Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raspberry pi 3 a+
#1
Bonsoir,

Aux connaisseur de se modèle de raspberry, je voulais utiliser celui-ci avec smartphoton pour des questions de facilité par rapport à un PC portable.

Lors du démarrage du raspberry, les voyants clignotes, signe qu'il lit la carte SD mais après quelques minutes de fonctionnement, je ne le vois pas dans la liste de mes équipements raccordés à ma box. 

A la création de wpa_supplicant.conf, vu que je n'ai pas de mot de passe Wifi, j'ai mis  psk="" sans espace ? j'ai essayé avec espace c'est pareil.

Je sèche, quelqu'un saurait-il d'où cela vient ?

Merci.
Répondre
#2
Bonsoir, ce serait possible de brancher un écran pour voir si il démarre bien jusqu'au login.
Si oui il devrait indiquer cela sur la page de login.
Une photo de l'écran peut être le bienvenu aussi

Il me vient un questionnement. C'est possible un accès wifi sans mot de passe ?
Qui donne les adresses Ip ainsi que le SSID wifi chez toi ?
Une box ou un routeur privé ?
Ca me laisse perplexe ?
Jean-Luc
Répondre
#3
Wink 
(31-07-2023, 10:20 PM)jlm a écrit : Bonsoir, ce serait possible de brancher un écran pour voir si il démarre bien jusqu'au login.
Si oui il devrait indiquer cela sur la page de login.
Une photo de l'écran peut être le bienvenu aussi

Il me vient un questionnement.  C'est possible un accès wifi sans mot de passe ?
Qui donne les adresses Ip ainsi que le SSID wifi chez toi ?
Une box ou un routeur privé ?
Ca me laisse perplexe ?

Bonsoir, 

Oui un réseau WiFi sans mot de pass fonctionne, c'est la box qui délivre les IP en dynamique sans filtrage MAC.

Je vais mettre un écran dessus pour voir .

Merci de ta réactivité.

Effectivement, l'affichage m'indique que le raspberry n'a pas vu mon réseau, il reste en 127.0.1.1, peut être en l'absence de mot de pass ?
Répondre
#4
Dans être certain à 100% ça se pourrait bien en effet. Peut être une norme.
Sinon en attendant. Une prise CPL ou juste un câble rj45 pour pouvoir aller plus loin
Jean-Luc
Répondre
#5
(31-07-2023, 10:55 PM)jlm a écrit : Dans être certain à 100% ça se pourrait bien en effet. Peut être une norme.
Sinon en attendant.  Une prise CPL ou juste un câble rj45 pour pouvoir aller plus loin

oui, je l'ai évoqué dans mon précédant sujet. J'ai mis en place le CPL pour au lieu d'un extendeur de Wifi qui semblait être juste en distance.

En CPL ça marche mieux !  maintenant, mon vieux PC se fait très lent avec win10 et en fouinant dans mes tirroirs, j'ai retrouvé deux PI, un PI 3 model A+ avec lequel je me bat depuis 3 jours celui-ci n'a pas de port ethernet (et ca ne marche pas), et un PI b+ version 1.2 que je test en rédigeant ce message et là -----> ça marche avec ethernet !
Répondre
#6
Bon finalement, le raspberry refuse ma connexion, je ne sais pas pourquoi. même en mettant une nouvelle image sur la SD
Répondre
#7
Photo 
(01-08-2023, 08:08 AM)arobase1024 a écrit : Bon finalement, le raspberry refuse ma connexion, je ne sais pas pourquoi. même en mettant une nouvelle image sur la SD




Bonjour, je suis toujours à la recherche d'une solution pour mettre en route mon raspberry, voici deux photo d'écran.

   

   


Merci
Répondre
#8
C'est du déjà vu lorsque l'alimentation en 5 volts n'a pas assez de puissance. Minimum 5v 3a serait top.
Est-ce déjà le cas ?
Il y a bien l'adresse ip avec le :1880/ui à la fin dans l'adresse du navigateur ?
Jean-Luc
Répondre
#9
(01-08-2023, 11:18 PM)jlm a écrit : C'est du déjà vu lorsque l'alimentation en 5 volts n'a pas assez de puissance.  Minimum 5v 3a serait top.
Est-ce déjà le cas ?
Il y a bien l'adresse ip avec le :1880/ui à la fin dans l'adresse du navigateur ?

j'utilise une alimentation de drone dji pour le raspberry, elle délivre 2 A.

Oui  le :1880/ui est bien à la fin de l'adresse dans le navigateur

ce qui est étrange est que le PC utilisé sur l'onduleur en VM est vu comme "VMonduleur-1" par ma box alors que le raspberry est reconnu comme "pc700"
Répondre
#10
Bonsoir,

Finalement, faute de réponses j'ai fini par trouver la solution.

Merci à JLM.
Répondre
#11
Bonjour
Peux tu nous la présenter, ca pourra servir à d'autres en fonction des problèmes rencontrés
Bonne journée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Intégration GROWATT SPH6000
Bonjour; Je n'ai pas encore t...NeoTokyos — 01:42 PM
Probléme communication Elfin ...
permuter PIN 1 et 2 coté ondul...bishnoi — 01:26 AM
Probléme communication Elfin ...
De toute façon ça refait les c...NOLAK — 11:44 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de t...Folzo — 09:17 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de ton...NOLAK — 08:19 PM
Intégration GROWATT SPH6000
Cela aurait été sympa d'avoir ...jlm — 06:21 PM
Probléme communication Elfin ...
Je suis pas sur de bien compre...Folzo — 06:20 PM
Probléme communication Elfin ...
Peux-tu arrêter le module smar...jlm — 06:18 PM
Probléme communication Elfin ...
intégration MQTT: as-tu bien c...bishnoi — 04:47 PM
Probléme communication Elfin ...
Petite mise à jour. Sans rien ...Folzo — 02:53 PM
Probléme communication Elfin ...
Bonjour, je relance ce sujet a...Folzo — 12:35 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 96 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 95 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
97.4% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 159 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 557
» Latest member: Mercier
» Forum threads: 629
» Forum posts: 5,836

Full Statistics

>