Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la vm c est bien mais ...
Installe sur une VM sous debian ca fonctionne tres bien apres quelques subtilitées a resoudre !
mais le gros hic, c est que meme si je l ai installé sur un micro pc dell de recup, la conso est la !!! et consommer des kw pour une install permettant d en economiser c est paradoxal ! d ou ma question :
prehembule :
 je suis un beotien mineur en rasperry , je ne m y suis jamais interresse ! contrairement aux arduino !
question:
Quel config mini en conso en rasperry pour suporter l appli ? il ne ferra que ca dans son coin sans ecran ni clavier ni guirlandes!! meme pas besoin du wifi j ai du filaire a cote
merci
arnaud
Répondre
Dans ce cas de figure, tu peux compter maxi 1.8 à 2.2 W . Un vrai chameau le Rapberry !

Sur un NUC intel qui fait tourner actuellement 7 VM, il consomme ~15 W
Jean-Luc
Répondre
merci et quelle ref le rasperry ?
Répondre
il serait bon de prendre minimum un 3b voir un 3b+ ou pi4
1gb suffit , 2 mieux si migration vers une peut-être nouvelle version plus gourmande
Jean-Luc
Répondre
(23-06-2023, 05:51 AM)nonolo a écrit : Installe sur une VM sous debian ca fonctionne tres bien apres quelques subtilitées a resoudre !
mais le gros hic, c est que meme si je l ai installé sur un micro pc dell de recup, la conso est la !!! et consommer des kw pour une install permettant d en economiser c est paradoxal ! d ou ma question :
prehembule :
 je suis un beotien mineur en rasperry , je ne m y suis jamais interresse ! contrairement aux arduino !
question:
Quel config mini en conso en rasperry pour suporter l appli ? il ne ferra que ca dans son coin sans ecran ni clavier ni guirlandes!! meme pas besoin du wifi j ai du filaire a cote
merci
arnaud

Si l'objectif est de minimiser la consommation énergétique, un Raspberry Pi 4 (2 Go ou 4 Go de RAM) pourrait suffire, selon la charge de l'application. Il est déjà bien optimisé niveau conso (~3W en idle, ~6W en charge).
Si l'appli n'est pas trop gourmande, un Raspberry Pi Zero 2 W pourrait être une alternative encore plus économe (~0.8W en idle, ~2.5W en charge), mais il faudra vérifier la compatibilité et la fluidité.
Tu peux aussi underclocker légèrement le CPU si les perfs restent acceptables.
Répondre
De mon coté, j'ai basculé sur un mini PC plus performant qu'un Pi et au final le même prix, sauf que tout est intégré.
L'alimentation par exemple est livrée avec.
Il possède une mémoire EMMC qui n'est pas sensible dans le temps par rapport à une SD card. Ce n'est pas un SSD mais ça y ressemble.
Il est même capable de tourner windows 11. D'ailleurs il est livré avec.
Consommation entre 4 et 6 W.
Ne chauffe pas et n'a pas de ventilateur.
Bref que du bon (pour le moment  Thumbsup )

Jean-Luc
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Valeurs onduleur QPIG
Salut Sylvain Regarde dans...Sylvain — 03:27 PM
Valeurs onduleur QPIG
Salut Sylvain Regarde dans l...jlm — 12:55 PM
Valeurs onduleur QPIG
Bonjour, A quoi corresponde...Sylvain — 09:54 AM
choix onduleur
en gros, c'est comme si la moi...jlm — 06:45 PM
choix onduleur
Merci des conseils. J'ai cont...ghis.dlm — 05:58 PM
Mise à la terre du neutre flo...
Merci Jean-LucSTF — 03:08 PM
Alors mon WKS Ultra Twin II es...jlm — 02:56 PM
Bonjour à tous, est ce que pa...STF — 02:24 PM
aide nécessaire pour configur...
(voir la vidéo) Où est...jlm — 05:24 PM
aide nécessaire pour configur...
L'alimentation Elfin fonctionn...philspain72 — 09:57 PM
choix onduleur
hello, des nouvelles sur le ma...jlm — 09:54 PM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
88.8% of the way to our goal of 8,000 posts!
Only 894 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 692
» Latest member: plebonhomme
» Forum threads: 753
» Forum posts: 7,106

Full Statistics

>