Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour,
Mon système tourne depuis une année et j’en suis satisfait.  J’ai testé le Battery-up proposé par Wattuneed,  qui n’a jamais fonctionné,  je me tourne donc vers Smartphoton qui m’aidera à gérer tout cela. 
Une installation classique de 5kwc
12 pv de 415wc
2 WKS Evo Circle de 5,6kw
7 plylontech 2,4kwh
Le tout à la pointe du Finistère 
Bonne soirée 
Alain
jlm aime ce post
Répondre
#2
Bienvenu

Tu es au bon endroit une solution simple, légère et une équipe disponible...

A très bientôt
jlm aime ce post
Répondre
#3
Bonjour Alain,

Merci pour ta présentation. Je pense en effet que tu es pile poil dans les clous de ce que sait faire smartphoton.
Enfin, j'imagine. Tu nous diras.

Par contre ce qui a vraiment retenu mon attention c'est Battery-up. Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends que cela ne fonctionne pas.
Mais en fait n'ayant jamais vu cet outil je ne sais pas vraiment de quoi cette solution est composée.
Pourrais-tu nous en dire plus ?
Matériel, logiciel, support, prix et pourquoi un outil ce cette grosse société ne fonctionne pas.
J'avoue être surpris finalement.

Alors si tu peux éclairer notre lanterne .....
Jean-Luc
Répondre
#4
(06-07-2023, 11:59 AM)jlm a écrit : Bonjour Alain,

Merci pour ta présentation. Je pense en effet que tu es pile poil dans les clous de ce que sait faire smartphoton.
Enfin, j'imagine. Tu nous diras.

Par contre ce qui a vraiment retenu mon attention c'est Battery-up. Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends que cela ne fonctionne pas.
Mais en fait n'ayant jamais vu cet outil je ne sais pas vraiment de quoi cette solution est composée.
Pourrais-tu nous en dire plus ?
Matériel, logiciel, support, prix et pourquoi un outil ce cette grosse société ne fonctionne pas.
J'avoue être surpris finalement.

Alors si tu peux éclairer notre lanterne .....

Bonjour JLM,
Je sais ça fait longtemps que je n'ai pas mis le clavier sur Smartphoton, je me suis inscrit en me disant tu vas le faire, mais le temps me manque terriblement, trop de projets en cours... mais j'avance.
En tout cas, Smartphoton me parait génial, et je remercie tous ceux qui font que ça existe et que ça fonctionne!
C'est l'époque des bonnes résolutions, je l'installe pour le printemps! Je viens de commander un SSD et un PI4 pour me mettre la pression.
Et donc je ne t'ai pas répondu sur Wattuneed et son Batteryup.
En théorie , ce petit boitier (un petit circuit intégré de rien du tout) se connecte sur les onduleurs et le réseau wifi du domicile, et un cable vers le BMS et gère tout en distanciel. Avec parait-il de "l'IA" dans les algorithmes ... Bref l'utilisateur final dépend de ce qui se passe sur un serveur à priori Belge, et n'a pas la main sur le fonctionnement de son installation et le suivi SAV est quasi inexistant. Je n'ai tout simplement jamais pu obtenir autre chose que des messages d'erreur. On m'a envoyé un second boitier, puis remboursé.
Merci encore pour Smartphoton, je me suis promis de vous rejoindre pour le printemps.
Bonnes fêtes.
Alain
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Probléme communication Elfin ...
permuter PIN 1 et 2 coté ondul...bishnoi — 01:26 AM
Probléme communication Elfin ...
De toute façon ça refait les c...NOLAK — 11:44 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de t...Folzo — 09:17 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de ton...NOLAK — 08:19 PM
Intégration GROWATT SPH6000
Cela aurait été sympa d'avoir ...jlm — 06:21 PM
Probléme communication Elfin ...
Je suis pas sur de bien compre...Folzo — 06:20 PM
Probléme communication Elfin ...
Peux-tu arrêter le module smar...jlm — 06:18 PM
Probléme communication Elfin ...
intégration MQTT: as-tu bien c...bishnoi — 04:47 PM
Probléme communication Elfin ...
Petite mise à jour. Sans rien ...Folzo — 02:53 PM
Probléme communication Elfin ...
Bonjour, je relance ce sujet a...Folzo — 12:35 PM
Matériel Compatible addon
non c est du sumry, même métho...gazzzzton — 01:09 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 127 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 126 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
97.3% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 160 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 557
» Latest member: Mercier
» Forum threads: 629
» Forum posts: 5,835

Full Statistics

>