Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
etes vous sûr d'être en règle avec vos panneaux PV ?..
#1
Bonsoir tout le monde ...voici un article en video comme Jean Luc les aiment sur la réglementation des installations de PV , réinjection sur Enedis ect....
très intéressant !...oui mais lequel d'entre vous est vraiment en règle ?....j'attend vos réponses avec impatience !..LOL !..
perso , j'annonce de suite la couleur ...certainement pas ...qui a vraiment respecté a la lettre les recommandations qui sont décrites dans la video ci dessous ... :)
Répondre
#2
je suis partisans du non respect de règle dans ce cas la quand les règles sont faites pour empêcher les gens de s extraire de ce système financier qui vise a te faire injecter ton electricité produite sur leur reseau au plus bas cout possible pour eux et te le revendre a prix d'or sous font de sécurité totalement absurde et en faisant bosser des artisans qui n'ont que seul argument d'avoir ACHETER leur label RGE.... (eux aussi a prix d'or, malheureusement ils se font arnaquer aussi par l'etat pour avoir le droit de participer a la sauterie).

pardon d'avance pour le monologue :D
jean.pustel@gmail.com, jlm, ChrisPv aiment ce post
Répondre
#3
(04-03-2023, 11:15 PM)gazzzzton a écrit : je suis partisans du non respect de règle dans ce cas la quand les règles sont faites pour empêcher les gens de s extraire de ce système financier qui vise a te faire injecter ton electricité produite sur leur reseau au plus bas cout possible pour eux et te le revendre a prix d'or sous font de sécurité totalement absurde et en faisant bosser des artisans qui n'ont que seul argument d'avoir ACHETER leur label RGE.... (eux aussi a prix d'or, malheureusement ils se font arnaquer aussi par l'etat pour avoir le droit de participer a la sauterie).

pardon d'avance pour le monologue :D

de toutes façon gazzzzton , si tu devait faire uniquement ce qui est autorisé , tu ne ferait plus grand chose !...a l'heure actuelle , il faut des autorisations pour tout !..bientôt pi.....er ..dans ton jardin tu auras une amende !..tu te voit mettre des étiquettes sur tes câbles celui là c'est le plus , celui là le moins !.. :D
chez moi quand j'ai fait mettre l'électricité il y a trente ans j'avais installé un beau panneau de trois ou quatre fusible qui alimentait 2 prises , une ampoule et le chauffeau ...simple et bien fait tu vois ...le consuel est passé et m'a autorisé a être branché au réseau EDF a l'époque ...cool!
tout ça pour dire que maintenant ,au niveau électrique ça ressemblerait plutôt a un centre de controle de la Nasa !..
Enedis viens chez moi , je file direct en tole !...j'ai pourtant une armoire pleine de dossiers de toutes les modifs et les rajouts que j'ai fait , éh ben même moi , souvent j'y perd mon latin ??? Blush
gazzzzton aime ce post
Répondre
#4
je n'ai jamais respecté les règles qui me privent de mes libertés qui ne nuisent pas aux autres lol!
jlc71, jlm, jean.pustel@gmail.com aiment ce post
Répondre
#5
(05-03-2023, 10:58 AM)LIVINGEYES a écrit : je n'ai jamais respecté les règles qui me privent de mes libertés qui ne nuisent pas aux autres lol!

Idem....
Répondre
#6
Jean,
Tu as voulu me taquiner avec cette vidéo de règles.
Tu as touché ce qui me gratouille depuis toujours. Il y a tant à dire avec cette administration omniprésente. Je ne vais pas m étaler plus.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#7
t'a raison Jean Luc , vaut mieux se taire sur ce sujet !......sinon ...Viva la révolutionnez , ombrès  :D
jlm aime ce post
Répondre
#8
C'est vrai, qui détermine les règles alors que rien que nos onduleurs WKS normés et certifié CE n'ont pas le neutre fixe en mode aurons ? Qui ose encore nos imposer des règles après cela ?!
Un neutre flottant régime TN au lieu de TT et sa sert vendu en milliers d'exemplaires
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de t...Folzo — 09:17 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de ton...NOLAK — 08:19 PM
Intégration GROWATT SPH6000
Cela aurait été sympa d'avoir ...jlm — 06:21 PM
Probléme communication Elfin ...
Je suis pas sur de bien compre...Folzo — 06:20 PM
Probléme communication Elfin ...
Peux-tu arrêter le module smar...jlm — 06:18 PM
Probléme communication Elfin ...
intégration MQTT: as-tu bien c...bishnoi — 04:47 PM
Probléme communication Elfin ...
Petite mise à jour. Sans rien ...Folzo — 02:53 PM
Probléme communication Elfin ...
Bonjour, je relance ce sujet a...Folzo — 12:35 PM
Matériel Compatible addon
non c est du sumry, même métho...gazzzzton — 01:09 AM
Matériel Compatible addon
Smg n'est pas une base voltron...NOLAK — 01:01 AM
Matériel Compatible addon
le SMG (=HGS sumry) ne vas pa...bishnoi — 12:34 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 111 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 110 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
97.3% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 162 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 557
» Latest member: Mercier
» Forum threads: 629
» Forum posts: 5,833

Full Statistics

>