Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Smartphon aucune information
#1
Bonjour,

J'ai installer smartphoton, j'ai bien l'image du serveur sur firefox mais aucune informations rien ne bouge!

Le câble usb est bien branché,  J"ai loupé quelques choses?

Merci



onduleur 5kva wks
Répondre
#2
(04-08-2023, 02:20 PM)Chassin a écrit : Bonjour,

J'ai installer smartphoton, j'ai bien l'image du serveur sur firefox mais aucune informations rien ne bouge!

Le câble usb est bien branché,  J"ai loupé quelques choses?

Merci



onduleur 5kva wks

Bonjour,

il faut un cable RJ45/DB9/USB pour que smartphoton puisse lire les données de l'onduleur... je connais bien, ça ma couté une carte de communication !
Il faut utiliser le cable RJ45/DB9 de l'onduleur et supprimer le PIN4, il ne faut que 1-2-8 de branché coté RJ45.
Ensuite il faut un cable DB9/USB comme celui la par exemple: https://www.amazon.fr/Convertisseur-1-1-...=430301031
avec le chipset Prolific, celui ci fonctionne bien.

Brancher le tout et verifier que le cable est reconnu dans smartphoton sous l'onglet system.
le cable devrait apparaitre comme en bleu (1er ligne)
jlm aime ce post


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#3
Bonjour,

merci de ta réponse

Il faut utiliser le cable RJ45/DB9 de l'onduleur et supprimer le PIN4
je ne sait pas lequel est le 4!

et je n'est pas de prise DB9 mais une rj45

donc j'ai commander ca >> https://www.amazon.fr/gp/product/B07BK6P...UTF8&psc=1

Dit moi si il faut supprimer un pin si oui lequel

J'ai pas pus répondre plus tôt  mon ip été blacklistée et je ne sais pas pourquoi!  j'ai juste parcouru le forum à la recherche d'une solution!

Merci de ton aide
Répondre
#4
bizarre cette liste de pays en fin de message !

alors si tu suis bien les explications  ici : https://domosimple.eu/forum/thread-49-po...db9#pid198
ça devrait fonctionner....il faudra remercier Jean Luc qui a une patience d'ange pour expliquer et Re-expliquer les choses...si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras toutes tes réponses (ou presque) par contre le câble que tu as commandé ne te servira pas pour connecter l'onduleur.
Répondre
#5
(04-08-2023, 08:44 PM)Jeff a écrit : bizarre cette liste de pays en fin de message !

alors si tu suis bien les explications  ici : https://domosimple.eu/forum/thread-49-po...db9#pid198
ça devrait fonctionner....il faudra remercier Jean Luc qui a une patience d'ange pour expliquer et Re-expliquer les choses...si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras toutes tes réponses (ou presque) par contre le câble que tu as commandé ne te servira pas pour connecter l'onduleur.

Merci de ta réponse, je vais étudier ca!

pour l'affichage de la liste pays je ne sais pas ce qui c'est passer, comme je l'ai dit le site ma blacklisté, ayant une ip fixe je ne peut plus me connecter au site depuis chez moi!

là je suis chez ma belle fille, profitant d'avoir ramener mes ptits enfants.
Répondre
#6
Juste pour dire,

Lorsque je travaille sur le forum, par exemple à tenter de lire et répondre aux personnes, tout d'un coup je n'ai plus d'accès.
Ça me l'a souvent fait et le fait tjs.

Alors j'ai cherché et j'ai vu qu'en 4G cela fonctionne.
En fouinant longuement, j'ai trouvé que mon propre hébergeur internet, là où se trouve ce forum, eh bien mon adresse IP y était blacklistée.
Si si, je paie 60€ / an pour être hébergé et ils me bloquent.
Franco, je leur ai demandé ce qu'il se passait, et la réponse est:   Votre adresse IP n'est pas fiable, vous êtes blacklisté par certain DNS et eux se fient à ces informations.

Donc ils me refoulent sur mon fournisseur internet, SFR en l’occurrence pour qu'ils fassent le nécessaire pour que mon IP devienne digne de confiance.
Autant dire, que je peux toujours courir.

Donc quand cela arrive, il me faut patienter ou aller "resetter" ce compteur. Je n'ai le droit de le faire que 3x par semaine.

Moi j'aime bien donner des sous et ne pas pouvoir bénéficier de l'hébergement quand je le souhaite ..... :Smiley_20040823070834108:
Jean-Luc
Répondre
#7
(04-08-2023, 08:44 PM)Jeff a écrit : bizarre cette liste de pays en fin de message !

alors si tu suis bien les explications  ici : https://domosimple.eu/forum/thread-49-po...db9#pid198
ça devrait fonctionner....il faudra remercier Jean Luc qui a une patience d'ange pour expliquer et Re-expliquer les choses...si tu cherches un peu sur le forum tu trouveras toutes tes réponses (ou presque) par contre le câble que tu as commandé ne te servira pas pour connecter l'onduleur.

Bonjour,

Le câble et commander!

En attendant j'ai un souci avec la connexion wifi du raspberry, en filaire sa fonctionne, pour info après avoir essayer en wifi quand je remet ma carte micro sd dans l'ordi le fichier wpa_supplicant.conf disparait à chaque fois!

je vois pas comment faire!

Merci pour toute aide
Répondre
#8
Pas de panique c'est normal que le fichier wpa_supplicant.conf disparaisse apres avoir mis la carte SD. Il ne sert qu'a la configuration du wifi. Tu peux trouver ces infos sur le forum.
Ca va fonctionner, en attendant lis bien le tuto pour le cable qui relis l'onduleur au Pi pour etre pret le jour J...:-)
gazzzzton aime ce post
Répondre
#9
Bonjour,

Bon j'ai reçu le câble et il est bien en bleu et sur usb dans système mais dans live toujours no data!
Répondre
#10
(20-08-2023, 01:35 PM)Chassin a écrit : Bonjour,

Bon j'ai reçu le câble et il est bien en bleu et sur usb dans système  mais dans live toujours no data!

Bonsoir,
Alors c'est bien que le cable soit en bleu dans smartphoton, cela veut dire qu'il est reconnu....et c'est tout.
Ton cable Rj45 vers le cable DB9 a t'il les pins 1,2 et 8 reliées au pins 2,3 et 5 du cable DB9/USB ?
C'est un critére imperatif pour que cela fonctionne...
Si ok, tu peux essayer de "rafraichir" les ports usb ( appuyer sur le bouton rafraichir)
jlm aime ce post
Répondre
#11
(20-08-2023, 09:05 PM)Jeff a écrit :
(20-08-2023, 01:35 PM)Chassin a écrit : Bonjour,

Bon j'ai reçu le câble et il est bien en bleu et sur usb dans système  mais dans live toujours no data!

Bonsoir,
Alors c'est bien que le cable soit en bleu dans smartphoton, cela veut dire qu'il est reconnu....et c'est tout.
Ton cable Rj45 vers le cable DB9 a t'il les pins 1,2 et 8 reliées au pins 2,3 et 5 du cable DB9/USB ?
C'est un critére imperatif pour que cela fonctionne...
Si ok, tu peux essayer de "rafraichir" les ports usb ( appuyer sur le bouton rafraichir)
Bonjour,

Oui j'ai controller les pins du câble tout est bon, j'ai fait rafraichir et même redemarrer mais reste à no data!
Répondre
#12
Re

Je crois bien que ma carte communication et HS elle repond plus, j'ai essayer avec watchpower en usb qui fonctionner avant et là rien
aucune détection de port!

donc faut que je démonte et que je retrouve une carte, mais ou trouver ça?
Répondre
#13
(21-08-2023, 06:57 PM)Chassin a écrit : Re

Je crois bien que ma carte communication et HS elle repond plus, j'ai essayer avec watchpower en usb qui fonctionner avant et là rien
aucune détection de port!

donc faut que je démonte et que je retrouve une carte, mais ou trouver ça?

Bonsoir, si la carte est HS c'est que quelque chose cloche dans ton câble... quel est ton type d'onduleur déja ?  Peux tu mètres une photo de ton câble RJ45 / DB9 stp ?
J'ai une carte à vendre ou tu peux demander à ton vendeur, mais il faut trouver le problème avant de changer de carte...
c'est peut etre normal que cela ne fonctionne plus avec Watchpower si tu as modifié ton câble...la carte n'est peut être pas HS...
Répondre
#14
ok mais j'avais essayer un boitier rs232/wifi c'est surement ça qui a mis la carte HS

oui j'ai vu que tu vendais une carte mais c'est pas la même, quand à mon vendeur je crois qu'il a disparus, mon onduleur wks hybride 5kva
a 6/7 ans

de plus j'ai prit la foudre il y a 1 an

j'ai pas modifier le câble toutes les pins sont au bonne endroit! (câble d'origine avec 3 fils sur rj45)

pas trouver pour poster une photo

merci
Répondre
#15
Voici ma carte, la prise de gauche est similaire à celle que tu vend!

[Image: pga2.jpg]

J'ai rechercher sur le net sans succès
Répondre
#16
Bonjour, ce serait intéressant de savoir ce qui à "cramé" sur la carte lorsqu'elle est "malheureusement" alimentée depuis l'extérieur.
En règle général, les pin sont protégées par des diodes anti-retour. Donc il faudrait regarder attentivement l'autre coté de la carte et chercher si un des composant à explosé ou a brûlé.

   

Possible d'avoir une photo du verso de la carte.
Sinon ce pourrait aussi être les opto-coupleurs bien que dans une moindre mesure
Voir l'image:

   

Ce serait intéressant pour tous.
Jean-Luc
Répondre
#17
Bonjour,



Voilà l'arriére


[Image: fo9e.jpg]


J'ai regarder mais rien vu



Merci

Prise sans flash
[Image: udnj.jpg]
Répondre
#18
oups c'est un peu flouté. En haut à droite rien de visible d’abîmé ? coté q2-q5-r11-r19-r3-r19
pas d'odeurs de brûlé sur cette carte ?
Jean-Luc
Répondre
#19
Bonjour,

Non rien d'abimé

et je ne sens rien en odeur

merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Matériel Compatible addon
easun SML2 powmr HVM6.2M =sum...bishnoi — 01:07 AM
parametres injection 37 et 38...
bien oui, fonctionne très bien...bishnoi — 12:41 AM
Matériel Compatible addon
- Superwatt - Courtois Energyjlm — 11:25 PM
Départ de 0
Une fois le NUC acheté quell...jlm — 11:23 PM
Départ de 0
Alors techniquement non parce ...gazzzzton — 10:40 PM
Départ de 0
Ah yes je m'en suis douté ap...jeanma66480 — 08:41 PM
Matériel Compatible addon
Bonjour les amis. J'ai beso...NOLAK — 05:59 PM
Départ de 0
:D oui tu peux faire plus peti...NOLAK — 12:43 PM
erreur au démarrage de Smartp...
Je marque comme résolu PS : Vé...NOLAK — 12:35 PM
v1.3.8 M-à-j régulière de Node...
## 1.3.8 - Mise a jour node r...jlm — 12:25 PM
erreur au démarrage de Smartp...
Voilà, Nolak a pu faire la m-à...jlm — 12:23 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
97% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 179 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 555
» Latest member: Marcus
» Forum threads: 629
» Forum posts: 5,816

Full Statistics

>