
Salut Jean-Marc, C'est symp...jlm — 11:33 PM
Connexion avec Raspberry
Alors effectivement, si c'est ...Jdrwayne — 10:23 PM

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
We've done it! We've made 4,000 posts! celebrate!
Goal Met!