Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
encore une nouvelle Box domotique signée Sonoff
#1
Bonsoir tout le monde ,
je suis tombé sur cet article sur le web qui me parait intéressant ..
oui en effet , cette nouvelle box de Sonoff pas chère ( moins de 100€) , vous permettra de gérer toute votre domotique a la maison SANS l'aide d'internet ...un gros avantage a mon avis ... :)
https://www.lesalexiens.fr/actualites/so...00-locale/
gazzzzton et jlm aiment ce post
Répondre
#2
Là où le cloud était un argument massue, il devient maintenant un truc à éviter.
En effet pour par exemple, récupérer ou agir sur son onduleur, il faut passer par des serveurs situés en Chine. Je ne trouve pas que ce soit un plus.
Alors nous sommes nombreux à chercher une solution locale.
Jean-Luc
Répondre
#3
J'ai bien regardé les spécifications. Elles sont super intéressantes. Mieux qu'un raspberry a priori.
Elle pourrait bien s'imposer vu son prix assez contenu.
Smartphoton pourrait bien tourner dessus .....i
Jean-Luc
Répondre
#4
Intéressant.
Le succès dépendra surtout du nombre de développements et de plugin disponibles.
Pour cela il faut une Api simple et bien documentée (c'est le cas) et un kit de développement pour les plugins (pas de traces)
Très orientée Sonoff (évidement !)
Pas de traces de Zwave pour l'instant, et Matter en fin d'année.
https://sonoff.tech/ihost-user-guides/ad...dge-Add-on
A suivre.
Répondre
#5
heu ! pour quelqu'un qui n'a pas de domotique autre que la gestion photovoltaïque de son onduleur qu'est-ce qui est le plus simple et moins couteux comme système un PI? une vm ou ce genre de materiel comme cette sonoff box?
Répondre
#6
Pour moi, si tu as déjà une VM qui tourne, clairement c'est le moins cher. Parfois la remontée des périphériques USB peut être "difficile".
Des Pi 3b+ sont souvent largement suffisant pour la plupart des automatismes.
Ce qui est pas mal dans cette box c'est la prise en charge des containers. C'est hyper simple à gérer et les m-à-j sont faciles dans la plupart des cas.
Mais cette box a intégré le chip Zigbee, c'est un plus dans le monde de la domotique.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#7
(26-03-2023, 02:32 PM)jlm a écrit : Pour moi, si tu as déjà une VM qui tourne, clairement c'est le moins cher. Parfois la remontée des périphériques USB peut être "difficile".
Des Pi 3b+ sont souvent largement suffisant pour la plupart des automatismes.
Ce qui est pas mal dans cette box c'est la prise en charge des containers. C'est hyper simple à gérer et les m-à-j sont faciles dans la plupart des cas.
Mais cette box a intégré le chip Zigbee, c'est un plus dans le monde de la domotique.

Ok! merci pour ta réponse et cet éclaircissement ! pour les novices comme moi ont fini par se perdre avec tous ces systèmes.
jlm aime ce post
Répondre
#8
(26-03-2023, 02:22 PM)LIVINGEYES a écrit : heu ! pour quelqu'un qui n'a pas de domotique autre que la gestion photovoltaïque de son onduleur qu'est-ce qui est le plus simple et moins couteux comme système un PI? une vm ou ce genre de materiel comme cette sonoff box?

Au prix ou sont les PI aujourd'hui, cette box est une affaire
jlm aime ce post
Répondre
#9
(26-03-2023, 06:52 PM)Micclfr a écrit :
(26-03-2023, 02:22 PM)LIVINGEYES a écrit : heu ! pour quelqu'un qui n'a pas de domotique autre que la gestion photovoltaïque de son onduleur qu'est-ce qui est le plus simple et moins couteux comme système un PI? une vm ou ce genre de materiel comme cette sonoff box?

Au prix ou sont les PI aujourd'hui, cette box est une affaire
moi aussi, je pense, maintenant, gérer tout un matériel domotique s'avère être un exploit car a l'heure actuelle, tous les fabricants ont leurs petite appli perso...dont souvent ( d'ailleurs plus que souvent) le serveur est en Chine et bien sûr c'est tout tributaire d'internet...
Répondre
#10
Si je devais commencer de zéro en domotique et sans parler de smartphoton, perso celle-ci m'intéresserait du fait qu'elle peut embarquer Home Assistant qui lui a une panoplie très large de possibilités de supports de divers appareils ou fonctions en local déjà tout prêt.
En plus de son prix assez canon en effet.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#11
(26-03-2023, 07:13 PM)jlm a écrit : Si je devais commencer de zéro en domotique et sans parler de smartphoton, perso celle-ci m'intéresserait du fait qu'elle peut embarquer Home Assistant qui lui a une panoplie très large de possibilités de supports de divers appareils ou fonctions en local déjà tout prêt.
En plus de son prix assez canon en effet.

Je suis tout a fait de ton avis Jean luc !..... :)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Probléme communication Elfin ...
permuter PIN 1 et 2 coté ondul...bishnoi — 01:26 AM
Probléme communication Elfin ...
De toute façon ça refait les c...NOLAK — 11:44 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de t...Folzo — 09:17 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de ton...NOLAK — 08:19 PM
Intégration GROWATT SPH6000
Cela aurait été sympa d'avoir ...jlm — 06:21 PM
Probléme communication Elfin ...
Je suis pas sur de bien compre...Folzo — 06:20 PM
Probléme communication Elfin ...
Peux-tu arrêter le module smar...jlm — 06:18 PM
Probléme communication Elfin ...
intégration MQTT: as-tu bien c...bishnoi — 04:47 PM
Probléme communication Elfin ...
Petite mise à jour. Sans rien ...Folzo — 02:53 PM
Probléme communication Elfin ...
Bonjour, je relance ce sujet a...Folzo — 12:35 PM
Matériel Compatible addon
non c est du sumry, même métho...gazzzzton — 01:09 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
97.3% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 160 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 557
» Latest member: Mercier
» Forum threads: 629
» Forum posts: 5,835

Full Statistics

>